Aller au contenu

Modification roue arrière raptor


Jērō

Messages recommandés

[mention=2535]S3RG3I[/mention]
Wow, tous les changements que vous avez apportés sont assez impressionnants (sans parler de la fourche avant personnalisée - comment l'avez-vous construite? Cela semble être quelque chose à faire dans une usine utilisant des machines de pointe)!

 Quelle roue as-tu à l'avant?  Cela ressemble certainement au Pei 200x90, si je ne me trompe pas.  L'avez-vous simplement laissé déconnecté, en attente d'un contrôleur supplémentaire?

 Quoi qu'il en soit, tenez-nous au courant de vos progrès!  Je suis extrêmement curieux et impatient de recevoir des rapports sur les performances avec Dual Phaserunners ..!  

Sur un sujet différent: À l'approche de l'hiver à Stockholm et des conditions de route mouillées et parfois verglacées qui s'ensuivent, mon prochain petit projet consistera à mettre mon Raptor à l'abri de l'hiver. Malgré l’imperméabilité du Phaserunner, je souhaite limiter les risques d’endommagement des câbles et des connecteurs en scellant totalement tous les points d’entrée à l’aide d’un type de mastic polyuréthane conçu pour les applications marines (donc, il ne se dégradera pas au contact du sel, ce qui est crucial parce-que les rues suèdoises sont salés en givet pour éviter la formation de glace)..
Je prévois également d'ajouter une isolation temporaire à la batterie afin de la protéger du froid.  J'espère obtenir une capacité un peu meilleure de cette façon, car elle diminuerait par basses températures.
Enfin, je vais attacher de petites pointes en acier amovibles à mes pneus.  Cela me permettra de rouler en toute sécurité sur des routes verglacées. Mais je suppose que vous n’êtes pas confrontés à ces problèmes de la même manière que moi…!
Excuse-moi, je n'avais pas vu ton post.

Alors non, rien de fabriqué en usine, tout à la main avec mes petites mains!!!

Je ferai un récapitulatif de tous les changements une fois terminé mais pour le moment je suis encore bloqué avec une "frozen shoulder" persistante mais s'est décidé le phaserunner sera mien en novembre, donc il se peut que je te demande conseils.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 @Jērō Merci d'avoir ouvert ce sujet sur le forum ?

@Majkthebajksthlm & @S3RG3I merci pour tout vos conseils vous avez assuré ?

Bon bah voilà, je suis aussi passé aux modifs ?. Au programme :

  • Changement des moteurs+pneus par les peipei 200x90, 800W, 60V,
  • Adaptation des moteurs à la Raptor avec les bras de l'Ultra,
  • Installation des freins à disque avant/arrière (freins de DT3).

Me reste à finir les gardes boue pour qu'elle et moi puissions rester propre par ces temps humides ?

Premières impressions :

  • La suspension est améliorée du fait de la taille des bras,
  • La tenue de route n'a plus rien a voir, en mieux évidement,
  • Les moteurs sont HYPER silencieux (peut-être que mes anciens sont rouillés ?),
  • Le freinage est plus efficace (en même temps je freine à 85% avec le frein moteur et ils sont neuf).

Voilà voilà :

 

IMG_20191128_012555.jpg

IMG_20191128_012603.jpg

IMG_20191128_012611.jpg

IMG_20191128_012624.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello @Majkthebajksthlm, mes impressions sont les mêmes que les premières, à savoir :

Le 29/11/2019 à 22:34, TrotiRaptor a dit :
  • La suspension est améliorée du fait de la taille des bras,
  • La tenue de route n'a plus rien a voir, en mieux évidement,
  • Les moteurs sont HYPER silencieux (peut-être que mes anciens sont rouillés ?),
  • Le freinage est plus efficace (en même temps je freine à 85% avec le frein moteur et ils sont neuf).

Quid des gardes boues => totalement inefficaces.

J'envisage au plus simple de mettre le garde boue arrière de la DT Ultra qui devrait bien s'adapter puisque j'ai les bras de suspensions de cette dernière et à l'avant je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à entendre!  Pour l'arrière, vous pourriez envisager le garde-boue du Compact.  J'ai réussi à le fixer à mes bras de suspension Raptor en perçant un trou dans chacun d'eux pour les vis.  Je suis actuellement absent pour les vacances, mais une fois rentré chez moi, je pourrais télécharger quelques photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,


J'envisage également de passer aux modifications sur ma Raptor 2, avec au menu remplacement moteur avant et arrière. J'ai vu sur Aliexpress qu'il existait des moteurs 1000w 60v (https://de.aliexpress.com/item/32961627060.html). Mon contrôleur lui a été upgradé pour passer de 22a à 30a.

Ma question est la suivante : avez vous des retours concernant les performances de ces moteurs par rapport à ceux d'origine ? Est ce que je risque de perdre en vitesse max / couple ? Ou rester à l'identique ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 28/12/2019 at 10:10, TrotiRaptor said:

Est-ce que les gardes boue de la compact sont efficaces ?

@TrotiRaptor
Désolé, il m'a fallu si longtemps pour répondre au question!

Non, ils ne sont pas assez efficaces. Je pense que cela peut devenir plus efficace si je change son angle par rapport à la roue. J'envisage de le remodeler légèrement en le pliant vers le haut tout en le chauffant avec un pistolet thermique, avec soin. Je l'ai déjà fait lors de la première installation, mais cela ne semble pas suffisant. 

Je doute que l'un des garde-boue des différents modèles DT soit en fait assez efficace pour des conditions vraiment humides - je suppose que les Minimotors s'inquiètent davantage du fait qu'ils aient l'air cool plutôt que d'être vraiment efficaces..! ?

20200215_115724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous ceux pas vu depuis près d'un an et enchanté pour les nouveaux du sujet. Étant passé à l'esk8 (longboard électrique pour les intimes), je ne m'étais plus occupé de ma Raptor depuis juin dernier. 

Content de voir, que beaucoup d'idées que j'avais pu avoir ont été menées à bout par nombre d'entre vous, en effet j'avais pensé changer tout le moteur + pneu par un peipei mais 2 éléments me faisait douter:

Aucune connaissance du moteur, compatibilité 48V avec contrôleur 60V et 1000W VS 800W de la Raptor car début 2019, seul cette référence existait

Écolo dans l'âme qu'aurais-je fait de l'ancien moteur. 

Maintenant content de savoir qu'il est plus efficace, moins bruyant, et surtout compatible. 

Confinement oblige, j'ai décidé de boucler mon projet sans dépenser plus et surtout avec ce que j'avais chez moi. 

Voilà le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello Fab Znam, J'ai utilisé les supports de DT3 avec les étriers Xtech de DT3.

De mémoire, j'avais peut-être dû agrandir un des deux trous du support. De toutes façon j'ai pas utilisé le taraudage prévu (trop fragile dans l'alu) et j'ai passé des vis à 6 pans creux avec des écrous freinés.

Bon courage pour ta modif et hésite pas à partager des photos également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward