Aller au contenu

[Recherche] Charge Doctor Msuper X


Draksou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Charge Doctor pour Msuper X avec 2 entrées.

Je suis l'heureux possesseur d'une MSuper X (ma 1ère roue) et depuis près de 3 semaines / 1 mois je m'en sers pour faire mes livraisons (Deliveroo / Uber Eats).

Le soucis c'est que lorsque je bosse le matin 11h30/15h00 et que je souhaite reprendre pour 19h00/23h00 je n'ai pas le temps de la recharger complètement entre les 2.

Ce qui me force à prendre le VAE et croyez moi depuis 1 mois que je fais de la roue je n'ai plus du tout envie de refaire du vélo tellement j'adore ça.

Je recherche donc un Charge Doctor avec 2 entrées afin que je puisse en 4h recharger au moins 90% de la batterie pour être opérationnel le soir.

J'aurai bien aimé faire une commande à Hobbes mais je vois qu'il à l'air surchargé et qu'il ne répond plus à plusieurs personnes depuis un moment.

Donc si quelqu'un en aurait un qu'il ne se servirait plus je suis preneur.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

Si je comprend bien un simple Y suffirait ? Je pensais que c'était plus complexe que cela et qu'il fallait gérer les tentions/intensités en entrées et sorties.

Je ne suis pas très expert en électronique mais après vos réponses j'ai fais quelques recherches sur le forum.electricunicycle.org/ et j'ai pu lire qu'il fallait juste ne pas mettre plus de 6A en sortie.

Donc pour le moment je n'ai qu'un chargeur qui est le suivant (photo ci dessous).

C'est donc si je comprend bien un 84v et 1.5A en sortie.

Donc je peux acheter un autre chargeur qui aura 84v et 1.5Aou 2.5A en sortie et me fabriquer un Y avec des connecteurs GX16 4 broches et ça suffira ?

Merci par avance pour vos réponses.

Chargeur MSuper X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Fronteix a dit :

Je n'ai pas de Gotway donc bien vérifier que c'est le bon connecteur.

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteurs-aviation/connecteur-aviation-gx16-verrouillable-4-poles-300v-5a-o7mm-p-10133.html

En boutique il faudrait demander chez E-roue.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okazoo, et cause triple emploi, je peux revendre un ou deux chargeurs 84V avec 3A en sortie. Ce sont le modèles d'origine pour Rockwheel GT16 (ventilés), que j'ai d'ailleurs utilisé moi-même pour ma MSuperX, via un adaptateur GX16-3 -> GX16-4 (photo jointe en bas) que je m'étais déjà fabriqué il y a un moment. Il est facile aussi de le (les) passer définitivement en GX-16-4, bien sûr.

PS: les couples ci-dessous sont bien pour faire les adaptateurs en "Y" (entre autres) car leurs prises mâles ne sont pas "châssis"...

https://www.amazon.fr/dp/B00GYUUHVW/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_iz1QCbXV7MTYW

Screenshot_20190408-164412.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Okazoo, et cause triple emploi, je peux revendre un ou deux chargeurs 84V avec 3A en sortie. Ce sont le modèles d'origine pour Rockwheel GT16 (ventilés), que j'ai d'ailleurs utilisé moi-même pour ma MSuperX, via un adaptateur GX16-3 -> GX16-4 (photo jointe en bas) que je m'étais déjà fabriqué il y a un moment. Il est facile aussi de le (les) passer définitivement en GX-16-4, bien sûr.

PS: les couples ci-dessous sont bien pour faire les adaptateurs en "Y" (entre autres) car leurs prises mâles ne sont pas "châssis"...

https://www.amazon.fr/dp/B00GYUUHVW/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_iz1QCbXV7MTYW

Screenshot_20190408-164412.jpg

Ça peut m'intéresser. Vous les vendez combien ? Et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 5A en sortie pour charger nos roues donc j'imagine que 2 chargeurs 3A peuvent poser soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Draksou a dit :

Ça peut m'intéresser. Vous les vendez combien ? Et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 5A en sortie pour charger nos roues donc j'imagine que 2 chargeurs 3A peuvent poser soucis non ?

30 €, si ça te convient...?

Recharger une grosse roue à 5 A est encore une charge très lente, mais il s'agit aussi de préserver le circuit de charge de la roue, donc oui, autant ne pas trop dépasser, si on peut s'en passer.

Avec ma GT16 c'est un peu différent, avec ses deux prises de recharge, pour lesquelles @Hobby16 m'avait confectionné un CD2 à deux entrées mais aussi deux sorties (longues...) aux petits oignons ! :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

30 €, si ça te convient...?

Recharger une grosse roue à 5 A est encore une charge très lente, mais il s'agit aussi de préserver le circuit de charge de la roue, donc oui, autant ne pas dépasser, si on peut s'en passer.

Avec ma GT16 c'est un peu différent, avec ses deux prises de recharge, pour lesquelles @Hobby16 m'avait confectionné un CD2 à deux entrées mais aussi deux sorties (longues...) aux petits oignons ! :)

 

30 euros me semble un bon prix !

Je vois que vous habitez Verrières-le-Buisson qui est proche de Versailles et mes parents habitent la bas (moi étant sur Nantes actuellement).

Si vous êtes d'accord pour me les garder un petit moment je compte passer chez eux (ils habitent près de Montigny le Bretonneux) et je pourrais venir vous les prendre en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Pas de souci, recontactez-moi quand ça s'y prêtera! :)

C'est fait en MP car j'ai trouvé une intermédiaire qui travaille à Bièvres et comme c'est la ville collée à la votre elle pourra venir vous les acheter et me faire un DHL ;)

J'ai de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

 @Draksou tes parents sont sur ma commune  ... 

n’hésite pas à me mp quand tu viens dans le coin, il y a de belles balades à faire dans notre coin ! 

 

Ouai j'ai vécu 30 ans la bas et j'avoue que j'ai bien envie d'aller Wheeler dans l'endroit où j'ai grandi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sbouju a dit :

Okazoo, et cause triple emploi, je peux revendre un ou deux chargeurs 84V avec 3A en sortie. Ce sont le modèles d'origine pour Rockwheel GT16 (ventilés), que j'ai d'ailleurs utilisé moi-même pour ma MSuperX, via un adaptateur GX16-3 -> GX16-4 (photo jointe en bas) que je m'étais déjà fabriqué il y a un moment. Il est facile aussi de le (les) passer définitivement en GX-16-4, bien sûr.

PS: les couples ci-dessous sont bien pour faire les adaptateurs en "Y" (entre autres) car leurs prises mâles ne sont pas "châssis"...

https://www.amazon.fr/dp/B00GYUUHVW/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_iz1QCbXV7MTYW

Screenshot_20190408-164412.jpg

Une petite question avant que vous ne commenciez les changement sur le chargeur dont nous avons parlé ce soir.

J'ai un ami Wheeler qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je mette un chargeur Rockwheel sur ma MSuper X que je risquait de l'abimer. Il me dit que malgré les tensions et intensité y a un "BMS" qui sera peut-être différent et qu'il ne faut pas que je prenne le risque. Et qu'il valait mieux acheter des chargeurs Gotway d’origine.

Quelqu'un peut-il me renseigner ou je ne cours vraiment aucun risque à mettre ce chargeur sur ma MSuper X ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward