Aller au contenu

Comportement Solowheel dans les virages


koto

Messages recommandés

Ce matin, j'ai fait plusieurs 8 avec ma solowheel S300 et ensuite j'ai fait la même chose avec la Gotway ACM. Il y a quand même des raisons pour lesquelles on peut comprendre qu'on puisse être fan de solowheel. Depuis 2 semaines environ, je prends mes virages en gardant droit, raide la jambe côté intérieur du virage et je plie un peu la jambe côté extérieur. Le poids est plutôt sur la jambe située à l'intérieur du virage. J'arrive ainsi à maîtriser beaucoup mieux ma vitesse dans la courbe. Elle est plus régulière et me permet de faire un virage plus serré mieux contrôlé. Avec la S300, c'est très agréable et très précis de prendre les virages ainsi et le corps reste assez droit et détendu. La posture du corps me semble très naturel. J'arrive à faire à peu près la même chose avec l'ACM mais je ne suis pas assez détendu. Je suis plus en mode sport quand même. Ca passe très bien amsi ce n'est aussi smart/classe/détendu/cool qu'avec la solowheel pourtant je suis beaucoup plus habitué à l'ACM qu'à la S300 en ce moment. Ils sont vraiment frustrants chez solowheel, avec un peu plus de puissance de moteur et surtout plus d'autonomie ils pourraient nous fournir des machines super top. Ca se sent.. A la base, on a envie d'avoir une machine pour tout faire mais pas une machine pour chaque usage. Tout le monde ne peut pas se payer 4 roues par personne (1 freestyle, 1 très légère pour les courses & transport en commun, 1 avec une énorme autonomie pour les grandes balades, 1 pour la forêt, etc...).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai juste pris de grands virages très larges. Je ne teste pas la maniabilité mais la sensation danse/glisse/relâchement. Et là la comparaison est faisable.

L'objet principal de mon premier message était de dire qu'il y a bien quelque chose qui donne de très bonnes sensations avec la S300. Je comprends qu'on puisse être fan de ça. Je n'ai pas dit que la S300 est meilleure que l'ACM ou l'inverse. Cette sensation que j'aime bien sur la S300 je ne la retrouve pas sur l'ACM mais sur l'ACM je ressens d'autres choses super bien que je ne peux pas non plus resentir avec la S300. Cette bonne sensation sur la S300 je la ressens dans certaine condition seulement alors qu'avec l'ACM les sensations sont toujours bonnes tandis que sur la S300 il y a des sensations qui sont vraiment mauvaises. Mais ce n'est pas ça l'objet du premier message. Je voulais juste dire qu'on peut arriver à avoir de très bonne sensation avec la S300 et c'est même quelque chose qui peut être addictive au point d'en devenir fan.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on peut dire que chaque roue apporte son lot de sensations et de fait, qu'il y  en a pour tous les goûts. C'est une excellente chose que l'on trouve des aficionados de Solowheel comme de Kingsong, Gotway, 9Bot, Inmotion et autres 2CV :D.

Le  mégapied, c'est de pouvoir tester un max de machines.

Modifié par Wheel 40
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas être plus pour une marque ou une autre. Il ne sert à rien de vouloir trouver la meilleure machine de façon absolue... Ce sont nos bêtises humaines tout ça. Sachons apprécier les choses comme elles sont. Bien sûr qu'il y a des critères objectifs mais est-ce qu'un moteur plus puissant est forcément meilleur. Un poids plus faible est il forcément meilleur ? ...

On a l'impression qu'on a trop tendance à d'identifier à quelque chose et on veut que cette chose soit la meilleure de monde comme ça nous nous sentons un peu le meilleur du monde... C'est un peu une illusion tout ça. Prenons par exemple ma MCM4. Ce serait idiot de s'obliger à décider si la MCM4 c'est bien ou pas bien car la v1 je n'aime pas du tout, la v2HS est très sympa au niveau glisse.Si on passe à la marque gotway, en plus de ce que je viens de décrire j'aime beaucoup l'ACM et je ne sens pas trop pour l'instant du moins la msuper2. Alors, je dois être fan de gotway ou pas ? Passon à solowheel; la S300 manque d'autonome, a des creux de puissance, ça tangue souvent en avant/arrière, ... mais comme j'ai mentionné dans mon premier message, il y a parfois des sensations que j'aime beaucoup et que je ne trouve pas ailleurs. L'Xtreme m'a laissé une très bonne impression mais elle a toujours un problème d'autonomie et il me semble que le petit creux de puissance existe aussi... Bref, je dois adorer solowheel et je dois détester... Et si on regarde chez Kingsong: j'aime bien la KS 14C. Je suis convaincu par cette machine même si sur les pavés je naime pas et il y a quelque chose d'un peut étrange dans le comportement global quand on roule avec mais globalement j'aime bien. La KS16, finalement le côté raide me dérange pas mal. On peut s'y faire mais bon... Alors je dois adorer Kingsong ou détester ? Ce besoin de dire forcément et simplement noir ou blanc sur tout est stérile et ne mène nulle part sauf à se tromper le cerveau tout seul et à se pourrir la vie tout seul. Il n'y a pas besoin de dire qu'une marque est forcément meilleure qu'une autre, etc.... Nous avons un certain besoin, une certaine tolérance, par arpport aux choses. Une fois qu'un produit nous satisfait par rapport à tout ça alors nous pouvons en profiter sainement. C'est l'essentiel. Ca ne sert à rien de s'embrigader dans un truc bêtement. Ca ne sert à rien une plus belle machine que son voisin, etc....

Profitons des bonnes choses que les roues nous apportent et partageons, échangeons, soyons bienveillants entre nous, etc... et ce sera déjà très très très bien.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/6/2016 à 19:50, Wheel 40 a dit :

Un peu délicat de comparer la maniabilité de 2 roues sacrément différentes (poids, puissance, encombrement...) Afficher l'image d'origine, non ?

Tout est dit !

Pas sur que la S300 avec la batterie de l'ACM aurait toujours le même comportement. En tout cas elle serait déja beaucoup plus lourde et encombrante

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jimi00 a dit :

Tout est dit !

Pas sur que la S300 avec la batterie de l'ACM aurait toujours le même comportement. En tout cas elle serait déja beaucoup plus lourde et encombrante

C'est sûr, le comportement serait forcément différent mais peut-être trouveront-ils toujours à trouver le réglage pour avoir cette petite touche qui est la leur. J'ai essayé la KS 14C et la MCM4 HS. Je reconnais le style de glisse de l'ACM dans la MCM4 HS même si c'est différent. Il y a donc bien une touche Gotway. Ca ne me surprendrait pas qu'il y ait une touche solowheel. Cette hypothétique machine qui aura plus d'autonomie n'existera peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward