Aller au contenu

"Oscillations" de la Z10


Marco73

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ljleyoshi a dit :

Je viens d'acheter ce week-end un grip de skakebord à décathlon. 

https://www.decathlon.fr/grip-skate-autocollant-id_8111158.html

Je les installent cette semaine.

 

 

 

J'ai le même sur ma E+ et ma Z10 marche super bien ! je te conseil de démonter la petite plaque en alu sur le dessus de la pédale et de découper au cutter les ouvertures une fois le grip coller ca marche nickel :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre SEIBEL a dit :

J'ai le même sur ma E+ et ma Z10 marche super bien ! je te conseil de démonter la petite plaque en alu sur le dessus de la pédale et de découper au cutter les ouvertures une fois le grip coller ca marche nickel :)

Merci du conseil?

Modifié par ljleyoshi
Faute de ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pas collé celle du haut parceque je trouve que cela gêne pour piloter la roue je m'appuie souvent sur tt le flan et c a mon avis plus confortable sans la protection du haut 

J'ai mis celle du bas mais franchement cela ne protège pas beaucoup la roue ... Après perso je fais pas mal d'offroad un peu limite (j'habite en pleine brousse) du coup les petites chutes sont difficilement évitable ! Du coup les rayures ne me stress plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Et bien j'ai pas collé celle du haut parceque je trouve que cela gêne pour piloter la roue je m'appuie souvent sur tt le flan et c a mon avis plus confortable sans la protection du haut 

J'ai mis celle du bas mais franchement cela ne protège pas beaucoup la roue ... Après perso je fais pas mal d'offroad un peu limite (j'habite en pleine brousse) du coup les petites chutes sont difficilement évitable ! Du coup les rayures ne me stress plus ;)

Pardon je me suis mal exprimé. Je parlé d'une protection sur la coque pour protéger du grip de la pédale quand on la referme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ljleyoshi a dit :

Pardon je me suis mal exprimé. Je parlé d'une protection sur la coque pour protéger du grip de la pédale quand on la referme.

Pour ça, j'ai récupéré des petits patins en caoutchouc sous un vieux PC portable c'est parfait !

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 05/04/2019 à 21:08, Marco73 a dit :

...phénomène de ouf ?..."induit par le pilote", un peu facile comme explication non ???

https://www.youtube.com/watch?v=VQ1R769jYxY

Salut,bien conptant d'être retombé sur cette vidéo,je l'avais vue,mais impossible à retrouver.

J'ai exactement c guidonnage avec la mienne,mais nettement moins quand même.

Pourtant il me semblait cas mes premiers km fait avec,je n'y est pas ressentie.

Maintenant j'y ressent a chaque fois,c pas très agréable,mais ça permet de rester concentrer.

Je vais faire des test,mais je crois que je place mes pieds trop en avant depuis que je fais des départs arrêter.

Faud vraiment que je règle se souci,si possible et se serait top.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Électron a dit :

Maintenant j'y ressent a chaque fois,c pas très agréable,mais ça permet de rester concentrer.

Si concentré ne veut pas dire tendu, alors tu as tout bon. ;)

L'effet de louvoiement est souvent/la plupart du temps/toujours induit par le wheeler (rayer les formules qui ne vous conviennent pas). Étant jeune, as-tu jamais tenu une roue de vélo par son axe en la faisant tourner sur elle-même : Elle semble alors animée d'une vie propre et se rebeller contre celui qui la porte. C'est normal... Ce sont les mains qui génèrent des effets parasites sur la roue du vélo...et pour une gyroroue ce sont les efforts asymétriques apportés par les pieds du wheeleur.

Sans ces efforts asymétriques il pourrait simplement se passer ceci : L'effet gyroscopique.

En cas de louvoiement bloque les mouvements de la roue avec tes mollets et détends-toi... Yo man! C'est trop coooooool...  Joint.gif

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Électron a dit :

Salut,bien conptant d'être retombé sur cette vidéo,je l'avais vue,mais impossible à retrouver.

J'ai exactement c guidonnage avec la mienne,mais nettement moins quand même.

Pourtant il me semblait cas mes premiers km fait avec,je n'y est pas ressentie.

Maintenant j'y ressent a chaque fois,c pas très agréable,mais ça permet de rester concentrer.

Je vais faire des test,mais je crois que je place mes pieds trop en avant depuis que je fais des départs arrêter.

Faud vraiment que je règle se souci,si possible et se serait top.😉

C'est normal tu prends confiance et tu vas plus vite/tu utilises plus de puissance. il faut que tu te concentres pour équilibrer tes appuis (peu importe la position des pieds) et il faut que tu apprennes à tes jambes à amortir de le phénomène et pas à l'amplifier :) => naturellement elle ne guidonne pas c'est toi qui crée le phénomène 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'informatique, souvent le problème se situe entre la chaise et le clavier 🤣

J'ai parfois cette "oscillation", souvent un petit regonflage permet d'atténuer le phénomène, sinon il faut se détendre et la serrer un peu.

Bref, ça ne vient pas de la roue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

J’ai aussi la roue qui tremble lorsque je roule avec ma Z10. J’ai modifié la pression du pneu à plusieurs reprises et malgré cela, la roue continue de trembler. Après 2400km, c’est bizarre.

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Merci de votre retour.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward