Aller au contenu

IP 55 sur les KS ? (Autonomie réelle)


Maxime Squélart

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je possède une v8, mais l'envie de changer me prend depuis que l'autonomie est un probleme pour moi et mon confort. 

Je fais de l'oeil sur le KS16 840wh (modèle S et B). En revanche, l'IP 55 n'est pas présente et ca me fait un peu peur. Je prend ma roue pour aller bosser, qu'il vente, neige ou pleuve des cordes donc j'ai vraiment besoin d'une resistance à tout ca. 

Aussi, j'ai appris par le vendeur d'alternative bike à nantes (oui, plus vendeur que connaisseur) que la KS16s en 840wh pouvait avoir 30km d'autonomie en ville pour un gabarie de 90kg. Du coup, ma question est pour les possesseurs de cette roue. Qu'en est il ? Sur une autonomie constructeur de 70km, j'm'attend à avoir au moins 50km (90kg, pour vitesse max de 27km/h)

Avis aux possesseurs de KS16. resistance aux fortes pluie et autonomie moyenne ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je fais un tout petit HS, mais compte tenu de ton poids tu ferais mieux de viser la 16S (axe renforcé) que la 16B (axe ancienne génération, donc moins costaud a priori pour les grands gabarits comme toi).

Meme remarque sur la patate de l’engin, et donc la sécurité la 16S a un moulin qui sera plus sécurisant pour toi que celui de la 16B.

Jai eu la 16B quelques temps, mais pas testé intensivement sous la pluie. Je laisse les autres apporter leurs témoignages :) 

La 16S est une des meilleures roues sur son segment.

Bon rides,

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possesseur d’une KS16S, je roule en ville et sous la pluie même forte quand j’ai pas le choix.

Aucun soucis d’étanchéité à déplorer pour l’instant (1 an), le seul soucis c’est quand je roule un moment sous grosse pluie la roue se salit très vite avec toutes les saloperies que le pneu ramène dans la carcasse donc je suis bon pour un bon nettoyage en général.

Tu peux te rassurer en regardant des videos de demontage d’une KS16S, le design est plutôt bien foutu pour éviter les infiltrations d’eau. Pour info j’ai juste recouvert les boutons d’un petit film pour éviter tout risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à acheter /fabriquer une sorte de sac à mettre sur la partie supérieur de la roue en temps de forte pluie hisoitre de la mouillé un minimum si elle n aime vraiment pas l eau. 

Pour le nettoyage, c est vraiment un soucis ? Elle engrange tant de merde que ça ? Le démontage a l'air simple mais je n ai pas envie de le faire toutes les semaines non plus. 

En tout cas, merci de ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxime Squélart a dit :

Je pensais à acheter /fabriquer une sorte de sac à mettre sur la partie supérieur de la roue en temps de forte pluie hisoitre de la mouillé un minimum si elle n aime vraiment pas l eau. 

Hello ! Regarde du côté des housses de pluie pour sac à dos si tu veux une solution clé en main ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxime Squélart a dit :

C est vrai que je n avais pas pensé à ça ! En plus, ça doit se trouver assez peu cher

Exact ! ... et si ça se trouve tu en as déjà une cachée dans un de tes sacs à dos ! C’est le cas pour moi sur mon The North Face. Réglable, je m’en suis servi quelques fois lors d’averses sur mes 14C, 16B puis 18L. Ça fait le job :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward