Aller au contenu

temoin de charge a disparu ninebot z10 ???


Ramark

Messages recommandés

bonjour a tous les wheelers.

j ai achete un chargeur rapide (5 amperes) sur amazon et il fonctionne nikel. juste quand je charge avec celui la il n y a plus les barres de batterie qui apparaissent. quand je charge avec celui d origine il y a les barres qui apparaissaient jusqu aujourd hui plus de barres. le temoin du chargeur est bien rouge (donc batterie pas pleine) et il devient vert quand je le debranche donc tout me parait bien normal.

le chargeur rapide a cramme quelque chose peut etre?

merci a tous.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les wheelers.
j ai achete un chargeur rapide (5 amperes) sur amazon et il fonctionne nikel. juste quand je charge avec celui la il n y a plus les barres de batterie qui apparaissent. quand je charge avec celui d origine il y a les barres qui apparaissaient jusqu aujourd hui plus de barres. le temoin du chargeur est bien rouge (donc batterie pas pleine) et il devient vert quand je le debranche donc tout me parait bien normal.
le chargeur rapide a cramme quelque chose peut etre?
merci a tous.

Bordel ! je ne suis pas seul !

J’ai moi aussi le témoin de charge qui disparaît sur ma new Z10 lors de la charge.

Je peux en effet comparer avec l’ancienne, qui elle indique le niveau de charge en cours... ça m’a tout de suite interpellé car j’avais peur d’une défaillance de la batterie.

Après 300 kms avec deux recharges quotidiennes, je suis quand même rassuré (pas de grillage de MOSFET ou autre). Tout roule.

Malgré tout, j’ai quand même ouvert la bête m’assurer que tout était branché correctement. C’est le cas.

J’ai tout de même remarqué une « bizarrerie » que je n’ai pas sur l’autre Z, réveillée d’elle aussi par un branchement direct au chargeur suite à un deep-sleep :

L’un des deux indicateur batterie du pack reste au bleu fixe. (L’autre étant bleu clignotant = pack réveillé).

Qu’en est-il de ton côté ?

Pour info, si tu n’as jamais ouvert Le couvercle: le pack batterie se trouve sur le flanc droit.

En tous cas je le répète: ça n’empêche aucunement l’utilisation normale de la roue de mon côté... à ce jour.

Tenons nous au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 1841 

Par contre j ai jamais ouvert la roue car elle etait pas en deepsleep.j essai demain de brancher directement a la batterie.

Apres tout fonctionne normalement et j intervertissais de temps en temps les 2 chargeurs ca fonctionnait nickel.juste le chargeur rapide y a pas d indicateur de recharge alors que l original oui mais bon plus aujourd hui.

Je precise j ai fais une charge complete aujourd hui et le voyant est bien passe au vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 1841 
Par contre j ai jamais ouvert la roue car elle etait pas en deepsleep.j essai demain de brancher directement a la batterie.
Apres tout fonctionne normalement et j intervertissais de temps en temps les 2 chargeurs ca fonctionnait nickel.juste le chargeur rapide y a pas d indicateur de recharge alors que l original oui mais bon plus aujourd hui.
Je precise j ai fais une charge complete aujourd hui et le voyant est bien passe au vert


NE BRANCHE PAS LA BATTERIE DIRECTEMENT si la roue charge correctement @Ramark ! Ça, c'est juste pour réveiller la roue du deep-sleep !

Comme tu le dis, elle fonctionne et charge normalement, tout comme la mienne ! Il ne faut pas touiller la merde dès lors

Intéressant le fait que nous soyions de la même semaine. Peut-être le début d'une piste.

Mais oui, ça m'intéresse de connaître l'état des témoins de batteries de ton côté: j'en ai donc un bleu fixe, et un bleu clignotant.

Au passage: inutile de démonter les pédales comme on peut le voir sur certaines vidéos YouTube.

Les deux voyants sont bleus clignotants sur mon autre Z10. D'où questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ramark a dit :

bonjour a tous les wheelers.

j ai achete un chargeur rapide (5 amperes) sur amazon et il fonctionne nikel. juste quand je charge avec celui la il n y a plus les barres de batterie qui apparaissent. quand je charge avec celui d origine il y a les barres qui apparaissaient jusqu aujourd hui plus de barres. le temoin du chargeur est bien rouge (donc batterie pas pleine) et il devient vert quand je le debranche donc tout me parait bien normal.

le chargeur rapide a cramme quelque chose peut etre?

merci a tous.

Tu peux donner le lien du chargeur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo du chargeur achete mais impossible d avoir un lien amazon me dit qu il est pas possible d en racheter un :/

j ouvre la roue demain aujourd hui une tonne de travaille sorry :/

Il y a 20 heures, Yotraxx a dit :


Spotted@Ramark !!

On a été livré en même temps on dirait. (À bientôt sur Meudon ! ;)

 

je suis a trappes donc why not a bientot genre sur paris ptit ride ;)

image.thumb.png.1516777bafc871f36de150be47687ab7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 10:38, Ramark a dit :

bon apres avoir tout debranche et rebranche rien a faire plus de temoin de charge 

ca empeche pas le bon fonctionnement si il m arrive un truc je bizar je le dirai ;)

Mais lorsque tu roules le témoin de batterie est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward