Aller au contenu

je vais craquer pour la Tesla


xander92

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 12:28, Valpan a dit :

le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ?

Réponse subjective, suite à bref essai : V8 OK (première remarque petites pédales) vs Tesla Waouuuuu (première observation : confort et stabilité, la glisse Gotway !)

Pour moi, il n'y a pas photo côté confort, la Tesla l'emporte sur la V8, et pas qu'en confort (même si elle est plus lourde, moins waterproof, plus chère. ...), ceci dit, je ne les classe pas vraiment dans la même catégorie  

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers les possesseurs de tesla pour la calibration de leur roue. J'ai effectué plusieurs calibrations mais je n'arrive pas à obtenir un réglage satisfaisant. Soit les pédales sont trop en avant, soit elles sont trop en arrière. Quelle est votre méthode ?

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu la Tesla parfaitement parallèle (la bulle au centre sur un niveau à bulle) et comme ça elle penchait trop vers l'avant à mon goût.

Du coup avec un niveau à bulle j'ai incliné les pédales vers l'arrière et recalibré ainsi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé la Tesla cette semaine dans une boutique à Lyon : superbe sensation de glisse, j’ai adoré. Pédales un chouïa basses (forcément en comparaison avec la V8), mais rien de bien méchant. 

En discutant avec le vendeur, j’ai été quand même « rafraîchi » dès que l’on a évoqué la question de la fiabilité Gotway par rapport aux Inmotion et Kingsong... toujours la même histoire !?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 10:00, vpedro2016 a dit :

J'ai pleins de questions ? pour la pression du pneu je suis à 2.8 bar. Je pèse 74 kgs.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
 

Si tu es en apprentissage roule moins gonflé, 2,5 bars est bien, le pneu s’écrase, tu es plus stable et les bosses sont mieux amorties. 

Une fois que tu géreras, augmente la pression de plus en plus.

Moi maintenant je gonfle hyper dur à 3,5 bars (70kg), je la laisse se dégonfler avec le temps et quand je sens que je ne suis pas loin du pincement de chambre sur les bateaux de trottoirs c’est qu’elle est vers les 2 bars alors je regonfle à 3,5 bars et ainsi de suite. Ce que je veux dire par là, c’est que la pression on s’en fout quand tu gères, ça me fait sortir la pompe moins souvent :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en apprentissage roule moins gonflé, 2,5 bars est bien, le pneu s’écrase, tu es plus stable et les bosses sont mieux amorties. 
Une fois que tu géreras, augmente la pression de plus en plus.
Moi maintenant je gonfle hyper dur à 3,5 bars (70kg), je la laisse se dégonfler avec le temps et quand je sens que je ne suis pas loin du pincement de chambre sur les bateaux de trottoirs c’est qu’elle est vers les 2 bars alors je regonfle à 3,5 bars et ainsi de suite. Ce que je veux dire par là, c’est que la pression on s’en fout quand tu gères, ça me fait sortir la pompe moins souvent  
Okay merci. Effectivement je suis retombé à 2.7 bars et c'est plus confortable. Je vais monter la pression progressivement. La chambre a air tient bien la pression pour toi ?

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valpan a dit :

J’ai essayé la Tesla cette semaine dans une boutique à Lyon : superbe sensation de glisse, j’ai adoré. Pédales un chouïa basses (forcément en comparaison avec la V8), mais rien de bien méchant. 

En discutant avec le vendeur, j’ai été quand même « rafraîchi » dès que l’on a évoqué la question de la fiabilité Gotway par rapport aux Inmotion et Kingsong... toujours la même histoire !?? 

C'est à dire? Gotway serait moins fiable? mais en quoi selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dams a dit :

C'est à dire? Gotway serait moins fiable? mais en quoi selon toi?

En fait, il m’a été indiqué que Gotway est un peu artisanal par rapport aux Inmotion et Kingsong, et que le risque d’emmerdes est de ce fait plus élevé. 

Vrai, faux, je n’en sais rien. J’imagine quand même que si l’on bride la Tesla à une vitesse honnête et que l’on conduit de façon responsable, le risque final doit être mesuré.

Dommage que cette réputation lui colle à la peau, car sinon j’ai trouvé la roue très agréable, fluide, planante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression je dirais que je perds 0,2 bars par semaine, mais roulage quotidien à fond, j’amortie tout ce que je peux dans les jambes, c’est pas de tout repos pour la roue. 

La fiabilité non mais sérieux arrêtez avec ça !!! C’est toutes les mêmes, je peux encore ajouter de l’eau au moulin aujourd’hui.

Je viens de faire deux aller retour de 12 km chacun par 35 degré C, belle piste cyclable tout le long, du coup j’ai monté le tilt back à 42 km/h pour gagner du temps. Alors effectivement je n’ai eu aucun tilt back, la roue ne va pas assez vite pour ça, ma vitesse batterie pleine était de 38/39 km/h sur Waze, au delà ça fait que biper les 80% de puissance atteint. Alors oui en jouant avec le feu certainement que j’arrive à maintenir 42 voir 43 km/h. Avec Gotway je peux enlever cette alarme pour qu’elle ne soit pas gênante mais ça serait débile de ma part. 

Le problème de fiabilité vient de là, les gens ne savent pas se servir d’une roue, désactivent toutes les alarmes et se plantent en disant que la roue à merdé. Non c’est eux qui merdent!

Avec Kingsong certes ca ne risque pas d’arriver car tu es très limité par le soft mais tu es bloqué à une vitesse moindre pour que la roue reste en dessous des 80% de puissance et garder une marge suffisante dans tous les cas. Moi je dépasse tout le temps ces 80%, mais quand ça bip je ne continue pas comme un debile et surtout je laisse actif cette alarme.

Gotway a toujours un temps d’avance sur Kingsong et quand on voit la R&D de chacun ce n’est pas prêt de changer. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward