Aller au contenu

Votre nécessaire de dépannage lors des gyrorandos


Minch

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Et franchement, je ne m'imagine pas démonter ma roue au bord de la route, ne serait-ce que pour réparer une crevaison.

En fait, personne ne caresse l'espoir insensé de démonter sa roue en bord de route, sinon il faut ajouter scotch à moquette, dégraissant, paire de ciseaux, chiffons, démonte-pneus, rustines...etc. Avec quelques vis en rab pour remplacer celles tombées dans l'herbe. De quoi compléter la jolie photo de @Hansolo , dont la trousse de secours sera peut-être utilisée pour les bobos aux doigts. Euh, sur la photo, je n'ai pas vu la balise argos...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hansolo a dit :

Dans les poches plutôt.

Dans les poches , je ne mets plus rien car si tu tombes, tu peux te faire très mal avec tes objets dans tes poches et en plus les casser. Je l'ai vécu  en ski. Dans un sac a dos, tes affaires sont relativement protégées en cas de chute. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre l'emport d'une pompe électrique, pour un pneu qui se gonfle en quelques aller retour d'une banale pompe manuelle ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais fait de rando, mais dans mon sac quotidien, en plus de l'équipement/protection habituel, j'emporte toujours:

- mon chargeur secteur,

- une tenue de pluie de moto (pantalon + veste)

- un gros sac de course (méthode @Pyperpote pour ne pas salir la moquette du bureau en arrivant, quand la roue est sale)

- une bombe anti-crevaison + un kit de réparation de crevaison + un mini outil multiple (tournevis/clés allen, ...)

- une pompe haute pression manuelle

- un cadenas

- mes lunettes de soleil

Il y a 1 heure, roofus a dit :

J'avoue ne pas comprendre l'emport d'une pompe électrique, pour un pneu qui se gonfle en quelques aller retour d'une banale pompe manuelle ...

Pareil... J'utilise ma pompe HP de VTT qui a de multiples avantages: légère et compacte, pas chère, ne tombe jamais en panne puisque manuelle, équipée d'un manomètre d'origine, la "rallonge" pour viser sur la valve est déjà incluse, et en plus comme c'est prévu pour gonfler des amortisseurs jusqu'à 21 bars, elle a une telle pèche qu'en seulement quelques pompages le pneu est gonflé à bloc!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les piles de rechange et le testeur de piles au cas ou .... 

Ne rigolez pas !

Je m'en sers tout le temps:
J'ajuste mes pressions préférées en fonction des terrains sur lesquels je roule aux lors d'une même balade !

30 psi sur macadam par exemple, plutôt 26/27 en offroad...

Bref: je dégonfle et j'ajuste

Et c'est franchement plus rapide et précis qu'une pompe manuelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faudrait que j’achète  une bombe de dépannage crevaison, j'envisageais celle de décathlon, mais j'ai trouvé ce commentaire qui fait un peu peur :
(peut-être y a-t-il eu erreur de manipulation, mais ça ne doit pas être évident, vu l’accessibilité de nos valves ☹️

"Ce produit m'a littéralement bousillé ma trotinettes électrique sur la roue avant ou se situe le moteur. Cela a lâché le produit gluant pâteux collant sur les vis et l'intérieur partout , sur le pneu intérieur a Été rongé par le produit ainsi que les vis torx bousillées, trotinette bonne pour la poubelle "

Avez vous un produit à conseiller ? ou un avis sur cet avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jean111 a dit :

un avis sur cet avis ?

Tu as une gyroroue (sur une e-trott, il y a forte proximité entre pneu et moteur, pas étanche de plus, pour que le produit ait pu penetrer dans son moteur), nombre de wheelers ont déjà utilisé le produit préventif / curatif ? 

ÉDIT : j'utilise le modèle voiture

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 08/04/2019 à 19:29, minch a dit :

Hello

Vous avez l'âme d'un randonneur, à vous les grands espaces, mais en cas de problème, pas de boutique vélo, ni d'Uber,.alors qu'y a-t-il dans votre nécessaire de dépannage ? 

Perso : une bombe anti-crevaison et une pompe électrique (+ un smartphone et son power bank)

Mais j'ai bien conscience que c'est insuffisant ?

il font des pompe électrique qui font aussi  powerbank ;)

Amazon.fr : CYCPLUS Pompe à air I50 PSI Compresseur électrique Pompe de Voiture Portable Mini Pompe à Pneu avec écran LCD numérique LED Li-ION Rechargeable 12V pour Toutes Sortes de vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward