Aller au contenu

problème gotway tesla


avalondrey

Messages recommandés

voila depuis hier , quand je roule j'ai une perte d'équilibre quand je suis a 15 20 kmh 

cela me fait comme si les pédale bouge de droite a gauche et je suis obliger de ralentir pour retrouver un minimum de maintien sur la roue

ce problème m'ennui vraiment je n'ose plus accélérer et ce que cela vient de moi ou pas je n'est pas vu ce genre de problème sur le forum

(j'ai vu les pédale qui s'incline d'avant en arrière , mais pas sur les coter... je peut garantir que cela fait vraiment peur quand  ça arrive a 25 30 kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il peut y avoir c'est que les pédales soient déserées c'est assez rare. Check ce point :) J'ai plutot l'impression que ca vient de toi et ton équilibre. Regarde bien au loin quand tu roule et entraine toi de poteaux en poteaux sur des plus ou moins longue distances ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, psychoplack a dit :

Ce genre de problème vient essentiellement du pilote. Pour corriger ca il y a pas le choix.

Rouler et rouler encore jusqu’à trouver la position qui te sera la plus confortable ?

+1

Le revêtement dégradé de la chaussée, un changement de posture, d'équipement  (chaussures), la fatigue,.... peuvent amplifier le phénomène 

Si tu recherches le mot clé "guidonnage", tu verras que le sujet est abondamment évoqué  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui phénomène étrange et vexant, car je n'arrive pas à déterminer une cause exacte . Et ça me donne l'impression de régresser quand ça arrive .

Avantage : c'est une sorte d' avertisseur qui ça m'évite d'aller trop vite quand je ne suis plus au top . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roue, toujours penser à avoir une attitude symétrique, en position et en raideur, donc placement des pieds identiques, jambes semi-pliées pareilles, et accepter les petit mouvement parasites sans chercher à lutter ou compenser, la roue est auto-stabilisante. Sur une route dégradée (tôle ondulée) les mouvements verticaux créent des couples en roulis lorsque les pressions sur les pédales sont différentes, mais par l'effet gyroscopique de la la roue l'engin ne s'incline pas et le couple se transforme en rotation en cap, d'où wobble.

Exemple, quand on appuie davantage sur la pédale droite, la roue pivote en cap vers la droite, c'est pour ça qu'un cerceau qui roule est relativement stable mais termine sa course en spirale.

Essaye de te décrisper et roule sur une piste bien lisse, ça devrait aller mieux. Et comme cela a été dit, roule, roule, roule. Il faut essayer de faire confiance à la roue, car l’appréhension peut aussi déclencher des réactions corporelles indésirables, comme par exemple faire vibrer les mollets quand on dépasse le 4ième barreau d'une échelle... 

Edit : bon, il y a aussi la pression du pneu qui intervient dans la cinématique, il faut trouver la valeur qui va bien...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phénomène en conditions plus particulières : de nuit en forêt sur voies goudronnées, j'ai roulé d'abord en GT et ensuite en tesla. En accélérant évidemment à plus haute vitesse que celle de ma mcm de 500W, le guidonnage est apparu. La question du positionnement est claire, moins celle de l'effet de l'appréhension et pas du tout celle des habitudes acquises. C'est en décélération que ce sont révélées les tensions musculaires les plus manifestes, dans les cuisses surtout, et le guidonnage a cessé une fois revenu à une vitesse "raisonnable".

Tous ceux avec qui nous nous baladions m'ont dit que ce phénomène passerait avec l'habitude, et c'est vrai que ma petite 14 pouces avec ses pédales réduites m'a habitué à une certaine tenue genre crispée des doigts de pieds xD... Avec d'autres roues, l'attitude et la posture diffèrent et il faut s'y adapter. 

En plus de t'entraîner en allongeant tes durées, je pense qu'il te serait profitable de "jouer" en mode godille, virages, tout ce qui te familiariserait à plus de souplesse et plus d'expérience. Tu parles aussi des chaussures, en avoir qui tiennent le pied confortablement est sûrement tout aussi déterminant ;)

Bien à toi @avalondrey

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loph a dit :

J'ai eu ce phénomène en conditions plus particulières : de nuit en forêt sur voies goudronnées, j'ai roulé d'abord en GT et ensuite en tesla. En accélérant évidemment à plus haute vitesse que celle de ma mcm de 500W, le guidonnage est apparu. La question du positionnement est claire, moins celle de l'effet de l'appréhension et pas du tout celle des habitudes acquises. C'est en décélération que ce sont révélées les tensions musculaires les plus manifestes, dans les cuisses surtout, et le guidonnage a cessé une fois revenu à une vitesse "raisonnable".

Tous ceux avec qui nous nous baladions m'ont dit que ce phénomène passerait avec l'habitude, et c'est vrai que ma petite 14 pouces avec ses pédales réduites m'a habitué à une certaine tenue genre crispée des doigts de pieds xD... Avec d'autres roues, l'attitude et la posture diffèrent et il faut s'y adapter. 

En plus de t'entraîner en allongeant tes durées, je pense qu'il te serait profitable de "jouer" en mode godille, virages, tout ce qui te familiariserait à plus de souplesse et plus d'expérience. Tu parles aussi des chaussures, en avoir qui tiennent le pied confortablement est sûrement tout aussi déterminant ;)

Bien à toi @avalondrey

@loph.....le petit Picon était peut être aussi en cause ;-))

En tout cas c'était une formidable soirée :yaisse:. A refaire absolument.....

En effet ce phénomène que l'on appelle "guidonnage" passe avec le tps .....Il faut rouler détendu les pieds les bras à la cool et les jambes un peu fléchies.

Ensuite le phénomène disparaît , donc pas d'inquiétude .Comme toujours Techos78 à raison , il faut vérifier la pression du pneu.

Bonne glisse à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@avalondrey fixe la pression du pneu à 2,5 bar et check s’il y a une diff.

j’avais le même probleme en Mten3. au début, je la gonflait à 3,2 bar comme me l’avait dit le vendeur, et j’ai eu ton problème.

en innertube je le gonflais entre 2,5 et 2,8 bar.

depuis, je suis passé en tubeless, et je roule à 2 bar. un vrai régale sur les routes pourries :D 

nota : pression plus faible = meilleur confort mais moins d’autonomie

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward