Aller au contenu

Question info légale de garantie


Floutte

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté en septembre dernier une trottinette minimotors speedway mini 4 pro. J'ai longuement hésité sur le choix du fournisseur. Aliexpress bien moins cher (env.600€) ou un commerce en France pour plus de sécurité en cas de SAV (900€).

J'ai opté pour la sécurité en achetant chez un vendeur Français. N'ayant pas ce genre de commerce près de chez moi, je l'ai prise sur Cdiscount chez un vendeur situé dans la région parisienne.

Reçue ultra rapidement, et produit en parfait état à la réception. Depuis septembre, j'ai fait environ 150kms avec. Dimanche en la prenant pour aller chercher du pain, je fais 50m et le moteur et l'affichage coupe. (batterie restant affichée avant coupure environ 45%).

Je recharge. Au bout de 4h, le voyant de charge n'est toujours pas vert ce qui me parait bizarre. Je débranche et allume le contrôleur. Alleluya, il s'allume et batterie 100%. Je décide de faire un tour pour tester, la trott marche niquel, à par un soucis de décharge de batterie ou je vois les pourcentage défiler à vue d'œil (1% par seconde).

Je me dis donc que la batterie a du prendre un coup, ou le controleur je sais pas trop. En même temps elle n'a que 7 mois, je décide d'envoyer un mail au SAV.

Voila la réponse qu'on me formule : 

"Bonjour, Nous sommes navrés pour le désagrément que vous rencontrez suite à la panne de votre appareil. Vous trouverez ci-joint la démarche pour nous renvoyer l’appareil afin qu’il soit pris en charge par notre SAV dès réception. 1- Impression de l’étiquette de retour : - Imprimer l’étiquette de transport e-chronopost en pièce jointe de ce message 2- Préparation de l'expédition : - Remettre l’appareil dans son carton d'origine (ou tout autre emballage solide) muni du chargeur et des protections nécessaires car nous déclinons toute casse liée au transport - Compléter le formulaire de Retour SAV contenu dans le carton de l'appareil en détaillant clairement la/les panne(s) que vous détectez (si vous ne l'avez plus, ci joint un exemplaire) - Coller l'étiquette de retour imprimée sur le colis 3- Retour du colis : - Vous rendre au bureau de poste, relais pick-up CHRONOPOST ou agence CHRONOPOST de votre choix et faire tamponner votre justificatif de dépôt NB : Pour rappel, comme indiqué dans nos conditions de vente, la batterie de nos trottinettes est garantie 3 MOIS à compter de la date de réception de l'appareil. Si une panne avérée de la batterie est détectée, nous serions dans l'obligation de revenir vers vous afin de vous fournir un devis. Enfin, veuillez noter que votre appareil sera pris en charge par le SAV sous un délai de 10 à 15 jours ouvrés. Restant à votre disposition pour tout complément d'informations. Cordialement

Ma question est la suivante

N'y a t il pas une garantie légale sur la batterie? J'avais cru voir que la trottinette était garantie constructeur 2 ans et batterie 1an.

Avez vous des infos? Merci d avance

Modifié par Floutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des constructeurs et revendeurs, il n' y apparemment aucune obligation sur les batteries. ETWWOW, par exemple, garantit ses batteries 1 an. Il s'agit de pièces d'usure au même titre que des pneus ou plaquettes de freins sur une voiture.

Dans ton cas, pour 150 kms, il y a clairement un problème mais le revendeur, pour se couvrir, va invoquer, pratiquement à coup sûr, une infiltration d'eau dans la batterie ou le contrôleur comme certains le font régulièrement.

 

Modifié par spider94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démonterais déjà dans un premier temps la batterie pour la contrôler au mulitmètre + présence éventuelle d'humidité dans le compartiment. Si elle se décharge rapidement sans être branchée à la trott, elle est morte.

Repose également ta question dans la bonne partie du forum consacrée à la marque de ta trottiinette.

 

Modifié par spider94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir être indiscret, sur quel département êtes-vous ? Il serait surprenant que vous n'ayez pas un revendeur de trottinettes pas trop loin qui pourrait vous poser un diagnostic rapide sans que cela vous coûte très cher. Même un bon revendeur de vélo électrique pourrait jeter un œil et vous donner son avis.

Sinon, le problème que vous évoquez ressemble plus à une panne de contrôleur que de batterie. J'ai eu à faire une intervention sur une Dualtron 3 qui avait aussi une baisse subite à l'écran de la batterie suivi d'une impossibilité de rallumer la trottinette. Le souci venait bien du contrôleur. Cela ne veut pas dire que votre souci est identique, mais en tout cas il lui ressemble.

C'est toujours ennuyeux d'avoir à faire au SAV d'un revendeur internet, du fait principalement du délai d'intervention sur la machine qui sera souvent plus long, néanmoins ce n'est pas pour autant que celui-ci va essayer de se "couvrir" si la panne s'avère être sur le contrôleur. Et vis à vis de la garantie batterie limitée à 3 mois, sachant que c'est un élément qui coûte en moyenne 1/3 du prix de la trottinette, payer un peu plus cher afin d'avoir une garantie d'un an comme le propose la plupart des revendeurs Minimotors peu s'avérer assez judicieux. Mais vous avez fait un choix que vous assumer parfaitement, et je comprends tout à fait que quelque fois c'est le porte monnaie qui décide plus que la raison.

Bon courage dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si tu peux la démonter proprement (sans que ça ne se voit).
Si non => SAV directement
Si oui => contrôle visuellement un peu partout si tu as des traces d'oxydation. Si oui, j'ai bien peur que la garantie ne puisse rien pour toi. Si non, à voir ce que minimotors propose en terme de garantie sur ces batteries. Il faut parfois faire intervenir le constructeur pour que le revendeur fasse le SAV correctement.

Si minimotors garantie ses batteries 1 an, le revendeur doit te la changer (si c'est un revendeur agréé minimotors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward