Aller au contenu

je vais craquer pour la Tesla


xander92

Messages recommandés

Il y a 20 heures, LGT2 a dit :

@ptifred  si tu veux accéder au pneu à la chambre à air etc.. dans de bonne conditions,  oui, il est préférable d'ouvrir la coque en deux, et du coup il est indispensable d'enlever la carte mère, pour pouvoir accéder au scotch qui relie les deux moitie de coque, juste en dessous de celle-ci.    Mais rassure toi, enlever la carte mère est relativement facile, il n'y a que deux vis. Il faut juste être bien précautionneux en la retirant, en couchant bien tous les fils qui restent après avoir retiré les deux batteries, pour pas que les fils ne se coincent entre la carte mère et la coque, et ne pas risquer de tordre un composant.Cela se fait en essayant de ne pas forcer du tout. Si ça coince, il faut trouver ce qui coince et/ou changer d'angle pour la retirer.

@xander92  sans pb pour parler de roue à l'occasion. Il y a beaucoup de possesseurs de Tesla mais beaucoup sont discrets, car c'est une roue qui fait le job, et avec laquelle on a peu de pb.

 

En effet, les propriétaires de Tesla que j’ai également ne parlent pas beaucoup de cette roue qui est clairement assez irréprochable dans sa conduite, son équipement etc. Mis à part que j’ai l’impression que c’zst Un poil complexe quand il s’agit de l’ouvrir. A part ça, c’est une super roue pour ceux qui hésitent. Un très beau compromis !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

super roue... j'en suis très content.  Aucun problèmes avec.. sauf une fois ou je l'ai lavée un peu au jet d'eau en faisant attention. elle n'a pas voulue redémarrer et le lendemain, c'était ok.

pourtant, il m'est arrivé de rouler sous la pluie et aucun problèmes..!

je ne la changerais qu'à cause du manque d'autonomie (1020 wh).. peut être MSX 1600 ou la Nikola 1600.  pas pressé..donc..!

excellent choix..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, patrickf44 a dit :

super roue... j'en suis très content.  Aucun problèmes avec.. sauf une fois ou je l'ai lavée un peu au jet d'eau en faisant attention. elle n'a pas voulue redémarrer et le lendemain, c'était ok.

pourtant, il m'est arrivé de rouler sous la pluie et aucun problèmes..!

je ne la changerais qu'à cause du manque d'autonomie (1020 wh).. peut être MSX 1600 ou la Nikola 1600.  pas pressé..donc..!

excellent choix..!

Je trouve que c’est une excellente roue et que l’autonomie est plus que correcte !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un véritable besoin de "pure commuting", la Tesla est trop encombrante et lourde, alors la MCM5 sera plus adaptée 

(perso je trouvais ma KS16S trop encombrante dans le TGV, et lourde à la longue dans les escaliers, j'ai choisi une KS14S (15Kg pour 840Wh) pour le "pure commuting")

Sinon, la Tesla convient pour les 2 usages décrits 

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla, elle est très peu visible en occasion. Cela veut dire quelque chose. Mais bon, pour la Nikola, je pense que Gotway a voulu frapper un grand coup et je ne suis pas certain de la réussite. Mais clairement, pour une utilisation urbaine, la Tesla sera devant en terme de confort, utilisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, minch a dit :

S'il y a un véritable besoin de "pure commuting", la Tesla est trop encombrante et lourde, alors la MCM5 sera plus adaptée 

(perso je trouvais ma KS16S trop encombrante dans le TGV, et lourde à la longue dans les escaliers, j'ai choisi une KS14S (15Kg pour 840Wh) pour le "pure commuting")

Sinon, la Tesla convient pour les 2 usages décrits 

Qu’entends tu par « pure commuting » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage : déplacements du quotidien, c'est à dire, au-delà de la simple rouetaf, aller faire des courses, à la poste, la mairie, chez le médecin,... utiliser le multimodal (bus/métro/RER/TGV/...)

Soit une gyroroue peu encombrante, légère (voir escaliers), pratique (trolley, poignée ergonomique, si possible avec coupe-circuit), maniable, vive

Qualités peu compatibles avec une randonneuse (stabilité, autonomie, confort)…. malheureusement

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le 18 avril une Tesla 1.5 sur Ali sans enceinte ni le switch spinoff, mais quand meme le modele 2019 en 84v/2000w/1020wh

le container est a la douane, arrivée prévue semaine prochaine via UPS (mais bon, ca depend surtout de la douane la...)

le vendeur est green and fashion travaling shop : la communication est fluide avec le vendeur, j'ai déjà reçu les accessoires (second chargeur et protection pour la roue)

le prix imbattable, j'ai plutot confiance vu les retours du forum et ses notes sur Ali.

Aussi, le système de protection des acheteurs chez Ali est pas mal, voire mieux que paypal, j'ai déja du l'utiliser et ça c'est bien fini

ne pas oublier garantie pas terrible et main dans le cambouis assuré si problème quand tu achetes sur Ali..

 

Modifié par Stephane Naulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stephane Naulet a dit :

j'ai commandé le 18 avril une Tesla 1.5 sur Ali sans enceinte ni le switch spinoff, mais quand meme le modele 2019 en 84v/2000w/1020wh

le container est a la douane, arrivée prévue semaine prochaine via UPS (mais bon, ca depend surtout de la douane la...)

le vendeur est green and fashion travaling shop : la communication est fluide avec le vendeur, j'ai déjà reçu les accessoires (second chargeur et protection pour la roue)

le prix imbattable, j'ai plutot confiance vu les retours du forum et ses notes sur Ali.

Aussi, le système de protection des acheteurs chez Ali est pas mal, voire mieux que paypal, j'ai déja du l'utiliser et ça c'est bien fini

ne pas oublier garantie pas terrible et main dans le cambouis assuré si problème quand tu achetes sur Ali..

 

Merci stephane pour ce descriptif très complet ! :byebye: Le chargeur et la housse aurais tu les références par hasard car j'ai pas vue sur la boutique , je vais chercher de ce pas .

JE l'ai vue à 1100 euros livrés en rapide fedex ou UPS je sais plus quand .

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui possède déjà une tesla 2?

 

MErci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis satisfait avec ma Tesla 1020wh. J aime beaucoup le trolley très pratique et son design.

Je l utilise pour des balades. Seul bemol, avec une batterie de 1020wh il est difficile de faire plus de 100km/jour car il faut recharger tous les 40 km (1,5h-2h à 5A)  quand on roule vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une V8 depuis deux ans pour un usage exclusivement citadin, et j’en suis très content. 

Elle approche les 3000km, du coup je commence à penser à sa remplaçante. 

Je cherche une roue fiable, avec de la puissance en réserve au cas où (même si je bride la roue à 30km/h), et du confort (de conduite, mais aussi pas trop lourde dans les escaliers, entre les jambes...). 

Les V10 et 18L sont trop volumineuses et lourdes à mon goût pour mon usage. 

La Tesla me paraît être un bon compromis : 18kg, c’est plus que les 14kg de la V8, mais beaucoup moins que les 24/25kg des autres...

La question cruciale à mes yeux est la suivante : quelle est la fiabilité de la Tesla par rapport à ses copines de chez Kingsong et Inmotion ?

 Et de façon secondaire : le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ?

 Merci par avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 12:28, Valpan a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une V8 depuis deux ans pour un usage exclusivement citadin, et j’en suis très content. 

Elle approche les 3000km, du coup je commence à penser à sa remplaçante. 

Je cherche une roue fiable, avec de la puissance en réserve au cas où (même si je bride la roue à 30km/h), et du confort (de conduite, mais aussi pas trop lourde dans les escaliers, entre les jambes...). 

Les V10 et 18L sont trop volumineuses et lourdes à mon goût pour mon usage. 

La Tesla me paraît être un bon compromis : 18kg, c’est plus que les 14kg de la V8, mais beaucoup moins que les 24/25kg des autres...

La question cruciale à mes yeux est la suivante : quelle est la fiabilité de la Tesla par rapport à ses copines de chez Kingsong et Inmotion ?

 Et de façon secondaire : le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ?

 Merci par avance pour votre aide ?

Me concernant, ma Tesla est une merveille. Fiabilité, qualité de roulage. Par contre, pour la comparer à d'autres, je ne serai pas objectif. Je n'ai et n'ai eu que celle la et ne le regrette pas du tout ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward