Aller au contenu

FLJ quel modèle ?


Pierre Pierrot

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ça y est Trot reçu le 1 juin après 40 jours de transport en train ( c'est interminable surtout une fois qu'elle arrive en Europe ).
J'avais une petite appréhension concernant l'état du carton à la réception mais finalement il est arrivé en très bon état.
Tout était très bien emballé et fixé, rien ne s'est baladé pendant le transport.


1ere impression la trot semble costaud, en revanche la direction est plutôt dure et quelques écrous sont desserrés, une révision intégrale s'impose.


Pour la révision :

j'ai démonté entièrement la trot et j'ai revu chaque serrage pour lesquels j'ai ajouté du frein filet bleu, pour éviter qu'ils ne se desserrent avec les vibrations.
j'ai aussi démonté la direction car j'ai un jeu d'avant en arrière quand je garde le frein avant enclenché, je me suis rendu compte qu'ils ont utilisé des roulements à rouleaux de moyenne qualité qui je pense provoquent ce jeu. 
Au moment du remontage de la colonne de direction, j'ai ajusté le serrage de manière à avoir une direction plus souple et plus agréable lors de la conduite. 
J'ai également revu le câblage. Il y avait quelques faux contacts. Je me suis aperçu que certaine broches étaient montés à l'envers donc les fiches ne tenaient pas. Et un rangement des fils s'imposait.
Pour les contrôleurs j'ai rajouté de la pâte thermique car il y en avait très peu au niveau des transistors.
J'ai commandé un nouveau chargeur de qualité, sur Urban360 avec la fonction Cut-Off 80%, 90% et 100%, qui délivre jusqu’à 5A. ( https://store.urban360.com/produit/chargeur-rapide-67v-pour-dualtron-2-3-ultra-thunder-spider-raptor-compact-kingsong-60v-gotway-60v/ )

 


Il me reste à :

Remplacer quelques écrous car dans l'ensemble ils sont de mauvaises qualités au point que certains sont complètement désaxés.
Trouver des roulements à rouleaux de bonne qualité pour le jeu de direction.
Remplacer le LCD couleur qui a rendu l'âme dès la 1ere sortie. J'en est parlé a FLJ qui m'a proposé de m'envoyer une nouvelle version ( noir sur fond bleu ).
Je dois aussi changer les entretoises de l'amortisseur avant, qui sont trop petites en largeur de 2 mm ce qui provoquent un bruit désagréable comme si l'amortisseur arrivé en buté à chaque chaos de la route. Autrement je suis satisfait des suspensions.

 


Niveau vitesse j'ai réussi a atteindre les 60km/h GPS pour ce qui est de l’accélération c'est un truc de fou ça arrache.

 

20190604_145440.jpg

 

 

20190604_180415.jpg

 

20190604_204501.jpg

20190604_211346.jpg

20190608_160618.jpg

 

 

 

20190608_160633.jpg

20190531_183347.jpg

20190609_203154.jpg

20190604_145502.jpg

20190604_200105.jpg

Modifié par Pierre Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ,

En ce moment je m'interesse au changement d'amortisseur sur ma trot.

J'ai acheté l'exa a5-rr1 qui fonctionne plutôt bien pour l'arriere. En revanche pour l'avant j'ai un souci, il ne passe pas en largeur car je suis limité a un diamètre de 46 mm. Est ce que quelqu'un a fait l'acquisition de l'exa 291r 125mm 850lbs et pourrait m'indiquer son diamètre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai finalement installé a l'arriere un Exa 291R 125mm 1250 lbs et a l'avant un exa 291R 125mm 850 lbs.

Ça fonctionne a merveille et il est clair que par rapport a ce d'origine c'est le jour et la nuit.

 

L'autonomie de la batterie en roulant quasiment a fond en dual + turbo et d'environ 30km pour une LG 35Ah

20191104_213644.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward