Aller au contenu

conso KS16B et mesure de la capacité batterie


Fabrice10

Messages recommandés

Bonsoir tous.

J'ai un gros doute sur la capacité de ma batterie.

j'ai choisi d'acheter ma KS16B chez un marchand local, en pensant bénéficier de conseil et de service de proximité.

sur son site , le vendeur propose une ks16b de 420wh, 40kms d'autonomie pour 990 euros.

Quand j'ai acheté la roue, il m'a mis cette roue dans un carton de ks16a en me disant de ne pas m'inquiéter, que c'est le premier carton qui traine ... bon ok.

Il me donne celle qui est accrochée au présentoir , je suis un peu surpris mais il me dit que c'est la seule qu'il a en stock, ok comme suis content comme un gosse qui attend son jouet, j'accepte.

Je viens de voir que sur l'appli, il est indiqué 30kms d'autonomie

Du coup j'ai un doute sur la capacité de la batterie ? comment peut on savoir s'il s'agit bien d'une 420 wh ? sur la facture , ni numéro de série, ni capacité, juste: KS16B !

Quelqu'un ici peut il m'aider ? je fait 14kms dans la journée à 25 km/h de moyenne, et pèse 82 kgs équipé , j'arrive plus ou moins à 50% en fin de journée.

autre contrariété: je découvre des coups de tournevis en bas des caches leds sur les côtés qui prouvent qu'elle n'est pas si neuve et qu'elle a été démontée.

Je ne nomme pas la boutique pour l'instant, et compte aller demander des explications demain soir, et au moins obtenir une facture plus identificative en cas de revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fabrice10 a dit :

J'ai un gros doute sur la capacité de ma batterie

disposer d'un CD (de prêt, solution idéale sans démontage),

ou la faire rouler par un Wheeler confirmé (je sais que je consomme 12Wh/km avec un tel engin sur mes trajets habituels, par exemple...)

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabrice10 a dit :

Merci @-gil- Y a t il un lien vers un tuto pour l'ouverture de la bête ? les deux vis sous les coussinets de malléoles ? Je vais chercher demain matin, et réfléchir au risque de perte de la garantie en cas d'ouverture.

Bonne nuit à tous

Ici

où la solution donnée par @minch, pour éviter le démontage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon vous me rassurez :)

Si j'ai annoncé 40 kms, c'est parcequ'il avance ces données sur le site :https://lnbstation.fr/e-monoroue/43-154-kingsong-ks-16b.html#/34-couleur-gris

du coup, en voyant 30kms indiqués dans l'appli, et les coups de tournevis, j'ai psychoté un peu.

Je vais le voir de toutes façons ce soir et demander un facture comportant les bonnes infos y compris le numéro de série.

suivant les conseils reçus lors de l'achat, je me serait peut être orienté sur une autre capacité

Nous verrons bien la suite ?

pour le charge doctor , je vais voir çà rapidement

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprendras que les vendeurs et constructeurs augmentent toujours l'autonomie, histoire de nous faire rêver et d'acheter ? 

Les tests ne sont pas très fiables. Et de plus, l'autonomie ne sera jamais la même pour 2 personnes différentes... 

Modifié par Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous.

Désolé si j'ai tardé un peu à vous donner des news.

Alors je me suis rendu chez mon vendeur après l'avoir eu au téléphone.

il m'a certifié que la roue était bien celle affichée sur le site, et m'a apposé les précisions que je lui ai demandé sur la facture (à savoir : numéro de série de la roue et la capacité batterie).

Pour les coups de tournevis, il m'affirme mordicus qu'il n'a rien touché, et que la roue a été livrée telle quelle de chez Kingsong Europe !!?? ?.

Bon vu que j'avais déjà plus de 120 kms et quelques rayures, je n'ai pas insisté.

J'ai maintenant 330 kms (compteur de l'appli) et suis content de ma roue, je serais plus vigilant pour la prochaine ?

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

J'ai fais un aller retour cet après midi de 22 kms , la batterie était à 90% ( j'ai oublié de faire une capture ?) à mi chemin j'étais à  61% et il me restait selon l'appli 18.4 kms

Screenshot_20190526_173525_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.eb6c64e481dad3f70621a33f0cc0ee2a.jpg

 

et je suis rentré au pas à la fin 21%  et 6.3kms d'autonomie

Screenshot_20190526_180807_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.30c9855362a1875695019a2517278c48.jpg

bon j'aurais aimé un peu plus d'autonomie mais comme çà je sais à peut près ce que je peux envisager comme trajets (peut être un peu plus en roulant moins vite, car j'étais à 26/27 tout le long)

je me suis emêlé les pinceaux avec les applis , wikilog, photos, vidéos et tout le tintouin ? du coup je referais le parcours et vous montrerai des trucs plus sympas que des captures d'écrans lol.

Ah oui! je voulais en même temps tester des chaussures à fond plat style chaussures bateau d'été en toile,

Bin j'ai fais les 22 kms presque sans m'arrêter à part au demi tour, bien j'avais quand même mal aux pieds pffff?

 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats Wikiloc seraient plus réalistes, mais environ une trentaine de Km d'autonomie restent cohérents avec la capacité batterie annoncée ?

Quant aux pieds :

Choisir des chaussures adequates

Régler l'assiette de la gyroroue 

Avancer sur les pédales

Se relaxer, bouger (talon/pointe)

Rouler et rouler encore

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

De mon coté j'ai une KS16B en 520 et l'autonomie annoncée par l'appli est autour de 40km.

Au final c'est à peu prés ça, au bout de 19km (à 25/26 km/h), je suis à 50% de batterie.

Par contre arrivée à 20% tu peux oublier à moins de rouler à 10km/h, donc je dirais qu'en réel je fais 30km, voire 35km en roulant soft et en gardant 10% de batterie pour ne pas la vider.

On est donc bien dans les même données.

Par contre je suis d'accord, quelles que soit les chaussures, aprés 20 ou 30 bornes, j'ai les pieds en vrac ! :) 

A plus !

Rémi

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward