Aller au contenu

Speedway IV 30.5ah vs Speedway V: l'autonomie


Lendo

Messages recommandés

Bonjour l'équipe !

Je suis à la recherche d'une trottinette pour me balader les weekends, principalement sur des pistes lisses et plates (bitumes, falin). Idéalement, j'aimerais pouvoir faire 60km à vitesse réduite avec une batterie pleine sans trop m'inquiéter (sachant que je suis pas loin des 95kg). Vous l'aurez compris, plus grande l'autonomie, mieux c'est pour moi :)

Du coup, grâce aux retours des membres d'Esprit Roue, j'ai isolé deux modèles: la Speedway 4 Plus (30.5ah) et la Speedway 5 (23.5ah).

J'aimerais l'avis de ceux qui connaissent ou qui ont pu utiliser les deux. Y a t'il une grosse différence d'autonomie entre ces deux modèles ? Sur le papier la batterie de la Speedway 4 Plus a plus d'autonomie mais j'ai entendu dire que la Speedway 5 était étonnement économe en énergie. Je sais que c'est difficile à chiffrer, mais pensez-vous qu'il puisse y avoir une différence d'autonomie inférieure à 10-15% entre les deux ? Je pose la question car je suis prêt à sacrifier ces 10/15% d'autonomie pour la Speedway 5 et profiter de ses double moteurs de temps en temps ;)

Merci à vous tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les capacités des batteries sont différentes, 30.5 contre 23.5Ah. Aussi à prendre en compte le type de batterie: LiPo pour la SW4+ et Li-Ion pour la SW5, ce dernier type de batterie étant plus résistant dans le temps au niveau des cycles.

Avec les 2 trottinettes tu pourras atteindre les 60km à allure modérée, à vive allure et en fonction des dénivelés cela ne passera pas.

Le double moteur de la SW5 est aussi un "plus" qui peut faire la différence pour le plaisir de conduite lorsque tu n'as pas besoin de faire les 60km ou pour les montées, ainsi que le nouveau type de suspension.

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SW4+ aura plus d’autonomie, c’est un fait. Après perso j’avais acheté une single et je l’ai rapidement regretté, une dual surtout en 60v c’est le jour et la nuit niveau sensation et rien ne t’empêche de rester en single pour conserver de l’autonomie. La SW5 offre une patate démentielle et une autonomie très correcte, perso je fais 45 bornes à fond les ballons sans me soucier de l’autonomie (je fais 80kg mais j’habite les Buttes Chaumont, il y a de belles montées). 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nixon et Crypto83 pour vos réponses ô combien précieuses ?

Effectivement, je ne m'étais pas penché sur le fait qu'une batterie soit Li-Po et l'autre Li-ion, et c'est vrai que ça donne un avantage en terme qualitatif à la Speedway 5.

Les 60kms étant un objectif de confort et un cas de figure "extrême", la Speedway 5 semble un bon choix.

Petite question de noob du coup, surtout pour toi Nixon: pensez-vous que le fait d'avoir deux moteurs de 800 watts soulage la batterie dans les pentes par rapport à un single de 600 watts? Surtout pour un poids comme le mien? Je ne compte pas prendre beaucoup de pentes mais je demande pour ma culture générale et au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lendo a dit :

Merci Nixon et Crypto83 pour vos réponses ô combien précieuses ?

Effectivement, je ne m'étais pas penché sur le fait qu'une batterie soit Li-Po et l'autre Li-ion, et c'est vrai que ça donne un avantage en terme qualitatif à la Speedway 5.

Les 60kms étant un objectif de confort et un cas de figure "extrême", la Speedway 5 semble un bon choix.

Petite question de noob du coup, surtout pour toi Nixon: pensez-vous que le fait d'avoir deux moteurs de 800 watts soulage la batterie dans les pentes par rapport à un single de 600 watts? Surtout pour un poids comme le mien? Je ne compte pas prendre beaucoup de pentes mais je demande pour ma culture générale et au cas où ?

Sur SW5, c’est 2 moteurs de 1000w, comme sur la DT3 ? Aucune idées sur le fait que ça soulage ou pas la batterie (voire le moteur arrière), je suis finalement souvent en single, ça pousse déjà fort en 60v et j’utilise le dual pour me faire un « shoot » d’accélération en ligne droite et justement en monté ou c’est jubilatoire de gravir une pente en accélérant.

Je presume que ça soulage la batterie et le moteur arrière dans les pentes mais j’ai rien pour l’étayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nixon a dit :

Sur SW5, c’est 2 moteurs de 1000w, comme sur la DT3 ? Aucune idées sur le fait que ça soulage ou pas la batterie (voire le moteur arrière), je suis finalement souvent en single, ça pousse déjà fort en 60v et j’utilise le dual pour me faire un « shoot » d’accélération en ligne droite et justement en monté ou c’est jubilatoire de gravir une pente en accélérant.

Je presume que ça soulage la batterie et le moteur arrière dans les pentes mais j’ai rien pour l’étayer.

Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichée à 800 watts sur beaucoup de sites.

Honnêtement j'ai un coup de cœur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte était qu'elle fonde comme glace au soleil même avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand même sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lendo a dit :

Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichée à 800 watts sur beaucoup de sites.

Honnêtement j'ai un coup de cœur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte était qu'elle fonde comme glace au soleil même avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand même sur ce point.

Franchement ne jubile pas trop, je doute que tu arrives à faire 60 km même en vitesse réduite avec une batterie de 24 ampères surtout avec tes 95 kg... ?

Ça me paraît HYPER juste... ? 

A titre de comparaison je dispose d'une Raptor avec une batterie de 18 ampères. 

Je fais 30 km en roulant tout le temps au Maxi et 38-39km en roulant env a 25km/h... (Et je parle vraiment des distances avant que la batterie soit complètement à plat)

Je fais le même poids que toi... ? 

 

Modifié par Book's51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Book's51 a dit :

Franchement ne jubile pas trop, je doute que tu arrives à faire 60 km même en vitesse réduite avec une batterie de 24 ampères surtout avec tes 95 kg... ?

Ça me paraît HYPER juste... ? 

A titre de comparaison je dispose d'une Raptor avec une batterie de 18 ampères. 

Je fais 30 km en roulant tout le temps au Maxi et 38-39km en roulant env a 25km/h... (Et je parle vraiment des distances avant que la batterie soit complètement à plat)

Je fais le même poids que toi... ? 

 

Merci pour ton retour Book's.

Je n'en suis pas encore à jubiler, t'inquiète ?

Je compte prendre mon temps donc pas de précipitation.

J'ai vu qu'un revendeur à 90km de ma ville permettait de tester gratuitement les trottinettes qu'il vend, et ce pendant une journée. Comme il s'avère qu'il a des SW5, je vais le contacter dès que je peux me libérer une journée. Je pense qu'au prix de la trottinette ça mérite de se déplacer pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Book's51 a dit :

je doute que tu arrives à faire 60 km même en vitesse réduite avec une batterie de 24 ampères

En roulant entre 20 et 30 km/h je fais les 60 km avec 4 côtes sans tomber en panne de batterie en ayant encore de la marge, j'ai la SW4-26A, alors une 30,5A …, la différence c'est mon poids plume comparé au 95kg !   ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lendo a dit :

Ah c'est 1000 watts alors! ? Elle est affichée à 800 watts sur beaucoup de sites.

Honnêtement j'ai un coup de cœur pour la SW5 mais j'avais peur pour l'autonomie. Ma crainte était qu'elle fonde comme glace au soleil même avec une conduite douce. Ce que je lis et entends me rassure quand même sur ce point.

Il y a eu une erreur sur la fiche de specs et la plupart des retailler l’on reprise bêtement. C’est bien 2x1000 et la même motorisation, contrôleur que la DT3. Cette dernière a un peu plus de capacité batterie mais clairement les 60 km, je doute que tu les fasses avec l’une ou l’autre. Ou alors en eco, single, aucun intérêt. En revanche les 50, tu les feras (et tu termineras à pied ?, 32 kg a pousser l’ami).

F8A4F0DF-3687-4471-91CD-8B3A909EAE2F.jpeg.61736908bca07b73730077954ee053ff.jpeg

Modifié par Nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Book's51 a dit :

38-39km en roulant env a 25km/h...

il y a 54 minutes, Book's51 a dit :

avec une batterie de 18 ampères

 

Si je compte bien,  à 25km/h avec une batterie de 18A tu arrive à 38km, si ta trott avait 12,5A de plus, les 60km tu les ferait à l'aise il me semble ?   :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nixon a dit :

Il y a eu une erreur sur la fiche de specs et la plupart des retailler l’on reprise bêtement. C’est bien 2x1000 et la même motorisation, contrôleur que la DT3. Cette dernière a un peu plus de capacité batterie mais clairement les 60 km, je doute que tu les fasses avec l’une ou l’autre. Ou alors en eco, single, aucun intérêt. En revanche les 50, tu les feras (et tu termineras à pied ?, 32 kg a pousser l’ami).

F8A4F0DF-3687-4471-91CD-8B3A909EAE2F.jpeg.61736908bca07b73730077954ee053ff.jpeg

D'accord, c'est très clair ?

Donc pour en revenir a ma question initiale, et si je résume bien les messages de chacun, une SW4+ pourra très probablement m'amener à cet objectif "extrême" des 60kms, mais elle n'aura pas le côté fun d'un deuxième moteur et des 2x1000 watts. De l'autre côté, la SW5 ne me permettra pas d'atteindre mon objectif "extrême" des 60kms, mais par contre elle m'offrira la possibilité de me faire des sessions un peu plus péchues et sportives grâce au second moteur et a ses 1000 watts.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lendo a dit :

D'accord, c'est très clair ?

Donc pour en revenir a ma question initiale, et si je résume bien les messages de chacun, une SW4+ pourra très probablement m'amener à cet objectif "extrême" des 60kms, mais elle n'aura pas le côté fun d'un deuxième moteur et des 2x1000 watts. De l'autre côté, la SW5 ne me permettra pas d'atteindre mon objectif "extrême" des 60kms, mais par contre elle m'offrira la possibilité de me faire des sessions un peu plus péchues et sportives grâce au second moteur et a ses 1000 watts.

 

N'oublie pas que tu peux rouler en simple moteur avec la SW5, dans les côtes en double moteur à la même vitesse l'effort demandé sera réparti sur les deux, donc à vitesse égale elle grimpera plus facilement, ça fera moins chauffer les contrôleurs (l'été très chaud) , les moteurs, sans doute que la batterie sera moins sollicitée (supposition à confirmer).

Perso. des que j'ai la tune je prend la SW5, pourtant je suis satisfait de ma SW4 mais dans les grosses montées sans trop d'élans il ne faut pas louper le démarrage pour la faire grimper, elle y va mais je sent que ça tire, dans ce cas un double moteur serait bien venu car je ne maltraite jamais mon matériel .

 

il y a 27 minutes, Lendo a dit :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Sans oublier la crémière    :icon_arrow:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christian-91 a dit :

N'oublie pas que tu peux rouler en simple moteur avec la SW5, dans les côtes en double moteur à la même vitesse l'effort demandé sera réparti sur les deux, donc à vitesse égale elle grimpera plus facilement, ça fera moins chauffer les contrôleurs (l'été très chaud) , les moteurs, sans doute que la batterie sera moins sollicitée (supposition à confirmer).

 

Yes, j'imagine bien.

Je vais essayer d'aller la tester une journée pour voir si ça répond à mes attentes d'un point de vue autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah, c'est vrai que la 5 est intéressante. Dommage qu'elle n'atteigne pas les 70 km, je comptais la prendre pour de grandes balades comme celle du 23 juin.

Une balade de 165 km avec première escale à 70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.

Avec un chargeur rapide c'est faisable. Surtout sur la 4+

 

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Neo-Anubis a dit :

Hé bah, c'est vrai que la 5 est intéressante. Dommage qu'elle n'atteigne pas les 70 km, je comptais la prendre pour de grandes balades comme celle du 23 juin.

Une balade de 165 km avec première escale à 70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.

Avec un chargeur rapide c'est faisable. Surtout sur la 4+

Salut Neo-Anubis,

Pas mal comme sortie :) Du coup j'imagine que tout le monde ne peut pas tenir 70 km. Dans ce cas ça s'organise comment pour les recharges en milieu de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première que je veux faire, la dernière balade, j'avais rejoint des wheelers et on avais passé 2h au buffalo, on chargeais nos engins. Ils faisaient une balade de 90 km et avaient prévu des chargeurs rapide. Perso j'ai fait 25 km en tout et j'ai chargé sans vraiment en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neo-Anubis a dit :

Une balade de 165 km avec première escale à 70, la vitesse sera au rythme des wheelers, 25km/h en moyenne voir moin.

Pour la plupart des trott' 70Km c'est beaucoup, voir non atteignable (et encore, en mode éco, mono-moteur, sur les gros modèles avec + de 30Ah de batteries). Et même si tu arrives à les atteindre (les 70Km), les 2h de pause ne seront pas assez pour recharger les batteries, même avec un chargeur rapide, il faudra compter au moins le double, voir plus.

Ça à l'air d'être une sortie ponctuelle, dans ce cas le plus intéressant serait peut-être de rouler avec une batterie externe supplémentaire, dans ce cas beaucoup de trott' pourraient être compatibles. A condition de trouver une batterie externe compatible directement ou en bricolant un peu. (Les Dualtron ont des ports pour batterie externe par exemple, mais pas dans la même gamme de prix).

Et c'est aussi un des projets que j'ai (avec l'ambition de construire la batterie entièrement) :

 

Un exemple de ce à quoi ressemblent les batteries externes Dualtron :

 

 

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais les batteries dualtron, elles piquent un peu aussi. A mon avis je vais devoir passer à la gyroroue pour profiter de grandes balades. Après je sait qu'il y a un membre du forum qui a mis une batterie requin sur la mini4pro. 

Parcontre si les cellules 2170 avais été aussi grosse que les normales, j'aurais fait une nouvelle batterie sur ma mini.

Modifié par Neo-Anubis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward