Aller au contenu

premiers tours de roue KS16B et trajet travail


Fabrice10

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai eu ma KS16b vendredi 22 et n'avais que quelques heures sur ma vélair , dont une chute mémorable au bout d'une heure ?

le dimanche suivant j'étais impatient d'aller me promener avec, accompagné de ma femme en vae.

Première ballade de 14kms sur la vélovoie qui longe un canal, tout va assez bien, j'ai du mal à positionner mes pieds correctement, et d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est la position "correcte".

Les pieds ! parlons en des pieds! ? j'ai mal aux pieds dès le premier km, petit à petit çà s'estompe, mais quand je m'arrête, j'ai du mal à marcher.

ma première impression est bonne car je me dis que je vais m'habituer, et je sais que ma roue fera mes deux aller retours quotidiens pour le boulot.

J'ai regardé les vidéos de Mr Hirsute, que je salue et félicite pour ses tutos de la semaines , très bien réalisés, et ai l'intention de prendre une heure ou deux pour suivre les conseils sur cette vidéo de peutêtre quelqu'un de ce forum ? : https://youtu.be/wj8qkOEu3XA

Depuis lundi je suis allé donc travailler en mode wheeler hésitant avec limites à 20, puis mode un peu moins hésitant hésitant, j'ai voulu monter un trottoir pas trop haut avec un pied à terre sans couper la roue, résultat = la roue pas suffisement lestée s'est dérobée et a eu ses premières rayures ? au passage , je sais très très bien ce que c'est une malléole maintenant!!! ??.

Je totalise 105 kms, et commence à savoir rouler trèèèès doucement, mais n'arrive pas à monter avec grâce sur la roue, ni placer mon pied correctement dès le départ, et encore moins le déplacer.

Celà fait plus d'une semaine, et toujours mal au pied même si c'est un peu moins, ( bon j'ai oublié de dire que je suis en chaussures de sécurité)

Autre sensation à laquelle je n'avais pas pensé: le vent, mon trajet est en campagne et il y a env 800 mètres entre deux villages, il me faut lutter pour maintenir une trajectoire ( gainage assuré lol )

Point de vue sécurité, une collègue assez âgée me dit qu'on ne voit pas très bien malgé le flash rouge clignotant sur mon casque, j'ai donc commandé ce blouson : https://www.amazon.fr/dp/B004HM0SR2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_f1

et ces gants : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CFWFDT5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1 ainsi

J'ai hésité entre des gants motos et les Hillbilly , mais j'ai vu qu'il y a du pour et du contre a avoir les poignets bloqués, le mieux étant de ne pas tomber, ou à faible vitesse.

Voilà pour une première semaine, je ne manquerais pas de vous faire part de mon avancement.

ps je n'ai pas osé mettre les petits bouts de vidéo ni mes parcours enregistrés via endomondo ?

à plus ! Fabrice ?

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

Point de vue sécurité, une collègue assez âgée me dit qu'on ne voit pas très bien malgé le flash rouge clignotant sur mon casque, j'ai donc commandé ce blouson : https://www.amazon.fr/dp/B004HM0SR2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_f1

et ces gants : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CFWFDT5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1 ainsi

J'ai hésité entre des gants motos et les Hillbilly , mais j'ai vu qu'il y a du pour et du contre a avoir les poignets bloqués, le mieux étant de ne pas tomber, ou à faible vitesse.

 

 

...salut, bien le blouson, bon t'auras pas froid cet été ...pour les gants avec renfort poignet et bien c'est justement quand le poignet est fracturé que tu dis que....prudence et bon wheel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73 je suis déjà tombé sans m'y attendre, je me fie à mes réflexes acquis en pratiquant le ju-jitsu, bien sûr tu as certainement raison pour la plupart qui n'ont pas l'habitude de chuter, mais je me dis que si javais eu mes protèges poignets (que j'ai bêtement ignoré pour juste un bout de route pour le retour) je me serais peut être fait plus mal, là j'ai pu rentrer mes mains et rouler, juste un pouce un peu bleu, un peu de vernis gratté à l'épaule et au dos, et douleurs plusieurs mois, çà ne prouve rien, çà a juste influencé mon choix.

Pour le blouson, la doublure est amovible, je vous dirai ce qu'il en est quand il fera chaud. 

Merci de m'avoir lu en tous cas ? me sens moins seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ?

Bon une semaine de plus et je totalise 180kms au compteur de l'appli ?

petit à petit, les douleurs aux pieds s'atténuent, peut être que je les place un peu mieux ? l'habitude ? les deux je pense.

j'ai en fin de semaine recalibré la roue en l'inclinant légèrement vers l'avant, çà m'a aidé aussi .

j'ai pris de l'assurance et suis moins louvoyant (enfin la roue louvoie moins) jusqu'à ce que je décide jeudi soir de regonfler un peu ?

je pense avoir mis 3,4 (ma poignée de gonflage est peut être pessimiste) et là, j'ai une roue plus délicate à piloter.

Donc, à ses débuts, il vaut mieux je pense consommer un peu plus d'énergie avec un pneu légèrement sous gonflé.

La conso! J'en parle tout de suite après dans un autre post, car j'ai un doute sur ce que l'on m'a réellement vendu ?

Sinon j'ai reçu mon blouson dont je suis satisfait, il laisse passer un peu l'air donc pour l'hiver un peu limite, mais les protections y sont et il est voyant !!

Pour les gants, mauvais choix! je pense que je vais suivre l'avis général et dans quelques temps prendre les hillbilly, merci à ce sujet pour vos conseils ;)

Ah! et pour finir ! aujourd'hui, retour sous la pluie, bon bah on sent la roue très sensible, comme sur des oeufs (mouais! je ne connais personne qui a roulé sur des oeufs pff ! encore une expression improbable !)

voili voilou! je passe au post capacité de batterie : https://www.espritroue.fr/topic/8545-conso-ks16b-et-mesure-de-la-capacité-batterie/

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :

Merci pour tes retours d'experience super captivant.

plaisir @elric d'ailleurs, s'il y a des liens sur la Rockwhel vs la Z10, je suis preneur ( bon bah je pense que 25 km/h 29 max avec des bips incessants çà va aller un an tout au plus ?enfin ! j'me comprends ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitations pour ton apprentissage réussi, c'est vrai que c'est toujours un peu difficile au début, et les semaines/mois qui suivent il faut également prendre le pli pour ce qui est des douleurs, positionnement, et finalement on apprend tout au long de la notre vie de wheeler :)

Au niveau autonomie, 14km pour 50% de batterie @25km/h si tu pèses 82kg ça me parait correct. Pour ton poids j'aurais même tendance à dire que sur le long terme 420Wh c'est léger d'autant plus que l'autonomie diminue avec le temps et les km. Je t'aurais recommandé la vers 680Wh ou 840Wh d'office.

Entre la Rockwheel GT16 et la Ninebot Z10 bah tu compares des roues différentes, je n'ai pas eu de Z10 par contre j'ai eu 2 GT16 (858Wh et 1036Wh), c'est une excellente roue, très compacte, puissante, suffisamment rapide avec une excellente maniabilité grâce à son CG. La Z10 d'après les retours est déjà 7kg plus lourde pour la même batterie, certainement plus confortable mais bien moins maniable et réactive, elle procure des sensations assez particulières, je la verrais plus comme une roue à sensation qu'une roue de tous les jours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tiny pour ton retour, et tes compliments ( réussi est un grand mot, vu mon style plutôt hasardeux au feu rouge quand je démarre ?)

tu as raison pour la capacité batterie, j'avais ciblé 40 kms d'autonomie donnée pour 14 à 20 par jours en tenant compte justement de mon poids (non je ne suis pas gros !) et de l'usure de la batterie dans le temps.

J'ai cité ces deux modèles pour leur vitesse, je sens que 40 km/h me conviendraient mieux que 25 (une fois aguerri bien sûr!, pas envie de refaire une vilaine chute ?)

tu as une V8 je vois, pourquoi es tu passée de rockwheel à inmotion ?

obelix_bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiny a dit :

 La Z10 d'après les retours est déjà 7kg plus lourde pour la même batterie, certainement plus confortable mais bien moins maniable et réactive, elle procure des sensations assez particulières, je la verrais plus comme une roue à sensation qu'une roue de tous les jours.

...c'est vrai que pour la maniabilité, mieux, c'est en string...?

https://www.youtube.com/watch?v=kPwZvnd5Xx4

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autonomies constructeurs sont rarement réaliste, en général c'est une autonomie qui est vraie mais pour un wheeler de 60kg qui roule sur du plat par 20°C sans vent et à 20km/h maxi.

Ta KS16B devrait tenir au moins 2 années (sauf si tu roules 10 000km/an) avant de ne plus être capable d'effectuer 20km/jour si tu roule à 20km/h. Il faut quand même savoir que le rendement moteur diminue lorsqu’il approche de sa vitesse de rotation maxi, autrement dit si tu objectif est de rouler entre 25 et 30km/h le rendement du moteur sera médiocre, pour avoir un bon rendement à ces vitesses il faudrait avoir une roue capable de rouler à 35-40km/h.

Je suis passé par énormément de roues à vrai dire (Monster, ACMs+, Tesla, MCM4, KS14C, KS18...).

Je me connais, si j'avais toujours une roue "rapide" capable de dépasser les 40km/h au quotidien, je serais régulièrement tenté d'atteindre ces vitesses lorsque la circulation le permet. J'ai pris conscience des dangers des roues (coupure moteur subit 2x) et je sais que me limiter à 25km/h augmente mes chances de survie sur le long terme, car malgré mes 24 000km de roue en presque 3 ans, je reste encore parfois surpris, et je ne pourrais jamais être 100% attentif si je continue à faire de la roue des années, peu importe les protections. Les capacités d'anticipation sont également très réduites à une certaine vitesse, et je ne me pardonnerais jamais de blesser quelqu'un par inadvertance.

Enfin, la V8 480Wh est apparue comme un parfait compromis, autonomie correcte, pratique (coupe moteur, feu, facile à démonter, trolley intégré..), très fiable, robuste et disposant d'une vitesse et autonomie suffisante (30-35km et 30km/h), c'est un choix de raison, et non un choix de passion (crois moi ça a été dur de repasser d'une roue performance à une modeste V8)

Ah, le prix joue aussi :D

@Marco73 Oui forcément tu es plus léger donc plus maniable !

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous ! ?

je voulais vous décrire ma progression chaque semaine, mais pô eu le temps ?

Alors , j'en suis à 331 kms au compteur menteur de kingsong app !

Screenshot_20190423_181510_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.ce7e4c0f201d8678b2f9547531885a2a.jpg

 

Ce qui après vérifications à plusieurs reprises entre l'appli et endomondo, me donne : 259.7 kms !

Screenshot_20190412_074321_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.302a9831c7ab37b4668df0b1e18df1b8.jpgScreenshot_20190412_075334_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.2413dcc2e519c7f96d3e31ba3892736f.jpgScreenshot_20190412_075327_com.endomondo.android.thumb.jpg.987eee93af3b62ece52207f89d2bb00d.jpg

Bon tout çà juste pour partager le défaut de l'appli.

Sinon, pour le trajet boulot, je n'ai plus mal aux pieds, j'arrive à replacer mon pied à basse vitesse en sautillant légèrement ( oui bon légèrement de mes 81 kilos ?)

les louvoiements ont aussi pratiquement disparus, mes bleus aux malléoles en même temps! et j'arrive presque à faire chaque départ du premier coup ! ?

j'ai un feu rouge à mi chemin que je tente de passer au vert en dosant ma vitesse, je constate que c'est un très bon exercice et petit à petit, j'arrive à réduire ma vitesse à quasi nulle jusqu'à ce qu'il passe au vert .

Je commence à faire de toutes petites marches arrières (un mètre environ) .

Je n'ai pas eu le temps de travailler hors trajet et pense que c'est nécessaire pour pouvoir progresser , notamment pour le départ trottinette, même si il me parait moins indispensable maintenant; et surtout le one foot qui lui me permettrait de placer mes pieds tranquillement.

Ah oui! et l'autonomie! bah elle est bien pour les trajats, pas de soucis! mais quand je vois vos randos, j'ai bien envie de vous y rejoindre un de ces 4, personne sur Troyes ??, parfois à Choisy le roi donc à voir si moins de 35 kms ?

Il y a encore beaucoup de travail avant d'espérer rivaliser @Hirsute ??? mais quel plaisir de régulièrement sentir des progrès !

 

Savez quoi ??? je deviens accro à la roue !!!! ?shaun the sheep movie ok GIF

Modifié par Fabrice10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 08/04/2019 à 21:53, Fabrice10 a dit :

 

 

Sinon j'ai reçu mon blouson dont je suis satisfait, il laisse passer un peu l'air donc pour l'hiver un peu limite, mais les protections y sont et il est voyant !!

 

perso je roule avec ça https://www.amazon.fr/Fast-Fashion-Sécurité-Vêtements-Imperméable/dp/B00O439OG0/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1LY62CLOOL3IH&dchild=1&keywords=blouson+securite&qid=1570311930&sprefix=blouson+se%2Caps%2C151&sr=8-13

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward