Aller au contenu

quel trotinette acheter


JimmyJames

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide. J’ai essayé de lire les avis sur le forum ainsi que sur le net et je trouve des infos diverses. Au final je suis perdu… Je souhaite acquérir une trottinette avec les caractéristiques suivantes :

 

1. Pneu plein : je ne peux pas me prendre la tete avec les crevaisons (ou autre type de customisation /réparations)

J’ai déjà lu plein tubeless : il n y a pas de chambre à air mais je ne sais pas vraiment ce que signifie : je peux toujours crever avec ce type de roue n’est ce pas ? mais est-ce plus "solide" ?

2. solide (j‘avais une M365 qui s’est brisée au niveau de la potence)

3. minimum 40/45 KM de distance (si ça fait plus … tant mieux)

4. vitesse à partir de 40/45KM/h (si ça va plus vite, j’en serai ravi… )

5. prix : pas plus de 1100 €

 

Je pensais avoir trouvé mon bonheur : la Speedway mini 5. Elle me plait et semble remplir mes critères… sauf que elle tarde a venir (repoussée depuis septembre 2018…)

 

Je ne connais pas du tout la fiabilité et qualité des différentes marques. Je suis tombé sur :

1. Qiewa Qmini : j’étais bien motivé par ce modèle, mais impossible de l’avoir en France à un bon prix (sur amazon je la vois à 2000€…) donc j’ai abandonné…

2. NANROBOT D3 (D4 est-ce mieux ? ) : je ne trouve pas trop d’info sur cette marque…  (post existant sur le forum https://www.espritroue.fr/topic/8062-nanrobot-d4/page/2/ )

D5 à ce prix ? : https://fr.aliexpress.com/item/Nanrobot-D5-10-adulte-L-ger-Pliage-trottinette-lectrique-2000-W-52-V-26ah-40-Mph/33000639288.html?spm=a2g0w.search0104.3.54.39744d97qyO5Rx&transAbTest=ae803_5&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_6%2CppcSwitch_0&algo_pvid=b141b87d-5000-481c-b173-90c9b1b4a9c7&algo_expid=b141b87d-5000-481c-b173-90c9b1b4a9c7-7

3. autre trottinette qui pourrait répondre à mes critères ?

Donc si vous voulez bien me donner votre avis please ?

Merci.

Cdt

Modifié par JimmyJames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, helyxir said:

La Nanrobot D5 aurait pu convenir, si elle n'avait la même direction qu'une speedway 4 qui prends rapidement du jeu.

Quant aux différents modèles, difficile d'être sur qui fabrique vraiment, on retrouve les mêmes sous différentes marques.

merci beaucoup pour le retour.

Pour la D5, quand tu dis que ça prend rapidement du jeu, il faut resserrer des boulons et ça repart ou c'est irréparable?

Que penses-tu de la nanrobot D3 qui me plait plus par rapport au gabarit etc ... mais je découvre donc aucune idée de ce que ça vaut... ( et par la meme occasion ce que vaut une D4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JimmyJames a dit :

il faut resserrer des boulons et ça repart ou c'est irréparable?

Non usure des axes, remplaçables mais gros boulot pour adapter des bagues et des axes usinés à la bonne taille.

Pour savoir si tu as besoin d'un simple ou un double moteur, c'est fonction de ton poids et des reliefs que tu comptes emprunter.

Épluche encore le forum, prends ton temps, tu verras peut être un truc auquel tu n'as pas encore pensé.

 

Modifié par helyxir
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, helyxir said:

Non usure des axes, remplaçables mais gros boulot pour adapter des bagues et des axes usinés à la bonne taille.

Pour savoir si tu as besoin d'un simple ou un double moteur, c'est fonction de ton poids et des reliefs que tu comptes emprunter.

Épluche encore le forum, prends ton temps, tu verras peut être un truc auquel tu n'as pas encore pensé.

 

ah oui, donc super contraignant je trouve.

Je fais 75KG, pour des trajets sur route/trottoir

. à mon humble avis un moteur devrait suffire...

en attendat, 

j’ai vu la ZERO 9 aussi… un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helyxir est souvent de bon conseil : fouille le forum, compare, pose des question si besoin pour te faire une idée la plus précise possible...

Pour les mêmes trajet de toi, principalement urbains, j'utilise une (trop ?) basique avec un moteur depuis plus d'un an. Et... je viens d'acheter une petite dual pour plus de puissance, plus de couple.

Le problème, c'est l'habitude :icon_mrgreen:, on en veut toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JimmyJames a dit :

j’ai vu la ZERO 9 aussi… un avis?

Il y a aussi la Zero 10 qui pourrait t'intéresser dans ton budget avec des pneus de 10 pouces et plus d'autonomie.

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-10-electric-scooter/

(j'ai un code réduction de 5% sur ce site)

 

z10.png  

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ac/dc a dit :

Oui la zero 9 est parfaite mais si tu veux plus d'autonomie il y a la zero 10 qui correspondra encore plus à ce que tu cherches :

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-10-electric-scooter/

(j'ai un code réduction de 5% sur ce site)

Et la Zero 9 en 17Ah au lieu de 13Ah ? On conserve la compacité en augmentant l'autonomie (et le poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listée en 48v 17Ah ici http://www.nbsandris.com/Home/products/Electronic_Scooters/2017/1017/5.html

Cette version 17Ah à été évoquée en option d'achat par un membre sur le sujet Zéro 9, ce qui serait même au dessus d'une 52v 13Ah en terme de capacité totale et donc d'autonomie:

  • 48v 13Ah = 624Wh
  • 48v 17Ah = 816Wh
  • 52v 13Ah = 676Wh

image.png.a00fc3d352c7af51ded8512793000cf5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, TexMurphy said:

@helyxir est souvent de bon conseil : fouille le forum, compare, pose des question si besoin pour te faire une idée la plus précise possible...

Pour les mêmes trajet de toi, principalement urbains, j'utilise une (trop ?) basique avec un moteur depuis plus d'un an. Et... je viens d'acheter une petite dual pour plus de puissance, plus de couple.

Le problème, c'est l'habitude :icon_mrgreen:, on en veut toujours plus...

j'ai deja défini mes critères, les types de modèles  mais ce qui me manque ce sont justement vos précieux conseils :)

j'étais pret à prendre la D4, aprés votre avis bien sûr, sauf qu' @helyxir m'a indiqué le problème concernant l'usure des axes. 

donc ça m'a refroidit. donc c'est une des raison pour laquelle je vous embete avec ce post.

 

28 minutes ago, ac/dc said:

Il y a aussi la Zero 10 qui pourrait t'intéresser dans ton budget avec des pneus de 10 pouces et plus d'autonomie.

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-10-electric-scooter/

(j'ai un code réduction de 5% sur ce site)

@ac/dc, donc la Zero 9 (ou la 10 qui a juste une batterie plus grande) serait l'ideal ?  (si jamais elle sort un jour). elle me plait bien ce qui me manque c'est en terme de fiablité et pas de mauvaise surprise d'usure d'axe ou autre.

pas mal les 5%, ça permet de rembourser la livraison qui est d'environ 30 pounds.

avez-vous des remarques sur cette dernière (la zero 9 ou la 10... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JimmyJames a dit :

d'ailleur dommage que la zero 10 ne soit pas dispo sur personalelectrictransport :(

elle était à un trés bon prix

La Zero 10 semble être une très très bonne trott' (de tout ce que j'ai pu lire et voir), à un excellent prix, si :

  1. On ne cherche pas la puissance d'une Dualtron
  2. On ne cherche pas des pneus tubless (même si on peut les changer)
  3. On est prêt à changer le cintre (trop large)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, stip93 said:

La Zero 10 semble être une très très bonne trott' (de tout ce que j'ai pu lire et voir), à un excellent prix, si :

  1. On ne cherche pas la puissance d'une Dualtron
  2. On ne cherche pas des pneus tubless (même si on peut les changer)
  3. On est prêt à changer le cintre (trop large)

1. ce n'est pas trop mon cas :)

2. Tyre type Front & rear pneumatic : donc c'est bien avec chambre à air c'est ça? quel serait le prix des pneux tubless sur ce modèle?

3. remplacé par quel modèle? (là le prix va commencer a grave monter non?) je suis motivé a changer les pneus car les risques de crevaisons sont trés élevés (il y a des travaux partout... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stip93   Je ne parlais pas de la zero 10X  mais de la zero 10 qui n'est pas encore importée en France (voir le catalogue page 21 sur le lien).  C'est un guidon plat et les pneus sont quand même costauds sur cette version (je doute qu'on puisse mettre des tubeless, à vérifier)

•   https://power-zero.com/wp-content/uploads/2019/manuel/manuel_zero_format_a5.pdf

 

10b.jpg

10-10x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ac/dc a dit :

@stip93   Je ne parlais pas de la zero 10X  mais de la zero 10 qui n'est pas encore importée en France (voir le catalogue page 21 sur le lien).  C'est un guidon plat et les pneus sont quand même costauds sur cette version (je doute qu'on puisse mettre des tubeless, à vérifier)

•   https://power-zero.com/wp-content/uploads/2019/manuel/manuel_zero_format_a5.pdf

 

10b.jpg

10-10x.png

Désolé, j'ai confondu. Je parlais de la Zéro 10x. ?

J'ai une mauvaise expérience des pneus gonflables. Sur ma Ten (certes, les chambres à air étaient plus petites), j'ai crevé 5 fois en 2.5 ans. A chaque fois, je n'avais aucune trace net de clou ou de verre qui avait percé la CaA, mais celle-ci était poreuse. A chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des pneus et chambre à air joue énormément, sur la zero 9 il y a des pneu Hota de très bonne qualité + chambres à air renforcées. Par exemple sur des Inokim certains ont fait 10 000 km sans crever une fois alors qu'on crève sans arrêt sur les xiaomi (on trouve d'ailleurs maintenant des pneus nylon et ch à air renforcées pour les xiaomi qui règlent le pb). Sur la zero 9 c'est en fait du 8,5 x 2 (même pneus et ch à air que les inokim). Ça doit exister en pneu plein dans cette dimension mais c'est un peu dommage de se priver du confort et du silence de roulage des pneus à air.

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/zero-inner-tube/

 

zero9_disc_brake-768x510.jpg

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, il suffit d'avoir de vraies chambres à air et pas des ballons de baudruche.  ?

j'ai une egret ten qui a 4000 kils et j'ai crevé une seule fois le pneu arrière, et encore c'est pas moi qui la conduisais, car il faut également être attentif là ou on pose ses roues.....débris de verre sur la chaussée = crevaison assurée

Modifié par JJK
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward