Aller au contenu

Remplacer la batterie d'une speedway 3 (52v 26Ah)


gderou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma batterie tient significativement moins bien qu'au début (elle à 3300km au compteur, donc j'imagine environ 150 cycles au plus). Je m'attendais à ce qu'elle dure beaucoup plus longtemps (d'autant plus que je la charge avec un ChargeDoctor qui devrait donc augmenter la durée de vie de la batterie).

J'envisage de la remplacer mais pour le moment je ne trouve pas de modèle compatible (j'ai demandé à Kylin qui doit me dire si il trouve).

Quelles sont les options sinon ? Est-il possible de faire changer les cellules déffectueuses qq part ?

Merci pour vos conseils,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gderou a dit :

150 est une estimation haute du nombre de cycles complets. Ça ne semble pas énorme.

Oui, mais je parle bien de charges complètes à 100% + quelques heures pour équilibrer les cellules de la batterie, c'est conseiller de le faire tout les 10 charges partiels environ !, si ce n'est pas le cas, commence par faire une charge à 100% + 3 voir 4 heures, si @Erwanrcx passe par la il pourrait te conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, gderou a dit :

Bon alors le voltage est, une fois totalement chargée (sans ChargeDoctor) 58.2V. Ça me semble correct - mais ça baisse assez vite en roulant (on passe à 52v vers 19km)

Ok, les 19km tu les fait à quel vitesse, il y a des côtes, ton poids, !

Pour ma part avec une vitesse d'environ 25 avec des pointes à 30 et 4 côtes, je suis un poids plume, je bouffe 1% par Km, ma dernière grosse balade 60km (63 exactement) il restait plus de 50V

Tente de faire une ballade en roulant comme moi juste pour voir si il a une grosse différence,  entre nos deux batteries, au niveau Kilométrages nous sommes à peut de chose pareil, j'ai 3600Km, il n'y a que ton poids qui peu faire une différence avec le miens !

je ne sais pas si ça joue, tu à la SW-3 et moi la 4, la batterie est la même je pense, j'ai une 52V 26A 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 80 kg, et je roule lentement (~25/30 km/h) dans Paris (donc plat).

Ce qui est certain, c'est que je faisais ~40km quand j'ai récupéré la trott (pas neuve mais presque), donc j'ai perdu bien 30% je dirais.

Je n'arrive pas à trouver de batterie de remplacement pour le moment (sauf une vendue par un vendeur français - je ne sais plus lequel - mais à 700 € !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gderou a dit :

Je pèse 80 kg, et je roule lentement (~25/30 km/h) dans Paris (donc plat).

Ce qui est certain, c'est que je faisais ~40km quand j'ai récupéré la trott (pas neuve mais presque), donc j'ai perdu bien 30% je dirais.

Je n'arrive pas à trouver de batterie de remplacement pour le moment (sauf une vendue par un vendeur français - je ne sais plus lequel - mais à 700 € !!!).

Je ne sais pas si c'est la même batterie au niveau des dimensions, c'est une 52V 26A pour Speedway-4, par contre le prix aie 800€ c'est la moitié du prix de la trott.  :o 

Je te mets le lien, tu téléphone déjà pour savoir s'ils peuvent tenter de remettre en état ta batterie et à quel prix

Ils ne sont pas trop loin de Paris dans les 50KM

https://e-ride.fr/pieces-detachees/150-batterie-speedway.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponse pour le moment, donc je cherche toujours.

Est-ce que qq aurait la description exacte de la batterie d'une Speedway 3 (je crois que c'est la même que la Speedway 4 mais pas sûr) ? Dimensions exactes (je pourrais la démonter mais comme elle marche encore je préfère éviter), configuration de la batterie (15S10P ?). Si vous avez des photos d'une batterie démontée, je prends aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gderou a dit :

Bon, pas de réponse pour le moment, donc je cherche toujours.

Est-ce que qq aurait la description exacte de la batterie d'une Speedway 3 (je crois que c'est la même que la Speedway 4 mais pas sûr) ? Dimensions exactes (je pourrais la démonter mais comme elle marche encore je préfère éviter), configuration de la batterie (15S10P ?). Si vous avez des photos d'une batterie démontée, je prends aussi.

Merci

@bornil.jacky9  à réparé la sienne avec de bonnes indications donnés par @crockmi le spartiate , s'il passe par là il pourras sans doute te renseigner

Le lien de l'intervention sur ça batterie

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 16 minutes, Ayoub El a dit :

bonjour je cherche une batterie pour ma speedway 4 plus car elle a rendu l'âme, d'après le magasin ou j'ai acheter la trotinette la garantie n'est pas pris en charge donc je me penche vers vous pour savoir si quelqun vend une bateri 52v 26ah

IMG_20200711_222928.jpg

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert, mais qu'est ce qui te fait dire que la batterie est H.S. ?

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christian-91 a dit :

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert, mais qu'est ce qui te fait dire que la batterie est H.S. ?

le magasin qui vendait la trotinette electrique je pensais que la garantie prenait en charge mais non donc il ont tout vérifié et il mon fait un devis batteries hs et effectivement elle était hs d'après voltmètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ayoub El a dit :

le magasin qui vendait la trotinette electrique je pensais que la garantie prenait en charge mais non donc il ont tout vérifié et il mon fait un devis batteries hs et effectivement elle était hs d'après voltmètre 

Donc ta trottinette est en panne et le magasin à dit c'est la batterie, elle coute dans les +800€ neuve et ça ne ce trouve pas facilement, voir pas du tout en France, je te donne un liens, contact le magasin pour avoir le prix d'une batterie sur mesure dans le cas ou tu ne trouve pas d'occasion !

https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html

 

Si tu pouvait d'écrire le problème de ta trottinette peut-être qu'une personne d'ici pourrait intervenir pour tenter de comprendre la panne et peut-être proposer de la résoudre, dans le cas où la batterie n'est pas entièrement H.S. :) ,

Edit: sur le devis ce n'est pas marqué juste batterie H.S. je suppose !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward