Aller au contenu

Ninebot Z6 vs Z10 Autonomie et réduction de vitesse


Henkeur

Messages recommandés

Bonjour à tous ?

J'aimerais investir dans une roue sérieuse pour aller au travail et faire quelques balades de weekend et je m'interroge sur la serie Z de ninebot. Je trouve le look extra mais le tarif de la Z10 est actuellement de 1400€ et je n'ai pas vraiment les moyens. Donc je me demande si la Z6 me permettrait de me déplacer sans problème.

J'ai 36 km à faire pour l'aller-retour travail maison et je pèse 80kg plus mes 10kg de vêtement et sac à dos... ça fait quand même 90kg à balader. Si ça ne passe pas le plan B serait une Rockwheel un poil plus chère, moins jolie mais qui à l'air très performante. 

La Z10 est connu pour réduire ça vitesse au fur et à mesure de la consommation de batterie, es ce la même chose pour la Z6 ?

Dernière questions, je fait du 46, avez vous vous aussi de "long pied ? , si oui êtes vous confortable sur la serie Z?

Merci par avance pour votre précieuse aide, ?

Excellente journée,

Bonne route,

Henkeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, avec mes 75 kg tout équipé, je fais entre 35 et 40 km sur ma Z6. Tu devras donc recharger au boulot.

En effet, a 50% de batterie, la vitesse max diminue progressivement. Cela peut être agaçant dans les longues lignes droites car ce n'est pas un bip ponctuel pour prévenir que l'on a atteint la Vmax mais un bip en continu et fort.

Pour les pieds, je fais un traditionnel 42 et c'est confortable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Merci pour votre retour, c'est vraiment gentil. J'ai une dernière question sur la vitesse Max. Actuellement je suis limité à 12km/h donc je n'arrive pas à me rendre compte si 30km/h de la Z6 sont suffisant ou si on se sent brider rapidement.

Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Henkeur a dit :

Salut à vous,

Merci pour votre retour, c'est vraiment gentil. J'ai une dernière question sur la vitesse Max. Actuellement je suis limité à 12km/h donc je n'arrive pas à me rendre compte si 30km/h de la Z6 sont suffisant ou si on se sent brider rapidement.

Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour votre aide ?

Hello,

c'est assez personnel comme avis: certains ne dépassent pas les 20 km/h de crainte d'une chute, perso je pousse ma Z10 à fond et vais la faire débrider… 

J'ai eu une inmotion V8 avec 30km/h de vitesse max et c'est déjà une vitesse sympa pour des trajets avec de bons bouts de ligne droite (c'est pour ma part le seul cas ou je roule a cette vitesse et au dela).

Bon ride

 

Cédric

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, 

Pour la vitesse je verrais à l’usage, mais si tu le dis que 30km/h c’est déjà simpat je vais bien m’amuser.

Pour l’autonomie c’est très intéressant la consommation que tu nous partage, à ma connaissance les moteurs sont les meme donc les consos ne devrai pas changer de manières importantes à vitesse égales? Roule tu souvant  au dessus des 35km/h

j’ai Craqué sur une Z6 d’occasion, je vous donnerais la conso quand je l’aurais testé ?

bon ride ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello, j'ai une Z6 je fais 79 -80 kg  + sac etc.. j'ai 6 km a faire pour aller au taf, je roule deux jours sans recharger, je fais partie des gens qui pensent pas dépasser les 30 km /h... ça fait maintenant +- 2 mois que je vais au taf avec ma Z6 j'ai bien pris l'habitude et je pense que j'ai les skills pour allez plus vite... mais le bug carte mère continue de me hanter :) du coup je roule pépère a 25 en moyenne :) (et bien équipé)

 

je te souhaite bcp de plaisir avec ta Z6 perso je l'ai jms regretté :)

Modifié par Zarkhai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai une V10 et une Z6, effectivement la réduction de vitesse est une particularité de Ninebot je ne savais pas que Ninebot avait ce type de fonctionnement avant de l'acheter j'ai tester une E+ et pareil, cela dis la Z6 à d'autres qualités que n'a pas la V10. Mais le plaisir e conduite est quand même plus sympa sur V10 du fait de la Vmax plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward