Aller au contenu

je vais craquer pour la Tesla


xander92

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer dans l'achat de la Tesla 1020

En parcourant le forum, j'ai eu envie de m y inscrire car la communauté à l'air top et très sympa.

J'ai vous vous en douterez quelques questions ....;) 

elle est sortie en 2017, y a t il des évolution depuis ?

en cas de grosse pluie, est ce ok ou vaut mieux prendre le bus ou tram etc ? 

n'ayant jamais essayer une gyro roue, l'adaptation sera t'elle facile ? (j'ai fait du skate, surf etc)

 

Merci à vous pour vos éclairages 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

La Tesla est une super machine, très smooth et polyvalente, tu vas te régaler. Pense éventuellement à la protéger pour ne pas l'abîmer pendant ton apprentissage.

Il y'a eu des évolutions depuis la Tesla, mais minimes (haut parleurs intégrés, poignée coupe circuit, pneu tubeless, allumage automatique des phares).

En cas de fort pluie évite de rouler; plus par précaution que par réel risque.

Pour l'apprentissage, il sera plus ou moins long mais tu y arriveras... Ne te décourage pas, tu verras au bout de 5/10 minutes tu te diras que tu n'y arriveras jamais et que tu as été fou de mettre  autant d'argent là dedans pour ne jamais savoir en faire :D

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponse FB.

j'adore la glisse, donc je ne m'en fais pas, j'ai pratiqué sur plusieurs planches demandant de l'équilibre.

Je vous ferais savoir mes impressions de "débutant"

pour la protection oui c'est pas bête, je vais fouiller dans le forum pour trouver cela

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @xander92 J'ai moi même la Tesla V1 de Novembre 2017.

Je n'ai jamais eu un seul souci avec. Trés polyvalente, super glisse et ultra silencieuse. Son seul défaut ? Son poids, un peu lourd mais dispose d'un trolley. En fait, c'est le super compromis pour aller en ville et faire des randos si tu veux en faire. Si tu ne fais que de la rando ou prévois cet usage >> MSX 1600 :)

Il y a deux semaine, l'usine Gotway a sorti une version "améliorée" de la roue avec un coupe-moteur dans la poignée et des hauts-parleur. Je ne crois pas que la "V2" soit vendu pour le moment en France, tu la trouveras sur Aliexpress. 

Pour l'apprentissage, c'est l'avantage d'être une roue en forme d'oeuf, donc ovale et donc tu repose beaucoup au début tes mollet sur les pads de chaque côté. Je te conseille de mettre au début une combinaison de plongée (et oui) par dessus. Je la vend d'ailleurs toute neuve :)

Au plaisir de rider à tes côtés !

Goblin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goblin pour tes conseils. 

 

en effet j'ai demandé à eroues il avait la version avec coupe circuit etc et il me confirme qu il ne l'on pas! Dommage

Question déjà mentionné mais magasin physique ou aliexpress ? 

pour les rides pas de soucis, Je suis sur Paris et je pense prendre la roue vers mi ou fin mai 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress ou achat en France, c'est l’éternel débat, si tu recherche uniquement un prix, Aliexpress est ton amis, par contre il ne faut pas être pressé, les délais de livraison sont long (jusqu'à 2 mois) et être bricoleur en cas de problème car généralement tu auras les pièces de rechange en garantie mais il faudra se débrouiller seul pour l'intervention sur la roue.

Par contre acheter en France et plus particulièrement chez Eroue, ayant eu à faire à leur SAV, je peu dire qu'ils sont à l'écoute et plutôt conciliant en cas de soucis SAV mais c'est effectivement bien plus chère que sur Aliexpress.

C'est un choix à faire, pour mon ACM16 j'étais passé par Eroue, et bien m'en a pris, car elle est passé par le SAV 2 fois, ceci dit, c'était la V1 pas encore éprouvée, donc plus sujet à la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, xander92 a dit :

Question déjà mentionné mais magasin physique ou aliexpress ? 

 

Ca dépend de pas mal de choses... est-ce ton unique moyen de locomotion ou pas ? es-tu bricoleur ?

Une chose qu'il faut aussi avoir en tête c'est le prix de revente. Je constate quand même en regardant les annonces, que les roues achetées en France encore sous garantie se vendent plus chères que le roues provenant d'Ali.

Ca paraît évident mais cette notion de garantie française est vraiment valorisée sur le marché de l'occaz.

En revanche si la question est : l'achat sur Ali comporte il des risques  ? La par contre, aucun, uniquement entre 1 et 2 mois d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Merci pour vos réponses, j 'apprécie.

Je suis bricoleur, et oui ca sera mon principal moyen de déplacement. En cas de panne ou autre, j'ai toujours le bon vieux métro ou ma trot électrique.

 

on parle de bricolage, quelles sont les pannes les plus fréquentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Goblin

 

Merci, du coup autant pour les crevaisons je peux gérer mais carte mère, est ce que à trouver,remplacer et le prix ? 

je pense prendre sur Ali finalement, les divers post du forum m'ont convaincu.

je passerais par " Magasin:green and fashion travaling shop"   qui à l'air sérieux !

 

je tacherais d'être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la pluie:  La tesla résiste très bien tant à la pluie qu'à la neige. J'ai bien testé les deux cet hiver.  La position de la carte mère est bien choisie et le design de la roue empêche l'eau de rentrer.

Un seul regret, l'absence de feu rouge arrière, du coup j'en ai mis un en plus sur l'élastique arrière de ma frontale.

Attention par contre si tu ouvres la roue, par exemple pour réparer une crevaison, ça peut être long. 6 heures la première fois et 2 heures à ma deuxième crevaison ensuite,  j'ai compris qu'il n'était pas obligatoire d'ouvrir la coque en deux.    Je mentionne ce point relativement à l'étanchéité,  car il y a une bande de ruban adhésif type "gaffer" épais, à la jonction des deux demi coques, à l'intérieur, qui n'est accessible qu'une fois la carte mère retirée.  Ce qui veut dire que même pour un pb de pneu, la première fois tu risques d'avoir à faire un démontage complet.  4 à 6 heures remontage et réparation inclus.

En multi modal, sur la région Parisienne la Tesla est un régal, juste un poil lourde si tu as beaucoup d'escaliers à passer,  et en l'absence de poignée coupe circuit,  je trouve  l'interrupteur on/off un peu lent à se déclencher.  Dans mon cas, je descend du tram un arrêt avant la défense, histoire d'éviter les escaliers et escalators, et au final, je gagne du temps.

 

Modifié par LGT2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LGT2 a dit :

À propos de la pluie:  La tesla résiste très bien tant à la pluie qu'à la neige. J'ai bien testé les deux cet hiver.  La position de la carte mère est bien choisie et le design de la roue empêche l'eau de rentrer.

Un seul regret, l'absence de feu rouge arrière, du coup j'en ai mis un en plus sur l'élastique arrière de ma frontale.

Attention par contre si tu ouvres la roue, par exemple pour réparer une crevaison, ça peut être long. 6 heures la première fois et 2 heures à ma deuxième crevaison ensuite,  j'ai compris qu'il n'était pas obligatoire d'ouvrir la coque en deux.    Je mentionne ce point relativement à l'étanchéité,  car il y a une bande de ruban adhésif type "gaffer" épais, à la jonction des deux demi coques, à l'intérieur, qui n'est accessible qu'une fois la carte mère retirée.  Ce qui veut dire que même pour un pb de pneu, la première fois tu risques d'avoir à faire un démontage complet.  4 à 6 heures remontage et réparation inclus.

En multi modal, sur la région Parisienne la Tesla est un régal, juste un poil lourde si tu as beaucoup d'escaliers à passer,  et en l'absence de poignée coupe circuit,  je trouve  l'interrupteur on/off un peu lent à se déclencher.  Dans mon cas, je descend du tram un arrêt avant la défense, histoire d'éviter les escaliers et escalators, et au final, je gagne du temps.

 

Il faudrait une vidéo du démontage de cette roue ......

4-6h c est juste flippant de lire ça ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LGT2 a dit :

À propos de la pluie:  La tesla résiste très bien tant à la pluie qu'à la neige. J'ai bien testé les deux cet hiver.  La position de la carte mère est bien choisie et le design de la roue empêche l'eau de rentrer.

Un seul regret, l'absence de feu rouge arrière, du coup j'en ai mis un en plus sur l'élastique arrière de ma frontale.

Attention par contre si tu ouvres la roue, par exemple pour réparer une crevaison, ça peut être long. 6 heures la première fois et 2 heures à ma deuxième crevaison ensuite,  j'ai compris qu'il n'était pas obligatoire d'ouvrir la coque en deux.    Je mentionne ce point relativement à l'étanchéité,  car il y a une bande de ruban adhésif type "gaffer" épais, à la jonction des deux demi coques, à l'intérieur, qui n'est accessible qu'une fois la carte mère retirée.  Ce qui veut dire que même pour un pb de pneu, la première fois tu risques d'avoir à faire un démontage complet.  4 à 6 heures remontage et réparation inclus.

En multi modal, sur la région Parisienne la Tesla est un régal, juste un poil lourde si tu as beaucoup d'escaliers à passer,  et en l'absence de poignée coupe circuit,  je trouve  l'interrupteur on/off un peu lent à se déclencher.  Dans mon cas, je descend du tram un arrêt avant la défense, histoire d'éviter les escaliers et escalators, et au final, je gagne du temps.

 

Merci beaucoup pour ton retour.

je bosse dans le 17 et je n'ai pratiquement que de la piste cyclable ;)

une fois aquise je veux bien qu on se rencontre histoire de bénéficier de ton exp sur la tesla 

je vais la commander sur Ali fin du mois donc on a le temps ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ptifred a dit :

Merci .....il faut vraiment retirer la carte mère pour changer la chambre a air ?

A vérifier, mais sur les nouvelles Tesla (modèle avec le haut parleur) le pneu serait tubless, donc plus de chambre à air,  sinon, si tu n'est pas trop bricoleur, tu pourras toujours faire réparer ta roue dans un magasin, en tout cas, ça fait plus d'un an que j'ai la Tesla et c'est vraiment une super roue, réactive, confortable, je ne lui voit pas de défaut particulier ! 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptifred  si tu veux accéder au pneu à la chambre à air etc.. dans de bonne conditions,  oui, il est préférable d'ouvrir la coque en deux, et du coup il est indispensable d'enlever la carte mère, pour pouvoir accéder au scotch qui relie les deux moitie de coque, juste en dessous de celle-ci.    Mais rassure toi, enlever la carte mère est relativement facile, il n'y a que deux vis. Il faut juste être bien précautionneux en la retirant, en couchant bien tous les fils qui restent après avoir retiré les deux batteries, pour pas que les fils ne se coincent entre la carte mère et la coque, et ne pas risquer de tordre un composant.Cela se fait en essayant de ne pas forcer du tout. Si ça coince, il faut trouver ce qui coince et/ou changer d'angle pour la retirer.

@xander92  sans pb pour parler de roue à l'occasion. Il y a beaucoup de possesseurs de Tesla mais beaucoup sont discrets, car c'est une roue qui fait le job, et avec laquelle on a peu de pb.

 

Modifié par LGT2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward