Aller au contenu

"Oscillations" de la Z10


Marco73

Messages recommandés

Alors ça par contre ça va te changer la vie et tu vas gagner en sécurité.
Je l'ai dis plusieurs fois et je le répète, c'est presque la première chose à faire après avoir acheter une Z10, acheter un grip pour remplacer la merde d'origine. On pourrait limite en faire un post-it parce que ces grips sont vraiment dangereux.

À ce propos, où et quel grip avez-vous collé sur les pédales de votre Z10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Polo a dit :


À ce propos, où et quel grip avez-vous collé sur les pédales de votre Z10 ?

Du grip de skate gros grain, n'importe lequel fait l'affaire. Et on redécouvre une nouvelle façon de conduire après. 

Quand je le dis comme ça on a l'impression que j'exagère, pourtant c'est bien réel. En fait sur cette roue tous les détails compte.

@Marco73 Faudra venir donner ton feedback quand t'auras changer les tiens pour encourager les gens à faire de même. :)

Modifié par GyroRideRz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement comme le dit  @GyroRideRz le grip gros grain est le premier mod à faire sur la Z.

Les virages se prennent souvent avec les pieds qui "s'inclinent", et vu le poids, l'angle et la vitesse, pas intérêt de glisser à ce moment là...

Pour le freinage, enlever cette saloperie de freinage assisté qui te donne l'impression que la roue va te filer sous les pieds à cause de l'inclinaison débile des pédales.

Enfin pour les freinages plus appuyés, il faut "s'assoir" et serrer la Z entre ses jambes, c'est la technique la plus efficace à mon sens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NerewYn a dit :

Pareil, et à changer mon phare pour celui qui éclaire autre chose que les satellites...

Le phare attendra en ce qui me concerne, par contre les grips il faut vraiment que je les installe....Lors des freinages j'ai souvent l'impression que mes pieds vont partir en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare attendra en ce qui me concerne, par contre les grips il faut vraiment que je les installe....Lors des freinages j'ai souvent l'impression que mes pieds vont partir en avant !

Ce n'est pas la première fois que je vois ces réactions concernant les grips de la Z...

Je n'ai pas ces soucis en ce qui me concerne, au contraire même par rapport à ma V10 (InMotion) !

Et ce, même par temps de pluie...

Quel type de chaussures utilisez vous ?

Mon unique paire de cette année utilise des semelles 100% "caoutchouc naturel" (celles qui couinent sur les terrains de basket). Peut-être un début de piste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 08:53, GyroRideRz a dit :

Du grip de skate gros grain...

 

@Marco73 Faudra venir donner ton feedback quand t'auras changer les tiens pour encourager les gens à faire de même. :)

...je les ais changé mais pas encore essayé, et oui je donnerai mon ressenti, j'ai mis celui là...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NWDVL6E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hier soir soir j'ai dégonflé et décollé les talons du pneu à la main et visiblement Ninebot monte le pneu à sec, ensuite savonnage des talons et gonflage à 4,5 bar pour assurer une bonne mise en place puis retour à la pression initial 1.8 bar...en démarrant la roue à vide elle tourne toujours avec un très léger voile, c'est de visu pas la jante donc je pense que le pneu pourrait être légèrement difforme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

...hier soir soir j'ai dégonflé et décollé les talons du pneu à la main et visiblement Ninebot monte le pneu à sec, ensuite savonnage des talons et gonflage à 4,5 bar pour assurer une bonne mise en place puis retour à la pression initial 1.8 bar...en démarrant la roue à vide elle tourne toujours avec un très léger voile, c'est de visu pas la jante donc je pense que le pneu pourrait être légèrement difforme :(

Arf, ? après mieux vaut que ce soit le pneu plutôt que a jante.

Si tu roules beaucoup, quand tu changeras le pneu pour usure ça devrait donc te régler le problème. A voir à l'usage si ça peut attendre ou si ça nécessite un changement plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment handicapant, tu peux procédé a un équilibrage (j'ai du le faire au début pour ma ms3) avec des petits poids a coller.

Dans mon cas ca a atténuer l'effet et avec l'usure du pneu ca c'est corriger tout seul.

https://www.amazon.fr/EQUILIBRAGE-UNIVERSEL-MOBYLETTE-AUTOCOLLANT-MOTOBECANE/dp/B07BDNZ1YK/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=DO8JLR4RK9B8&keywords=plomb+equilibrage+roue&qid=1555083260&s=gateway&sprefix=equili%2Caps%2C425&sr=8-27

Je me souvient que j'ai du mettre 25g du coter opposer ou la roue était de travers de visue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...cet après midi reprise après 1 mois 1/2 d'interruption, j'ai refait exactement le même parcours que le jour de la gamelle et ma fois aucun soucis, je me suis imposé de repasser par cette fameuse courbe en dévers dans les mêmes conditions de vitesse, le revêtement est nickel et c'est passé tout seul, alors un instant de déconcentration peu en être la cause...enfin vue la météo un p'tit tours jusqu'à la marina du Bourget Du Lac c'était génial, pour les grips et bien y'a pas photo, la première modif à faire sur cette roue c'est bien de couper ces p...ns de caoutchoucs à la con et mettre un bon grip de skate de downhill, avec les chaussures adéquates ( j'utilise des Nikes AF1) c'est comme si les chaussures étaient collées aux pédales, si vous avez encore des doutes et bien n'hésitez plus, c'est carrément une nouvelle roue...

à @psychoplack, je connais bien le principe d'équilibrage je suis motard à la base, sauf que pour faire du bon boulot il faut désosser complètement la roue pour la mettre sur le banc d'équilibrage, je fais pas le faire maintenant qu'il va faire beau, le chantier de l’hiver prochain?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

...cet après midi reprise après 1 mois 1/2 d'interruption, j'ai refait exactement le même parcours que le jour de la gamelle et ma fois aucun soucis, je me suis imposé de repasser par cette fameuse courbe en dévers dans les mêmes conditions de vitesse, le revêtement est nickel et c'est passé tout seul, alors un instant de déconcentration peu en être la cause...enfin vue la météo un p'tit tours jusqu'à la marina du Bourget Du Lac c'était génial, pour les grips et bien y'a pas photo, la première modif à faire sur cette roue c'est bien de couper ces p...ns de caoutchoucs à la con et mettre un bon grip de skate de downhill,

Tiens c'est marrant, à mes débuts sur la Z10 je l'ai faite tomber sur une descente avec des gros pavés (Rebonds + pluie + grip d’origine horrible + chaussures mouillées)... je suis repassé au même endroit toujours chaussures mouillées mais avec un vrai grip... c'est passé comme "papa dans maman"... depuis je fais du prosélytisme : Mod n°1: Grips de Skate ! (n°2: enlever freinage assisté, n°3: appli MRN76)

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 16:38, Yotraxx a dit :

Quel type de chaussures utilisez vous ?

Mon unique paire de cette année utilise des semelles 100% "caoutchouc naturel" (celles qui couinent sur les terrains de basket). Peut-être un début de piste ? 

Idem j'ai des chaussures avec de la bonne semelle caoutchouc assez tendre et un peu montante et je n'ai pas de soucis de grip qui glisse avec celui d'origine. Même par temps de pluie mes pieds restent bien en place sur les pédales.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour alors moi j'ai 2 questions d'ordre ninebotiques:

1) pourquoi ninebot fournit-il volontairement des grips d'origine glissant digne de Sub Zéro ?

2) pourquoi le chargeur d'origine charge t-il à si faible ampérage alors que la prise d'alimentation permet d'absorber plus de puissance ?

Pourquoi faire exprès de fournir d'origine des pièces d'aussi piètre qualité ?

 

Et pour info, ma roue oscille aussi, c'est ce qui fait que j'ai eut droit à ma 1ere grosse gamelle dont je m'en souviendrai 

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, krocky a dit :

Bonjour alors moi j'ai 2 questions d'ordre ninebotiques:

1) pourquoi ninebot fournit-il volontairement des grips d'origine glissant digne de Sub Zéro ?

2) pourquoi le chargeur d'origine charge t-il à si faible ampérage alors que la prise d'alimentation permet d'absorber plus de puissance ?

Pourquoi faire exprès de fournir d'origine des pièces d'aussi piètre qualité ?

 

Et pour info, ma roue oscille aussi, c'est ce qui fait que j'ai eut droit à ma 1ere grosse gamelle dont je m'en souviendrai 

* Le grip fourni améliore déjà un peu les choses, enfin c'est mon avis, mais je n'ai que 200km au compteur, par temps sec, et déjà j'ai ressenti une différence sans/avec grip fourni.
* La majorité des roues sont livrées avec des chargeurs "lents", 2A max.
* Quelles pièces te semblent être de piètre qualité ?

Sinon au sujet de l'oscillation, cela peut dépendre de la pression du pneu, de pleins de choses, du pilote :D , ça me le faisait souvent au début, moins maintenant. Alors c'est peut-être moi qui suis plus à l'aise, je ne sais pas. J'ai remarqué une chose, lorsqu'elle commence à osciller, il faut se détendre, ne pas serrer la roue entre ses jambes. 

 

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fremalea a dit :

* Le grip fourni améliore déjà un peu les choses, enfin c'est mon avis, mais je n'ai que 200km au compteur, par temps sec, et déjà j'ai ressenti une différence sans/avec grip fourni.
* La majorité des roues sont livrées avec des chargeurs "lents", 2A max.
* Quelles pièces te semblent être de piètre qualité ?

Sinon au sujet de l'oscillation, cela peut dépendre de la pression du pneu, de pleins de choses, du pilote :D , ça me le faisait souvent au début, moins maintenant. Alors c'est peut-être moi qui suis plus à l'aise, je ne sais pas. J'ai remarqué une chose, lorsqu'elle commence à osciller, il faut se détendre, ne pas serrer la roue entre ses jambes. 

 

Pour ma part les grips d'origine me conviennent parfaitement (même sous la pluie).

En cas d'oscillation je me redresse et cela stop le phénomène immédiatement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors moi j'ai 2 questions d'ordre ninebotiques:
1) pourquoi ninebot fournit-il volontairement des grips d'origine glissant digne de Sub Zéro ?
2) pourquoi le chargeur d'origine charge t-il à si faible ampérage alors que la prise d'alimentation permet d'absorber plus de puissance ?
Pourquoi faire exprès de fournir d'origine des pièces d'aussi piètre qualité ?
 
Et pour info, ma roue oscille aussi, c'est ce qui fait que j'ai eut droit à ma 1ere grosse gamelle dont je m'en souviendrai 

Pour être très clair: Chaque fabricant de roue, de mobile, de frigo, de meubles... cherche à optimiser ses coûts de reviens...

Ninebot a, selon moi, misé un gros paquet sur l’engeenering et la conception, et ça se voit (J’ai dû ouvrir ma Z10 deux fois, la qualité de conception saute aux yeux).

Ça a un coût certain...

Sachant qu’un chargeur rapide, même importé de Chine coûte dans les 50€, on peut comprendre qu’une entreprise ne souhaite pas charger le prix de son produit final avec des « accessoires » qui rendraient le produit plus cher, et donc... moins attirant...

De même pour les grips : tout ça est négocié au volume et évite à l’acheteur final une surcharge tarifaire inutile...

Ben oui ! La plupart d’entre nous (j’en fais parti) se contente d’un objet dont les accessoires offrent le nécessaire

Je n’ai pas dis le minimum, car ce n’est pas le cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward