Aller au contenu

Z6 mes débuts


Zarkhai

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

 

après vous avoir lu longtemps j'ai voulu faire un petit texte pour les curieux de la série Z.

 

bon bah apprendre à rouler pour moi ça a été très très laborieux. Je lis parfois qu'en quelques heures on y est :) pour moi ça a mis quelques jours (12) à raison d'une 40 aines de minutes par jours.

Donc je peux affirmé sans risque que j'avais aucune prédisposition, jamais fait de glisse ni patin ni rien... mon seul équilibre peut être un peu les arts martiaux mais bon... vu le temps que j'ai mi :D.

 

Si j'explique ça c'est pour dire que c'est possible d'apprendre avec une Z, même si je reconnais que ça doit être plus simple sur d'autres roues. J'ai quand même pris la Z6 pour son look de fou.. la Batroue j'avoue j'ai craqué.

J'ai lu ici et là que la roue bouge bcp dès que le sol n'est pas parfaitement droit.. : c'est tout a fait vrais... j'ai lu aussi qu'on s'habitue c'est vrais aussi. Un comportement de la roue dès qu'on passe les 20 km la roue prend le vent très fort et se déstabilise.  J'ai vu un gars sur le net qui a mis du tape sur le garde boue et deux grosses mousses sur les côtés, d'après lui ça rend la roue stable. 

Personnellement je roule pas encore plus vite que 20 km vu mon expérience  (98 km parcouru en tout).

La roue est assez lourde, je l'utilise pour allez travailler j'ai la chance d'avoir sur le parcoure 75 % de mon trajet en site propre mais bon le poids est un peu dérangeant au jour le jour.

La roue est solide... j'ai volé quelques fois (dont un gros jump d'un mètre) elle est partie pas pu la rattrapé et a sauté un muret.. le cache n'a pas bougé quelques griffes mais rien de méchant.

j'ai lu qu'on pouvait trouvé les pédales glissantes pour ma part j'ai reçu un stikers a coller dessus et ça fonctionne bien.

Je ne sais pas si roulé est normalement fatigant mais avec la Z pour moi ça l'est, je pense que je suis encore novice et que c'est une raison mais le fait de devoir stabiliser la roue avec les revêtements non plat et lisse est fatiguant car elle pèse 24 kg pour la 6 et 26 pour la 10. La position jambe un peu courbée qu'on prend pour épouser les bosses bah ça muscle :) .

Faites attention en arrivant sur une pente de travers, la roue reste perpendiculaire du coup la première fois c'est impressionnant.

l'application Ninebot je la trouve pas assez complète (si y a une application alternative ça m'intéresse) ce que je lui reproche c'est qu'on ne voit que la vitesse moyenne du dernier trajet et encore je suis pas sur de comment ça estime cette vitesse.. et quelle ne me dit pas a quelle vitesse maximum je suis allez...

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarkhai,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, j'hésite à investir dans cette machine. J'ai actuellement une roue "d'apprentissage" et je me demande par quel modèle je vais la remplacer. C'est donc avec grand plaisir que je lis tes quelques lignes.

Bon apprentissage et bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme on peut aprendre (plus ou moins vite) sur une Z.

Pour la roue qui suit l'inclinaison, on peut réduire se comportement soit en baissant la pression du pneu sous 2 bars soit l'augmenter au dessus de 3 bars (perso je suis sous 1.8) ?.

Pour l'Apk j'utilise Stava qui donne toutes les informations que recherche (vitesse max notamment) et plus encore, il suffit de la lancer avant de démarrer ton itinéraire ?.Screenshot_20190330-230534__01__01.thumb.jpg.4ae6d905dc8e3ae869d800711431c47d.jpg

Screenshot_20190401-110444__01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo, @elric merci pour l'ap je test 

@Pabien, merci pour le conseil d'ap je test aussi, je sais pas si c'est tes stats du dernier trajet mais j'ai pas encore osé la pousser au dessus des 22 km /h (héhé)

pour ce qui est du pneu réduire la pression ne présente pas de risque pour les bordures ? crevaison ?

 

tu as l'air de déjà bien connaitre la série Z, tu sais p e pq sur certaines vidéos je vois un genre de cache au dessus 

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFubmZ66_hAhWQaFAKHcKAAjkQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fgyronews.com%2Fma-ninebot-one-z10-ne-charge-pas-que-faire-2422%2F&psig=AOvVaw0TBlTgzegrfp1LOMUfq3wx&ust=1554240499081911

 

ou encore 

 

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiyveC266_hAhVIaFAKHbRfD0cQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fgyronews.com%2Fninebot-one-z10-test-gyroroue-2524%2F&psig=AOvVaw0TBlTgzegrfp1LOMUfq3wx&ust=1554240499081911

 

ancien  modèle ? J'aimerais mettre un mousse pour les mollets paraît que ça stabilise bien aussi la roue.. 

 

des conseils pour l'entretien de la bête ?

 

bonne glisse tout en protection :d

 

 

Modifié par Zarkhai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henkeur je dirais que ça dépend ce que tu recherches pour la suite moi j'ai craqué sur son look ultra aggressif pour rouler comme un gentil papa ahah mais bon, je la regrette pas elle est fun après le mieux c'est si possible d'en essayer plusieurs avant de te lancer, sauf si le budget n'est pas un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zarkhai a dit :

@Hansolo, @elric merci pour l'ap je test 

@Pabien, merci pour le conseil d'ap je test aussi, je sais pas si c'est tes stats du dernier trajet mais j'ai pas encore osé la pousser au dessus des 22 km /h (héhé)

pour ce qui est du pneu réduire la pression ne présente pas de risque pour les bordures ? crevaison ?

 

tu as l'air de déjà bien connaitre la série Z, tu sais p e pq sur certaines vidéos je vois un genre de cache au dessus 

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFubmZ66_hAhWQaFAKHcKAAjkQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fgyronews.com%2Fma-ninebot-one-z10-ne-charge-pas-que-faire-2422%2F&psig=AOvVaw0TBlTgzegrfp1LOMUfq3wx&ust=1554240499081911

 

ou encore 

 

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiyveC266_hAhVIaFAKHbRfD0cQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fgyronews.com%2Fninebot-one-z10-test-gyroroue-2524%2F&psig=AOvVaw0TBlTgzegrfp1LOMUfq3wx&ust=1554240499081911

 

ancien  modèle ? J'aimerais mettre un mousse pour les mollets paraît que ça stabilise bien aussi la roue.. 

 

des conseils pour l'entretien de la bête ?

 

bonne glisse tout en protection :d

 

 

De mémoire la Z6 n'est pas livrée avec les pads de protection. La Z10 est livrée avec en revanche.

Tu peux les acheter séparément ici par exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/Tampon-doux-pour-NINEBOT-Z6-Z10-monocycle-lectrique-pi-ces/32958414886.html?ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_0&algo_pvid=a81bb99f-f82a-4c65-9019-7bbc81af5e4e&algo_expid=a81bb99f-f82a-4c65-9019-7bbc81af5e4e-4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 22:56, Henkeur a dit :

Salut Zarkhai,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, j'hésite à investir dans cette machine. J'ai actuellement une roue "d'apprentissage" et je me demande par quel modèle je vais la remplacer. C'est donc avec grand plaisir que je lis tes quelques lignes.

Bon apprentissage et bonne route ?

C'est top que tu aies une roue d'apprentissage ça va te permettre de mieux anticiper tes besoins.

La Z10 est déjà faiblarde en autonomie comparée aux roues du même prix donc je n'ose même pas imaginer la Z6...

Surtout, qu'à mon sens, la stabilité de la série Z fait qu'on a facilement tendance à "rentrer dedans" et avoir une conduite assez énergivore. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour vos retour, ça m’a aider dans la descision.  j’ai eux une opportunité aujourd’hui pour une Z6 d’occasion dans mon budget, je me suis donc jetté à l’eau, je n’aurais pas pu payer la Z10 dans tout les cas. Je devrais la recevoir dans quelques jours.

Amusez vous bien et bonne route 

merci encore ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non baisser la pression ne représente pas de danger ou risque particulier (attention tout de même aux bris de verres, clous, etc...). Elle permet même d'avoir une roue moins sautante au moindre trou et bosse, lire le test de différentes pressions https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10, C un ajustement a trouver celon les préférences personnelles et un équilibre entre confort et conso de la batterie.

Pour ce qui est de ma vitesse max 35 c'est en réalité plus ma vitesse de croisière? (+ de 800km avec cette roue), mon max est de 52km/h mais il s'agissait d'un test et a cette vitesse la concentration est de mise ainsi que les protections adéquat ?.

Oui avoir des mousses aide grandement et c'est plus confortable, malheureusement pas de mousse pour La Z6, il faut bien justifier la différence de prix.

Du double face et des mousses de protection genoux devrait faire l'affaire a moindre frais pour t'en rendre compte (comme disait Carl Lagerfeld C moche mais...), je te conseille également de virer les gripes d'origine qui n'ont de grip que le nom ? 

tu arase les excroissances en plastiques glissantes ? (⚠️irréversible mais nécessaire), tu devisse les pédales pour avoir le patron et découper ton nouveau grip. 

Perso j'ai pris un gripes gros grain spécial longboard de décente pour 9€ (https://www.blackkross.com/grip/15408-grip-gros-grain-prix-par-10cm.html , quantité 6) ça change la vie.

Modifié par Pabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.B merci je vais les commander, avant de bricoler d'autre moi même si nécessaire.

Question energie la Z 6 , je fais 80 kg, je roule en moyenne a 20 km / h je fais 5.5 km le matin et la même chose au retour je perds une barre et l'ap me dit qu'il me reste 30 km. Perso pour mon usage c'est suffisant, surtout pour une première roue, plus tard si je la remplace je prendrais surement le modèle au dessus. Mais je pense que quand on début surtout sur une Z.. vu l'effort physique et ce même si je suis sportif (les bleues aux mollets douleurs plante de pied) qui passent surement avec le temps l'habitude et l'adaptation exceptionnel du corps humain.. 40 km sans s'arrêté c'est assez XD

d'ailleurs @Henkeur, en plus des protections genouillère (je te conseil motocross) je te conseil (également une veste de moto) et un bon casque intégral (oui je sais ça semble bcp mais bon) a 20 km/h une vilaine chute surtout au début demande un bon matos.. met des protections aux mollets, car t'aura de beaux gros bleues a serrer ta roue qui est bien lourde. Perso j'ai utilisé ceux de mes sports de combats qui ont fait le job.

@Pabien tu l'as bien bricolé en effet, j'avoue que j'ose pas démonter les pédales j'ai peur de les rendre moins solides mais bon, je vais déjà commander les grippes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarkhai a dit :

@F.B merci je vais les commander, avant de bricoler d'autre moi même si nécessaire.

Question energie la Z 6 , je fais 80 kg, je roule en moyenne a 20 km / h je fais 5.5 km le matin et la même chose au retour je perds une barre et l'ap me dit qu'il me reste 30 km. Perso pour mon usage c'est suffisant, surtout pour une première roue, plus tard si je la remplace je prendrais surement le modèle au dessus. Mais je pense que quand on début surtout sur une Z.. vu l'effort physique et ce même si je suis sportif (les bleues aux mollets douleurs plante de pied) qui passent surement avec le temps l'habitude et l'adaptation exceptionnel du corps humain.. 40 km sans s'arrêté c'est assez XD

Je sais je sais... on sait tous :)

J'ai commencé sur une E+, à l'époque je trouvais qu'il fallait être fou pour dépasser 22km/h et j'avais les jambes en vrac au bout de 10 bornes...

Aujourd'hui je me force pour ne pas être trop souvent au tiltback sur des roues qui vont 2 fois plus vite. ?

Modifié par F.B
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.B ça me rassure que tu me confirme que les douleurs s'arrête également sur la Z série , par contre ma peur de monter en vitesse vient du fait que je me dis que je tiens dessus grâce a une carte mère et que si elle s'arrête, je vole, je veux bien voler a 22 km bien équipé j'avoue qu'a 50 km je suis pas chaud chaud :s.

enfin je disais ça pour dire que 40 km pour un débutant ça va.. après vu le nombre de roues que les plus chevronnés affichent, je pense qu'une foi le virus bien encré on change et achète d'autres bb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarkhai les pédales se démonte très facilement C limite du mécano pour les 12 ans ? tu n'est pas obligé d'enlever l'axe, Seulement les 6 mini vis.

Pour les protections casque et compagnie C personnel et pour l'instant aucune obligation (au moins jusqu'à la LOM de septembre) pour moi C un demi casque avec visière et des gants et C tout.

Ne pas trop se fier a l'autonomie annoncé par l'application Ninebot, C dégressif.

Les bleues au mollet sont dû a la surface dur de la coque par contre pour les pieds, je confirme, sa passe avec le temps et la détente

44237389921_77dc9a22a6_b.jpg

29301617727_36c022f9c7_b.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on est plus "libre" sans protections, si je me balade avec madame et que je dépasse pas les 10 km j'ai juste les protèges poignets et la jacket, mais a plus haute vitesse, enfin c'est surement du fait que j'ai vraiment du mal quand j'ai pas un controle total, autant en voiture un je suis limite fou.. autant ici :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pabien et Zarkhai je vous lis et vous dit merci de vos écris. Je vais être honnête avec vous, moi la série Z6/Z8/Z10 ne m’intéresse plus. C'est vrai que l'été dernier quand je l'ai vu je me suis dis la Z est magnifique avec son look et pneu large (JE LA VEUX) j'étais novice (j'ai acheter ma première roue à 200€ à Conforama) . Mais vu  ce problème de pneu qui suis le déniveler de la route, qu'a grande vitesse elle est dur à faire tourné, + son poids et aussi Mr Flex qui ma dit qu'il faut plusieurs heures pour la maitriser même quand tu sait déjà en faire, franchement ça ma couper la chic et même déçu de la série Z. Je vais plus m'orienter vers la Rockwhele GT16  ou la Kingsong  KS 16S à suivre...... Merci à vous et les autres c'est beau de voir comment vous êtes impliquez en tant que wheeler BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

 Mais vu  ce problème de pneu qui suis le déniveler de la route, qu'a grande vitesse elle est dur à faire tourné,

Oui mais en contrepartie tu as une roue ultra stable qui n'a pas d'égal à haute vitesse et un pilotage unique qui semble avoir conquis la plupart des propriétaires de Z.

Citation

Mr Flex qui ma dit qu'il faut plusieurs heures pour la maitriser même quand tu sait déjà en faire

Oui comme il t'a fallu du temps pour apprendre à faire de la roue... regrettes tu le temps investi ?

Citation

même déçu de la série Z

Par rapport à tes attentes.... mais la Z est, à mon sens, tout sauf décevante... Je me permets d’intervenir, en espérant ne pas t'offenser ça n'est pas le but, car en te lisant, on a le sentiment que la conclusion est que la Z est une mauvaise roue.. Or, à mon sens, c'est la roue la plus intéressante qui ait été créée depuis des années, tout bêtement car elle est la seule qui offre une sensation réellement différente des autres (et un ressenti de qualité de fabrication/finition 2 crans au dessus de toutes les autres mais à la limite ça n'est pas le débat...)

Tu parles de la GT16 et de la KS-16S. Je connais bien la première et je possède la 2ème... elles sont le quasi opposé de la Z.

Je ne sais pas quelles sont tes attentes, mais si tu cherches une glisses "pépère" et facile par exemple, ne perds pas de vue que ces 2 roues sont des petites bombes ultra nerveuses au détriment du confort et même d'une conception archaïque pour la GT16 (c'est aussi son parti pris).

Modifié par F.B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward