Aller au contenu
  • 0

Avis pour achat deuxieme trottinette (<2500€)


Floutte

Question

Bonjour à tous ! 

Propriétaire d'une mini 4 pro depuis septembre et seulement 150kms au compteur, je désire m'acheter une nouvelle trott'. (J'ai un soucis de batterie dessus, oui déjà) et malgré un achat effectué en magasin, le vendeur ne prend pas en charge la batterie qu'il ne garantie que 3 mois. Il est clair que si j avais su, je l'aurai pris en import pour l acheter moins cher….

Bref, c'est un mal pour un bien car vu que je voulais monter en gamme, ca me fait une bonne occasion ! 

Du coup j'aurai besoin de vos avis pour mon nouvel achat, car je ne connais pas tous les avantages et inconvénients des différents modèles / marques. 

Je désirerai une machine qui marche mieux que la mini 4 pro, que ce soit en terme de vitesse, et d'accélération. Je fais 90kg et 1m84. Avec la mini 4 pro je roulais à 40km/h, et du coup j'aimerai un peu plus. Entre 60 et 70 serait top ! J'ai besoin d'une trott pliable, mais pas forcément transportable. Je ne monte pas d'escalier, j'ai juste besoin qu'elle rentre dans le coffre de ma voiture (longueur pliée 1m15 max).

Et parlons budget, j'aimerai ne pas dépasser les 2500€ livrés. J'ai vu des DUALTRONS Spider V2, mais je ne sais pas la viabilité est la même que ma mini4 pro, et surtout si il y a d'autres modèles qui valent le coup et qui sont relativement fiable, sachant que je pense ne pas faire plus de 800 - 1000 km à l année.

Pouvez vous m'éclairer la dessus?

 

Merci d'avance !  

 

Modifié par Floutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello, perso, j'ai fait le choix de prendre une Zero 10X. Ca rempli tous tes critères. Mais je ne l'ai pas encore, c'est ma première trot. Donc je ne peux pas te dire si c'est plus fiable que les DT. Ceci étant dit, on notera que les Zero ont des batteries de marques (Samsung ou LG) et que les batteries, c'est quand même la loterie... Et c'est jamais vraiment garantie... Comme quoi, même les fabriquant savent que c'est vraiment au petit bonheur la chance !

A ce sujet, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça peut être légal...

edit : en effet, ça ne semble pas légal (mais je n'en suis pas sûr !). A priori les batteries sont aussi couvertes par la garantie légale de conformité de 2 ans. On en parle ici par exemple, mais je ne trouve pas texte de loi qui exclus explicitement les batteries https://www.androidpit.fr/guide-garantie-smartphones-android

edit 2 : lien nettement plus fiable : https://indreetloire.ufcquechoisir.fr/2017/02/07/garantie-legale-conformite-batterie-telephone/

UFC que choisir estime que (on parle d'un téléphone, mais je suppose que c'est pareil pour une trott) :

Le téléphone ayant été acheté il y a moins de deux ans, il est couvert par la garantie légale de conformité, y compris la batterie, élément essentiel d’un téléphone portable. Ceci en application du Code de la Consommation, cette garantie s’applique pour tout défaut qui apparaîtrait dans les deux ans suivant l’achatmême si la facture mentionne une garantie commerciale plus courte.

A ta place, je contacterai l'UFC que choisir pour savoir comment te défendre (j'imagine qu'ils te donneront le texte de loi kivabien)

NE TE LAISSE PAS FAIRE !!

edit 3 : je viens de poser la question sur le forum de 60 millions de consommateurs pour essayer d'avoir le texte de loi

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta recherche ! Je t avoue que si tu as une réponse de ufc ça m interresse. Cela me permettrai de les obliger à la changer et de pouvoir revendre la trottinette.... 

Pour la zero 10x, je ne connaissais pas le modèle. Il est vrai que le rapport perf / budget et top. Soucis pour moi, elle fait 1m32 pliée et ne rentre pas dans le coffre de la voiture. ?

Je me demande si je vais pas craquer pour la dualtron 3, mais 2890€, ça pique un peu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Floutte a dit :

Je t avoue que si tu as une réponse de ufc ça m interresse. Cela me permettrai de les obliger à la changer et de pouvoir revendre la trottinette....

Heu j'ai pas demandé à l'UFC moi :-). J'ai juste posé la question sur le forum 60 millions de consommateurs et j'ai mis le lien juste au dessus. Tu peux voir en live s'il y a des réponses.

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a eu une réponse sur le forum que choisir. Le mec confirme que la batterie est bien incluse dans la garantie légal de conformité de 2 ans.

J'ai bien peur qu'il va falloir te battre pour faire valoir tes droits... Ceci étant dit, j'imagine que tu ne veux plus acheter chez ce revendeur donc tu n'as rien à perdre à lui envoyer un RAR de mise en demeure.

edit : le code de la consommation n'est pas très clair à ce sujet :

Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

Dans ton cas, le bien ne me semble donc plus conforme.

Mais en même temps, on peut voir un peu après :

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

A voir donc si, de par sa nature, on peut considérer qu'une batterie n'est pas susceptible d'avoir une durée de vie de 2 ans minimum. Du moins, c'est comme ça que j’interprète le texte mais je peux me tromper.
 

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit + intéressant :

Faire jouer la garantie légale de conformité, est-ce payant ?

Non. L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'oeuvre...).

source

edit : tous les sites en parlant que je trouve sont unanimes  : les batteries SONT couvertes par la garantie légale de conformitée.
https://www.lci.fr/conso-argent/garantie-de-conformite-desormais-vos-achats-sont-couverts-2-ans-1506435.html
https://www.abavala.com/garantie-legale-de-conformite-produits-etendue-de-6-mois-a-2-ans/
https://www.litige.fr/definitions/garantie-legale-de-conformite-produit-achat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Garanties_en_France

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward