Aller au contenu

Fin du Test (Fichier GPX Forêt de Sénart)


Christian-91

Messages recommandés

Le fichier comporte 14 photos de trous praticable à vélo, ils y en a d'autres aux même endroit, j'ai testé 2 trous avec ma trottinette et j'ai arrêté pour ne riens casser (trottinette et bonhomme).

les photos sont géocalisées en décimales, en plus du fichier GPX je joint une photo qui fait parti des 14, à vous de découvrir l'endroit si intéressé à l'aide d'un GPS 

Mais j'aimerais savoir si vous avez réussi à voir les coordonnées dans les photos et vous diriger vers celle-ci.

Merci

 

Trous à Sénart.gpx 

 

Capture.JPG.16874e5f1d4fc464ed53608e3b95ea7d.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier ne comporte pas de photos, dans un fichier de 12 ko ça serait difficile !

Si on regarde ce qu'il contient, on y trouve effectivement trace de photos, mais uniquement sous forme de chemin d'accès à des fichiers jpg sur ton disque dur, donc inaccessibles pour le reste du monde. Pour que ça ait une chance de fonctionner il faudrait que tu mettes d'abord tes photos sur un serveur d'images et que dans ton fichier il y ait l'hyperlien vers l'image sur le serveur au lieu du chemin d'accès sur ton PC

Quelle application as-tu utilisé pour réaliser ce fichier ? Sans doute faudrait-il utiliser la même pour l'ouvrir.

Ah, et puis un petit conseil : jamais de caractères accentués ni d'espaces dans les noms de fichiers, ça fout la grouille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Ton fichier ne comporte pas de photos, dans un fichier de 12 ko ça serait difficile !

Quelle application as-tu utilisé pour réaliser ce fichier ? Sans doute faudrait-il utiliser la même pour l'ouvrir.

 

Je met une copie d'écran de ce que tu devrait voir, il y a 14 photos, il faut cliquer dessus pour ouvrir la photo, le programme utilisé est BaseCamp de chez Garmin (gratuit), j'utilise un pc

Et bien justement je voulais savoir si d'autres personnes pouvait récupérer le fichier GPX avec un programme autre, sans utiliser d'hébergeur, sur mon GPS de randonnée il me suffit de dire ou je veux aller, je sélectionne la photo géolocalisée et il me guide jusqu'à l'endroit photographié .

Le fichier fait 12,9ko, il y a bien 14 photos, certaines sont double elles ont un cadre noir (2 en 1 mais en restant individuelle une fois ouverte), si ça ne fonctionne pas avec tout le monde c'est pas grave c'est un essai, ça serait dommage

Edit:

Merci d'avoir essayé, alors effectivement je pourrais mettre des photos comme sur le 1er post, les coordonnées y figure, il suffirait de les mettre dans le GPS pour qu'il guide vers l'endroit, finalement je me complique pour riens, à moins d'ajouter sur la carte le tracer d'une ballade + la photo géocalisée, bon, je laisse tomber, l'affaire, désolé pour le temps perdu,

A supprimer   :)   :bouletdujour:

741034431_copiecran.thumb.JPG.669db8d7323101d54e4168070a51482d.JPG

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Pour que ça ait une chance de fonctionner il faudrait que tu mettes d'abord tes photos sur un serveur d'images et que dans ton fichier il y ait l'hyperlien vers l'image sur le serveur 

Des logiciels permettent d'héberger en ligne des parcours gpx accompagnés de photos ou autres, mais on y accède ensuite via un hyperlien...

A commencer par ce forum et sa rubrique "Randonnées", d'ailleurs ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sbouju a dit :

Des logiciels permettent d'héberger en ligne des parcours gpx accompagnés de photos ou autres, mais on y accède ensuite via un hyperlien...

A commencer par ce forum et sa rubrique "Randonnées", d'ailleurs ! ;)

 

ben dans le titre j'ai marqué Test ……, dans sorties et randos ?     ;)

Le but était de mettre une photo ou plus d'un endroit sans parcours, comme l'endroit à Sénart sur la photo ci-dessous, pour passer du temps à essayer du tout terrain à un endroit que peut de personnes soupçonne, à part quelques VTT   :)

 

 

2.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

Des logiciels permettent d'héberger en ligne des parcours gpx accompagnés de photos ou autres, mais on y accède ensuite via un hyperlien...

Oui je connais, je ne le fais plus car mon autonomie à pieds se raccourci chaque années :(  , donc je suis passé à la trottinette   :)

je joint une copie d'écran de quelques parcourt pédestres que j'ai mis en ligne il y à quelques temps, ils sont trop court pour les faire à trottinette   :)

 

Christian-91.thumb.JPG.d626cc59fc11cb6bb5f5e5468117bd8a.JPG

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette rubrique où nous sommes est parfaite pour parler de spots potentiellement sympa, et on peut y verser des images jointes sans plus de difficulté que dans les autres... Mais pas à l'intérieur d'un fichier GPX, même si ça marche chez soi, localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quand même à quoi ressemble ton fichier GPX chez moi sur mon Locus Map préféré: pas de trace ni de photo, bien sûr, mais quelques points valides, quand même ! Un fichier GPX peut parfaitement n'être qu'une collection de POIs.

Screenshot_20190407-104851.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux trous ...

Je connais un peu Sénart , même en vélo, faut faire gaffe, et pour la plupart, je ne m'y risquerai pas en roue

Mais :

1) je ne suis pas expert ni téméraire
2) Il faut que je regarde toutes tes coordonnées , peut-être y en a-il que je ne connais pas

On attends un retour d'expérience avec intérêt
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'aurais peut-être mieux fait de signaler l'endroit dans la rubrique vélos électriques, même si c'est jouable à trottinette pour la plupart des trous, évidement sans doute faut-il être un petit peu audacieux, j'ai quand même essayé et réussi deux trous mais j'ai surtout eu peur d'abimer ma trottinette, voila voila , fin de l'histoire     :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward