Aller au contenu

quel trotinette acheter


JimmyJames

Messages recommandés

et oui Didier, j'ai  plus de 4000 kils avec l'egret ten, 2200 avec la DT1 et plus de 2600 avec la DT2....

quasi 9000 kilometres et seulement deux crevaisons.

je sais que ça t'es arrivé pleins de fois et je n'arrive pas à trouver d'explications ?

Peut êtres des périmètres plus propices aux crevaisons clous, agraffes, tessons de verres, etc.....je sais pas ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JJK a dit :

exactement, il suffit d'avoir de vraies chambres à air et pas des ballons de baudruche.  ?

j'ai une egret ten qui a 4000 kils et j'ai crevé une seule fois le pneu arrière, et encore c'est pas moi qui la conduisais, car il faut également être attentif là ou on pose ses roues.....débris de verre sur la chaussée = crevaison assurée

Salut,

Bien que je n'ai plus mon Egret (je l'ai vendue), je ne pense pas avoir acheté des ballons de baudruches.

Mes 2 premières crevaisons étaient sur les CAI d'origines ... ok.

J'ai commandé les suivantes directement chez Egret. Re-crevaison.

Puis finalement, achetées chez Mobility Urban. Et re-crevaison.

Donc soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit ces 2 shop vendent de la m*rde, soit il y avait un type bien spécifique de CAI à acheter.

Bref, moi je dis : vive les tubeless. ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les démontes pneu qui vont avec.....

c'est un peu la loterie en matière de crevaison, mais comment expliquer cette différence entre meme modele de trott......:zarb:

il y a peut être une explication possible du coté du moteur et de l'échauffement qu'il provoque dans la jante ?

finition de la surface intérieur de celle-ci...?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai une Nanrobot D4 et vu ce que tu annonce, tu dois pouvoir atteindre les 60 km d'autonomie et les 60 km/h sur la D4 ou la D5. La D5 est mieux équipée pour la ville avec les clignotants sinon ce sont les mêmes moteurs donc les mêmes perfs. le deck de la d5 est plus long je crois. J'étais en train de regarder ce modèle pour mon fils mail le message de @helyxir sur la direction me fait me questionner sur le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, astrodomi said:

Salut. J'ai une Nanrobot D4 et vu ce que tu annonce, tu dois pouvoir atteindre les 60 km d'autonomie et les 60 km/h sur la D4 ou la D5. La D5 est mieux équipée pour la ville avec les clignotants sinon ce sont les mêmes moteurs donc les mêmes perfs. le deck de la d5 est plus long je crois. J'étais en train de regarder ce modèle pour mon fils mail le message de @helyxir sur la direction me fait me questionner sur le choix.

hello @astrodomi,

oui j'ai lu ton post sur la D4 sur le forum justement (bien intéressant)... comme pour toi le retour d'@helywir m'a également calmé sur la D4. 

les 2 questions que je me pose: 

  1. est-ce que la nanrobot D3 serait meilleur ? à savoir que nous n'aurions pas les même problèmes d'user des axes? (comme sur la D4)... autres points faibles ? 
  2. la zero 9 me plait bien,  ce qui me retient c'est le fait d'avoir des roues avec chambre à air. (je vais passer par des rues où il y a beaucoup de travaux, sur ma précédent j'ai creuvé trop de fois . donc je ne suis pas trop motivé pour repartir dans la même config ? ).  j'aimerai bien savoir s'il est possible de trouver des tubeless ou des pleins = c'est radical mais ça montre à quel point ça me rend fou d'avoir un pneu à plat :) 

mise à part ces 2 modèles, je n'en vois pas d'autres qui pourrait répondre à mon besoin et surtout mon budget (pas plus de 1200 €) donc si tu en vois d'autres... :)  (aprés s'il y en une autre qui est TOP mais un poil plus cher je vais y réfléchir mais bon 1200 c'est deja trés bien, je trouve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, si vous souhaitez comparer les caractéristiques de chacune des trott', vous pouvez vous servir de ce comparatif :

https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing

Les Nanrobot D4 et D5 sont equivalentes aux Speedway 4 et 5 etc...

il y a 18 minutes, JimmyJames a dit :

c'est radical mais ça montre à quel point ça me rend fou d'avoir un pneu à plat :)

Personnellement, pour avoir roulé avec les 3 config possibles (Plein+Plein, Air + Plein et Air+Air), pour rien au monde je ne repasserai en arrière. A force de modèles et de marques on se rend compte que la qualité influe beaucoup, par exemple sur la première Xiaomi M365 j'ai crevé les 2 pneus en moins de 200Km, mais avec la Speedway Mini 4, je n'ai toujours pas crevé de l'avant après 2.500Km (et en roulant 2x plus vite). Donc à voir pour avoir une meilleure qualité, tubeless ou les renforcer. ?

la Zéro 9 serait en effet une excellente alternative.

Modifié par Crypto83
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JimmyJames, le message d @helyxir sur le problème d'axe parle de la D5 et non de la D4. Je viens de crever et c'est chiant mais pas très compliqué à réparer, ça dépend si tu es à l'aise en bricolage.

Il existe des pneu plein en 10x2.5 https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190411022836&SearchText=solid+tire+10x2.50

mais j'ai cru lire que ce n'est pas conseillé. Je suis en pleine recherche sur le sujet.

Pour la D3, elle répond à ce que tu demandes.

Enfin c'est ton pognon et ton plaisir donc c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, astrodomi said:

Salut @JimmyJames, le message d @helyxir sur le problème d'axe parle de la D5 et non de la D4. Je viens de crever et c'est chiant mais pas très compliqué à réparer, ça dépend si tu es à l'aise en bricolage.

Il existe des pneu plein en 10x2.5 https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190411022836&SearchText=solid+tire+10x2.50

mais j'ai cru lire que ce n'est pas conseillé. Je suis en pleine recherche sur le sujet.

Pour la D3, elle répond à ce que tu demandes.

Enfin c'est ton pognon et ton plaisir donc c'est à toi de voir.

@astrodomi, merci pour cette confirmation. navré pour ma mauvaise lecture concernant le problème d'axe. je t'avoue je suis nul en bricolage... et je n'aime pas ça. donc les crevaisons que je me suis deja mangé par le passé m'ont bien calmé.  si la D3 ou la D4 sont solides et fiables (je ne parles pas des roues :)  et pour la D4 c'est d'ailleurs ce que tu indiques comme impression de solidité dans ton post sur le sujet... ) , je partirai bien su l'un des modèles. 

 

16 minutes ago, Crypto83 said:

Donc à voir pour avoir une meilleure qualité, tubeless ou les renforcer. ?

la Zéro 9 serait en effet une excellente alternative.

@Crypto83, vu la qualité de mon statut de bricoleur, je n'ai aucune idée de comment les renforcer :)  (il va falloir un peu de recherche sur google... mais avant d'en arriver là, il faut deja que j'achete la trot)

au début, ce que je me disais, c'était de partir sur la Zero 9 et à la première crevaison de switcher sur des Tubeless (si nouvelle crevaison, j'aurai changé pour des pleines)
le problème étant que je n'arrive pas à voir s'il est possible de le faire ou pas. j'ai regardé mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet et en parallèle, 
j'ai envoyé un mail sur le site power-zero et le retour qui m'en a été fait (ce matin) est le suivant: "Les pneus, en ce début de vie de la ZERO, ne sont pas interchangeables avec quoi que ce soit" 

c'est claire, mais c'est une réponse "officielle", en réalité peut être qu'il est possible d'au moins changer en tubless ou plein : mais comme je ne connais rien ... 

 

si c'est confirmé qu'il n'est pas possible de modifier sur la ZERO 9, je partirai sur la D3 ou D4 (et envisager de changer pour des tubeless ou pleines selon les besoins). de plus à priori il n'est pas conseiller de changer les pneu sur la D3 ou D4 non plus :( donc je suis un peu perdu dans tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astrodomi, une question que je me pose, lors de ton achat de la D4, tu n'aurais pas payé les droits de douane + la TVA + les frais de traitement? ce qui ferait que la belle bete reviendrait trop cher. 

je me suis posé cette question lorsque j'ai essayé de voir un autre modèle qui me plait pas mal Qiewa Qmini. (tout mes critères mais surtout avec des pneus pleins) ... impossible de la trouver en europe. les frais la rendent largement hors de mon budget. 

à cause des pneu je vais devoir attendre un modèle qui entre dans mes critères. 

si jamais vous trouvez une solutions pour remplacer les pneus de la D4 ou Zero 9 par des pleins, (ou si vous trouver la Qmini à un prix acceptable)  je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 12:38, astrodomi a dit :

 

mais j'ai cru lire que ce n'est pas conseillé. Je suis en pleine recherche sur le sujet.

 

Effectivement à évité car trop riche en amidon 

ton moteur va chauffé ton pneu et à un moment il va fondre et finir en chewing-gum :devil:

donc pour ce type de pneu faut pas dépasser du 48v

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 12:38, astrodomi a dit :

Il existe des pneu plein en 10x2.5 https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190411022836&SearchText=solid+tire+10x2.50

mais j'ai cru lire que ce n'est pas conseillé. Je suis en pleine recherche sur le sujet.

 

Il y a 1 heure, shivas a dit :

ton moteur va chauffé ton pneu et à un moment il va fondre et finir en chewing-gum :devil:

donc pour ce type de pneu faut pas dépasser du 48v

 

Bientôt les pneus avec voltage limite ? ?

Je ne comprends pas le rapport entre le voltage et la chauffe du moteur (et indirectement, du pneu) ?!.

Par exemple les moteurs sur ma DT3 chauffent beaucoup moins à 65km/h (à 60volts) que celui de ma Mini 4 à 45km/h (pour 48v)...

Et de là à dire que le pneu fond, je pense que l'on a une marge. Pour info le pneu de Mini 4 je l'ai fait bouillir à 100-110°c pour le ramollir à peine pour pouvoir l'insérer plus facilement, mais ton moteur n'atteindra jamais cette température.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Crypto83 a dit :

 

 

Bientôt les pneus avec voltage limite ? ?

Je ne comprends pas le rapport entre le voltage et la chauffe du moteur (et indirectement, du pneu) ?!.

Par exemple les moteurs sur ma DT3 chauffent beaucoup moins à 65km/h (à 60volts) que celui de ma Mini 4 à 45km/h (pour 48v)...

Et de là à dire que le pneu fond, je pense que l'on a une marge. Pour info le pneu de Mini 4 je l'ai fait bouillir à 100-110°c pour le ramollir à peine pour pouvoir l'insérer plus facilement, mais ton moteur n'atteindra jamais cette température.

 

Ça se joue sur le bobinage du stator ainsi que sur le diamètre de la section du faisceaux ainsi que la longueur de ton faisceaux (résistance) qui n'est pas comparable entre ta DT3 et ta mini4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la a dire que sa fond c'est imagé 

plus ton pneu monte en température sur le hub plus il perd en adhérence 

et si c'était intéressant en asie cela se serait vulgarisé 

et quand tu voie la qualité des pneus de nos trott qui sont de la pur merde c'est pas gagné 

:chinese:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/27/2019 at 4:38 PM, TexMurphy said:

@JimmyJames La Kaabo, je ne connais pas ...

Mais la 1006, je peux t'en parler...:devil:

 

merci @TexMurphy. (belle présentation de la bête ... :)  qui m'a calmé)

je commence vraiment à désespérer a chaque fois que je trouve un modèle qui me conviendrait c'est la misère....

il ne reste que la Qmini à priori mais impossible de l'avoir sans payer une somme conséquente : (TVA, frais de douane, frais de livraison bien élevés etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à trouver un modèle exempt de défaut...

Sois sur que tu devras mettre les mains dedans à un moment ou à un autre.

Pour en revenir à la 1006, rien d'insurmontable, mais ce qui m'agace c'est d'avoir reçu un modèle vraisemblablement baclé, ce qui est toujours toujours désagréable à la réception d'un matériel neuf...:icon_redface:

Voilà c'est un peu ça : en fait  j'ai juste l'impression d'avoir acheté un truc d'occas qu'il faut que je remette en état :ripeer:

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward