Aller au contenu

Modification roue arrière raptor


Jērō

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Non malheureusement j'ai pas beaucoup avancé, beaucoup de travail et les rares moments de liberté sont en famille.

J'ai avancé sur d'autres éléments à savoir le changement complet de l'éclairage, la supression des panneaux latéraux, de l'interrupteur principal, ... Et le plus important, la "mise en conformité" de la machine, mais pas fait de photos.

Il me manque encore quelques pièces en transit type connecteurs et gaines histoire de boucler le dossier et après je pense m'arrêter (bouh je ferai pas l'accélérateur pouce et la refonte du lcd qui me tenait tant), mais il est temps d'en profiter à nouveau et ranger la m365.

Et j'ai un esk8 qui arrive dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!  Lorsque vous avez essayé de faire monter les pneus du Compact sur votre Raptor, je me suis décidé à permuter mes roues contre ces roues aussi.  J'ai trouvé celui-ci, équipé d'un moteur 60V 800W: https://s.click.aliexpress.com/e/4NwYzhW

Pensez-vous qu'il pourrait simplement être connecté au Raptor?  Ou est-ce risqué?  Je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine, alors je serais heureux de vos pensées.  Avez-vous envisagé de faire la même chose au lieu de changer vos moteurs existants afin de les adapter au nouveau pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Majkthebajksthlm a dit :

Salut!  Lorsque vous avez essayé de faire monter les pneus du Compact sur votre Raptor, je me suis décidé à permuter mes roues contre ces roues aussi.  J'ai trouvé celui-ci, équipé d'un moteur 60V 800W: https://s.click.aliexpress.com/e/4NwYzhW

Pensez-vous qu'il pourrait simplement être connecté au Raptor?  Ou est-ce risqué?  Je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine, alors je serais heureux de vos pensées.  Avez-vous envisagé de faire la même chose au lieu de changer vos moteurs existants afin de les adapter au nouveau pneu?

Salut 

oui j'y avais pensé, mais plusieurs problèmes se posent:

- moteur peipei avec effet HAL

- puissance nominale identique mais pas maximale, or on ne change qu'un moteur, donc risque d'avoir des perturbations à l'accélération 

- entraxe de la fourche arrière de la raptor trop étroite pour ce moyen (12mm)

- et enfin je ne connais pas la réputation de propriété motor, malgré de longues recherches 

Si on veut introduire ce type de moteur directement sur une raptor il faudra changer les bras de suspension pour ceux d'une ultra et donc élargir et allonger la trott' (à l'opposé de ce que je voulais faire) et tenter de le faire fonctionner sans effet HAL. PAS SIMPLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

It's done. Peipei motor + tire (60v, 800w), Raptor original swingarms, Raptor drum brake just moved from original wheel to the new one. Screw holes and everything is identical, so it's simply a matter of swapping the flange for the Raptor's. I got the tire + motor yesterday, did everything tonight. Just came back from a 25 km test drive. Acceleration is perfect, no disturbances between the front and rear motors (front is still original, but not for long). Just left the hall wires of the new motor untouched. :)

20190727_003717.jpg

20190727_003704.jpg

Modifié par Majkthebajksthlm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 00:59, Majkthebajksthlm a dit :

It's done. Peipei motor + tire (60v, 800w), Raptor original swingarms, Raptor drum brake just moved from original wheel to the new one. Screw holes and everything is identical, so it's simply a matter of swapping the flange for the Raptor's. I got the tire + motor yesterday, did everything tonight. Just came back from a 25 km test drive. Acceleration is perfect, no disturbances between the front and rear motors (front is still original, but not for long). Just left the hall wires of the new motor untouched. :)

20190727_003717.jpg

20190727_003704.jpg

Salut @Majkthebajksthlm, super comme modification et en plus visiblement tout fonctionne bien après 25 km !

Je pense que beaucoup de Raptorien(ne) vont se laisser tenter. Je pense faire ça si je n'arrive pas à monter les pneus directement sur les jantes car cela ne me semble pas impossible avec la jante V2 (celle des pneus "yuanxing").

J'ai posé la question de la compatibilité à Kylin qui en vend sur AE et j'attends sa réponse. Je vous tiendrais informé (à moins que la question n'ai déjà été posé lol, je suis nouveau sur le forum).

En tout cas ce sujet m'intéresse grandement, ça fait 5 jours que je cherche partout sur le net et alléluia hier soir ton post est venu me sauver.

Par contre pour la roue avant ça a l'air plus compliqué, non ?

Merci à toute la communauté pour vos partage d'expérience vous êtes top ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you! It's been great still, after quite a few more kilometres. Nothing seems off, so far. The motor does not get any hotter than the original one after riding (I measured sligthly above 60°C the other day after about 30 minutes ride, mostly in single motor mode, air temperature around 32°C). Actually, the new motor is even more quiet than the original. 

I'm curious, as I look inside this tyre, it looks a lot like the yuanxing. I haven't done any measurements, but maybe the magnets of this motor are slightly wider than the Raptor's. 

Since my French is not what it used to be, I'm not sure if I interpret your question correctly ("Par contre pour la roue avant ça a l'air plus compliqué, non ?") 

But if you refer to the rear being more complicated than the front - it may be, at least if you want to install disk brakes. Since I re-used the original drum brake of the Raptor and attached it to the Peipei motor, it was dead simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majkthebajksthlm yes it seems that the magnets of this motor are wider than the raptor's but not sure for the yuanxing tyres. For the risingsun @Jērō prove it ?

 My question "Par contre pour la roue avant ça a l'air plus compliqué, non ?" was : I think that remplacement of the front wheel is more complicated than the rear !

Have you lengthened the axis of the suspension to pass the rear wheel or not ? Because regarding the front, there is currently not enough space to do it !

However thanks for your feedback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For sure more complicated in the front, and probably requires either some extension to the suspension axle, or different suspension arms (like those of the DT2 or Ultra). 

I did no extension at all for the rear - just plug and play, using the original bolts and washers. The suspension axle is the original, and the wheel axle already is longer on the Peipei (185mm, I think), but has the same thickness as the original. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just a little update from the past week of riding: 

 

Everything works great. No issues at all, thus far. Despite pushing the rear motor there's no excess heat to talk about (P7=1; P8=100; P9=3).

I'm starting to look into what's needed for the front wheel modification, as I am very excited about this. I'm thinking about ordering a set of DT2 swingarms+"small iron axis of front suspension of Dualtron Ultra" from Kylin (as it's probably wider than the Raptor's). But I'm not sure if the latter fits into the Raptor's frame/space for front suspension unit. Well, I guess someone has to give it a try - and it's not that expensive, after all. Maybe the DT2's swingarms won't be needed, if the suspension axis fits, if it "widens" enough to fit the new wheel? 

 

Also - I'm about to install a new controller. It's called "Phaserunner" - it's FOC (Field oriented control; as opposed to trapezoidal, or square wave commutation like the Dualtrons', it's perfectly silent but still more efficient and also programmable), but that project will have to wait for now. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @Majkthebajksthlm thanks a lot for your feedback and do not forget to let us know if the small iron axis of the front suspension of DT Ultra fits into the Raptor's frame ?

I think it could be but I have a question more: is the width of rubber support too long?

This Raptor part is about 5 or 6 cm.

image.png.a788205cb3b1fddb6815716342737ade.png

 

I think the replacement by the arms of the ultra is easier. But are the Ultra arms compatible with the suspension axis of the Raptor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just got word from Freda (at KWK) that the Ultra's front axis is not compatible with the Raptor. Apparently, it's due to the fact that your photo should not be a problem, other than looking a bit weird. I followed with the question of the swingarms. I'll get back with more info as soon as I have it:)

SmartSelect_20190806-115541_AliExpress.jpg

Modifié par Majkthebajksthlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think she is wrong because, in our case, the design is not a problem (it works with both design).

The axis design changed in 2018 but not the swing arms...so... it could be work (we just want a longer axis than the Raptor's):

image.thumb.png.3b65438bc07d78f951262400306c7aba.png

However, if the suspension arms of the Ultra are compatible with the Raptor swing arms it will be easier but more expensive... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrotiRaptor 

Bon, c'est un forum français, après tout.  ☺️ Je vais utiliser Google Translate à partir de maintenant.  J'ai donc reçu une réponse de Freda disant que les bras oscillants Ultra ne conviendraient pas non plus, car les trous sont d'une taille différente de celle de l'axe du Raptor.  Mais je pense que vous avez un point, je pense que l'axe de l'Ultra pourrait bien tenir sur le bras / tige de suspension du Raptor.  J'ai donc commandé un de toute façon, et devrait l'avoir dans quelques semaines.  Dès que je pourrai confirmer l'ajustement, je commanderai un pneu + moteur pour remplacer le pneu avant.  Si cela ne convient pas, cependant, j’ai une assez bonne idée sur la façon d’allonger l’axe d’origine juste assez pour qu’il soit adapté au pneu.  Ce sera solide, mais probablement pas aussi propre - et je doute qu'il y ait de la place pour un frein à tambour, comme sur le DT Compact.  En tout cas, je suis vraiment excité. Je posterai une mise à jour dès que j'aurai des nouvelles.

SmartSelect_20190807-055812_AliExpress.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward