Aller au contenu

Modification roue arrière raptor


Jērō

Messages recommandés

Salut @S3RG3I, dans une discussion sur la modification de ta SM4P tu dis avoir monté les bras de suspension de la DT Ultra sur l'axe de suspension de la DT Raptor, c'est bien ça ?

"L'arrière, la suspension est d'une dualtron Raptor que j'ai modifiée ( remplacement des caoutchoucs par des 92, les bras ce sont ceux de l'Ultra)."

Si c'est bien ça, alors Freda de chez KWK nous raconte n'importe quoi....

image.png.8451ed9b8701c1ccb64e2c2b1213931f.png

Modifié par TrotiRaptor
+ photo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Okonomiyaki, j'ai l'impression que leurs réponses sont à chaque fois très expéditives et pas vraiment fiable (la barrière de la langue peut-être ?).

Je suis à peu près certain que @Majkthebajksthlm va réussir à monter l'axe de suspension de la DT Ultra sur la DT Raptor.

Si ça fonctionne, ça sera le seul achat à prévoir pour la modif (en plus des 2 moteurs), voir l'axe arrière pour avoir plus de marge de serrage avec les écrous freinés mais pas obligé apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que l'axe de suspension de la DT ultra ne soit pas plus long que sur la DT Raptor étant donné que les bras de suspension s'élargisse sur l'Ultra contrairement à la Raptor....................................................... Ils pourraient être sympa chez KWK et nous donner les cotations exactes....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=2535]S3RG3I[/mention], dans une discussion sur la modification de ta SM4P tu dis avoir monté les bras de suspension de la DT Ultra sur l'axe de suspension de la DT Raptor, c'est bien ça ?
"L'arrière, la suspension est d'une dualtron Raptor que j'ai modifiée ( remplacement des caoutchoucs par des 92, les bras ce sont ceux de l'Ultra)."
Si c'est bien ça, alors Freda de chez KWK nous raconte n'importe quoi....
image.png.8451ed9b8701c1ccb64e2c2b1213931f.png
Oui je confirme, bras d'Ultra, suspension de raptor, roulements coniques 32904 et cela fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas encore roulé à cause de mon bras mais j'ai testé et il n'y a pas de comparaison avec originale !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Majkthebajksthlm a dit :

Je sais pas si j'ai la version à laquelle vous faites référence (l'étiquette de fabrication de mon trot se lit en 2018-12), donc j'ai fait une mesure rapide, sans démonter.  C'est la même chose en termes de largeur TOTAL (~ 122 mm).

J'ai la même que toi (acheté en Décembre 2018). Et mon axe de suspension avant est bien en forme de croix et non de carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Trotiraptor!  Je n'ai pas apporté d'autres modifications concernant les roues du Compact.  Mais j’ai retiré mon contrôleur de stock et le ai remplacé par un Phaserunner (c’est-à-dire un seul contrôleur + moteur actif. Il est également possible d'ajouter un autre contrôleur si vous souhaitez conserver 2WD, mais à mon avis, ce n'est vraiment pas nécessaire.).  

Cette modification a entraîné une amélioration considérable de presque tout ce qui concerne la conduite de mon trott. La finesse, le silence complet et l'accélération folle à haute vitesse sont tout simplement géniaux (passer de 30 km / h à 50 km / h ne prend que 2-3 secondes) - avec seulement le moteur arrière! Je peux vraiment recommander ce mod. Le contrôleur est entièrement programmable  et a un freinage régénératif proportionnel - tout simplement du génie. La commutation FOC devrait être vécue par tout le monde. Je ne reviendrai plus jamais sur les contrôleurs bruyants et saccadés. Rappelez-vous que ce mod nécessite également le remplacement de la commande des gaz et de l'écran - j'utilise le  Wuxing thumb Throttle et le Cycle Analyst V3. La CA n’est peut-être pas très jolie, mais elle est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Trotiraptor!  Je n'ai pas apporté d'autres modifications concernant les roues du Compact.  Mais j’ai retiré mon contrôleur de stock et le ai remplacé par un Phaserunner (c’est-à-dire un seul contrôleur + moteur actif. Il est également possible d'ajouter un autre contrôleur si vous souhaitez conserver 2WD, mais à mon avis, ce n'est vraiment pas nécessaire.).  
Cette modification a entraîné une amélioration considérable de presque tout ce qui concerne la conduite de mon trott. La finesse, le silence complet et l'accélération folle à haute vitesse sont tout simplement géniaux (passer de 30 km / h à 50 km / h ne prend que 2-3 secondes) - avec seulement le moteur arrière! Je peux vraiment recommander ce mod. Le contrôleur est entièrement programmable  et a un freinage régénératif proportionnel - tout simplement du génie. La commutation FOC devrait être vécue par tout le monde. Je ne reviendrai plus jamais sur les contrôleurs bruyants et saccadés. Rappelez-vous que ce mod nécessite également le remplacement de la commande des gaz et de l'écran - j'utilise le  Wuxing thumb Throttle et le Cycle Analyst V3. La CA n’est peut-être pas très jolie, mais elle est vraiment incroyable.
C'est très intéressant ton système. Pourrais-tu nous donner plus d'informations et des liens des différentes pièces utiles pour que l'on puisse se faire une idée. Merci d'avance.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrotiRaptor 2 Phaserunners peuvent être facilement connectés l'un à l'autre et 1 manette des gaz - ce serait une configuration 2WD vraiment folle!  Il existe même un câble / connecteur dédié disponible à cet effet. Ça, c'est certainement quelque chose que je pourrais envisager dans quelques mois.
 

@S3RG3I Je posterai la liste de courses détaillée dès que je pourrai, avec quelques instructions de base basées sur ce que j'ai appris au cours du processus (ce sera probablement un long post).  En attendant, consultez la page suivante: http: //ebikes.ca.  C’est le site Web principal et la boutique en ligne de Grin Tech (Grin Technologies sont les concepteurs et les fabricants du Phaserunner, situé à Vancouver, au Canada).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/09/2019 à 00:03, Majkthebajksthlm a dit :

@TrotiRaptor 2 Phaserunners peuvent être facilement connectés l'un à l'autre et 1 manette des gaz - ce serait une configuration 2WD vraiment folle!  Il existe même un câble / connecteur dédié disponible à cet effet. Ça, c'est certainement quelque chose que je pourrais envisager dans quelques mois.
 

@S3RG3I Je posterai la liste de courses détaillée dès que je pourrai, avec quelques instructions de base basées sur ce que j'ai appris au cours du processus (ce sera probablement un long post).  En attendant, consultez la page suivante: http: //ebikes.ca.  C’est le site Web principal et la boutique en ligne de Grin Tech (Grin Technologies sont les concepteurs et les fabricants du Phaserunner, situé à Vancouver, au Canada).

Tu pourrais nous faire quelques photos voir une petite vidéo pour se rendre compte de ce que cela donne !!! ?

nb. Tu as pris quelle référence de phaserunner il y à plusieurs type de connecteurs proposés sur le site.

j’ai testé le statorade avec satisfaction pourquoi pas tenter le 2WD avec deux phaserunner mais avant je suis curieux de voir comment tu t’y es pris ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward