Aller au contenu

Achat M Super X ?


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour si peu, le titre de celui-ci me convient parfaitement puisque je viens d'acheter une MSX 100V.

Si je vais longtemps regretter le confort de ma KS 18A, si fine et haute, je dois admettre que cette nouvelle roue, dont la puissance du moteur a presque doublé par rapport à ma précédente, inspire vraiment confiance.

Très douloureuse pour mes mollets, j'ai dû me fendre de 4€ chez Decathlon pour des protèges tibias transformés en protèges mollets. ça résout bien le problème des douleurs.

Avec la KS, 25 km/h était une vitesse de croisière max pour moi. Avec celle-ci, sur quelques premiers parcours, le 30 km/h semble si aisé, sans la moindre alerte. Il va falloir être prudent et ne pas succomber à la tentation d'une vitesse excessive !

J'espère lui ajouter bientôt une petite extension de batterie, histoire de combler les vides ;)

Une question, la prise de charge est une prise 5 broches, quel est son nom technique précis ?

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mingyar a dit :

Une question, la prise de charge est une prise 5 broches, quel est son nom technique précis ?

jusque là c'était du GX16

GX16-3 pour 67.2 V

GX16-4 pour 84 V

donc j'imagine (je n'en ai jamais vu :)) qu'il s'agit de

image.png.ff13be60bc718037a0b909de5a306946.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1set-lot-GX16-5-Pin-Male-Female-L73-Diameter-16mm-Wire-Panel-Connector-Circular-Aviation-Socket/32736026567.html

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour les connaisseurs en électricité/électronique/applis téléphones.

Dans son paramétrage, l'appli DarknessBot offre un bouton interrupteur pour dire si la batterie est une 84V ou non. Je suppose, sans certitude, que dire non fait 'penser' à l'application que c'est une 67V.

Pourtant, l'application semble fonctionner sans broncher avec une roue en 100V. Cette vidéo en témoigne :

Par contre, l'information voltage est fantaisiste pour une 100V. Du coup, que penser des informations de puissance et de courant instantannés ? Quand on voit les crêtes, ça ferait presque peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tank a dit :

Tiens je t’en met une seconde.

Putain, ça m'impressionne!  KS et Gotway annoncent 2000W nominal et 4000W crête je crois. En fait ça monte assez régulièrement à 6000w ?. C'est du vécu donc du consommé, donc du nécessaire. Ma conclusion est qu'une 18 pouces doit avoir 2000W nominal mini et qu'un peu de marge ne serait pas du luxe! Cela veut dire aussi qu'il faut des condensateurs de sortie encore plus gros pour éviter de stresser la batterie. Tout cela ne va pas dans le sens de l'allègement, hélas!... ni de la diminution d'encombrement. En fait, nos roues, c'est la quadrature du cercle! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans [ compter ou soustraire(suivant où est fait la mesure ) ] les pertes par effet Joule dans le radiateur des mosfets.

après, reste l'état des câbles du moteur pour indiquer si on a pété les records de puissances ! :cerf:

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tank a dit :

(Tiens je t’en met une seconde. C’est offert par la maison??

Ces diagrammes, faits d'une succession de (très) hauts et de (très) bas, ne sont pas très parlants, pour le profane... N'y a t-il pas possibilité d'afficher la même chose mais avec une courbe lissée, et où l'on pourrait visualiser sur une durée un peu plus longue jusqu'à combien l'appel (ou la restitution?) de puissance peut se faire de façon "ordinaire" ?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stanor a dit :

reste l'état des câbles du moteur pour indiquer si on a pété les records de puissances !

Enfin non, tu peux surement tirer 10KW pendant quelques centièmes de secondes sans affecter les câbles qui ont une certaine inertie thermique. Mais c'est sûr qu'augmenter leur diamètre diminue la chute de tension et te donne une roue plus sécuritaire et plus réactive. Encore du poids et du volume, et ça  ne passe plus dans l'axe de roue; la quadrature du cercle je vous dis! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

ne sont pas très inspirants, pour le profane..

C'est vrai, mais ce n'est que secondaire. Les pointes ont leur intérêt ( pour ajuster les  les specs des composants électroniques par ex),  autant que les valeurs moyennes. D'ailleurs tu as raison, ce ne sont pas les valeurs moyennes générales, trop édulcorées, ce sont les moyennes sur un intervalle de temps glissant, pour vérifier  l'échantillonnage des câbles par exemple. Problème ardu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelqu'un, voici les données brutes des graph posté ci-dessus.

 

Graphique 1

Sel_20190613_073028.csv

 

Graphique 2

Sel_20190616_111352.csv

 

Je n'ai pas encore regardé comment les exploiter.

J'ai aussi les données de vitesse, batterie et énergie correspondante si ça intéresse quelqu'un.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GW la tension mesurée est celle de la batterie, l'intensité est celle d'une des phases du moteur...

Pour faire une analogie, c'est comme si vous preniez la tension au primaire d'un transformateur et l'intensité au secondaire pour en calculer une puissance..... erronée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du classique chez GW, la tension envoyée via BT est convertie par la CM en "67V" de cette manière pas besoin d'adapter l'application pour le calcul du % batterie.

Darknessbot ou WheelLog ont des options pour faire la conversion inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward