Aller au contenu

Votre nécessaire de dépannage lors des gyrorandos


Minch

Messages recommandés

Hello

Vous avez l'âme d'un randonneur, à vous les grands espaces, mais en cas de problème, pas de boutique vélo, ni d'Uber,.alors qu'y a-t-il dans votre nécessaire de dépannage ? 

Perso : une bombe anti-crevaison et une pompe électrique (+ un smartphone et son power bank)

Mais j'ai bien conscience que c'est insuffisant ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

En élargissant la notion de "dépannage" : chargeur avec prise multiple, cd2, antivol spiralé... et tout ce qu'il faut pour un retour en nocturne.

Dans ce cas, je rajoute un imper pour gyroroue (en plus du chargeur, de la rallonge multiprise, l'antivol, et l'adaptateur caravaning)

Hummmm....Ça commence à faire lourd, du coup, question corollaire, où mettez-vous tout ce matériel ? 

Perso, tout dans mon sac à dos, mais j'envisage une autre solution....(des fontes étroites et profondes, une sacoche de guidon sur la poignée de ma KS18A/S....)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'emporte aucun outillage...

Dans un tout autre domaine à savoir la voiture ancienne, j'ai pendant des années voyagé avec le coffre rempli d'outils et de pièces de rechange qui n'ont pratiquement jamais servi à rien. Depuis quelques temps j'ai considérablement réduit ce chargement inutile, sans en subir d'inconvénients.

Et franchement, je ne m'imagine pas démonter ma roue au bord de la route, ne serait-ce que pour réparer une crevaison.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien cycliste, "nouveau Wheeler", j'ai dans ma besace, au quotidien (je ne me déplace qu'en Roue depuis 3 ans, ~40 kms quotidien) :

- un pantalon anti pluie
- un coupe vent étanche (pluie)
- une paire de chaussettes étanches (oui ! Ça existe ! Et c'est efficace)
- un sifflet ACME BOOKMAN
- une pompe électrique haute pression
- un kit mèches tubeless (j'ai une Z10 = réparations moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cormo a dit :

Dans un tout autre domaine à savoir la voiture ancienne, j'ai pendant des années voyagé avec le coffre rempli d'outils et de pièces de rechange qui n'ont pratiquement jamais servi à rien. Depuis quelques temps j'ai considérablement réduit ce chargement inutile, sans en subir d'inconvénients.

 

Même constat pour ce qui concerne la voiture ancienne ? 

Pour la roue, ben j'y ai pas encore réfléchi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, elric a dit :

@Hansolo, as-tu vraiment besoin de 3 multiprises dans ton sac ?

Pour recharger ma roue et celles des autres. Le but est d'éviter la cascades de multiprises quand chacun ramène la sienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward