Aller au contenu

Mauvais comportement


Fabien Wheel

Messages recommandés

Toi ce matin avec ta gotway,  à coté de Port-Royal !
Toi avec ta capuche bleu et ton sac à dos de travers !
Toi qui force le passage à travers le flux des piétons (alors 2 vélos et 1 trott sont arrétés) !
Toi qui bouscule les piétons sur le passage protégé pour pouvoir passer !
Oui, toi qui bouscule un homme de +60/65 ans pour ne pas avoir à poser le pied a terre ! 

Quand le feu bus est rouge et le feu piéton vert, les piétons sont prioritaires. 

Utilise le peu de cerveau qu'il te reste ! 

Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaque jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Toi tu démontes tout, parce que tu ne pense qu’a ta petite personne. A cause de toi, les gens auront toujours un peu plus peur et nous mépriseront encore plus, parce qu'il voit un wheeler avant de voir une personne

  • J'aime 5
  • Triste 2
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre d'incivilité : un wheeler qui rentre le soir, au beau milieu de la route qui relie Versailles à St Cyr, entre l'Orangerie et l'entrée du Parc, qui bloque bus et voitures à 30 -35 km/h sur une Kingsong et qui de plus dresse bien haut son majeur à l'attention du chauffeur de bus qui le suit. À noter que des pistes cyclables bordent chaque côté de cette route.

Ami wheeler, si tu te reconnais, emprunte la piste cyclable, c'est toute notre communauté qui subit les conséquences de ton comportement. 

  • Merci 1
  • Triste 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ce matin avec ta gotway,  à coté de Port-Royal !
Toi avec ta capuche bleu et ton sac à dos de travers !
Toi qui force le passage à travers le flux des piétons (alors 2 vélos et 1 trott sont arrétés) !
Toi qui bouscule les piétons sur le passage protégé pour pouvoir passer !
Oui, toi qui bouscule un homme de +60/65 ans pour ne pas avoir à poser le pied a terre ! 
Quand le feu bus est rouge et le feu piéton vert, les piétons sont prioritaires. 
Utilise le peu de cerveau qu'il te reste ! 
Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaque jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Toi tu démontes tout, parce que tu ne pense qu’a ta petite personne. A cause de toi, les gens auront toujours un peu plus peur et nous mépriseront encore plus, parce qu'il voit un wheeler avant de voir une personne

Merci pour ce manifeste !

J’en suis, définitivement !
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louable intention que de s'exprimer sur la couennerie de certains, mais c'est comme après un évènement tragique quand les gens défilent avec des pancartes
" PLUS JAMAIS CA " : ça ne change rien....

Ben si: la prise de conscience... Ça remet un bon coup de fouet sur nos (mauvaises) habitudes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric En France on soutien Guignol face a Gendarme dés l'enfance, arrivé en bibliothèque verte on peut lire les aventures d'Arsene Lupin, gentleman cambrioleur et ado, se sentir intello en écoutant Brassens glorifier les malfrats. Si tu te fait voler c'est que t'es un bleu, la liste est longue :( 

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helyxir a dit :

Louable intention que de s'exprimer sur la couennerie de certains, mais c'est comme après un évènement tragique quand les gens défilent avec des pancartes

" PLUS JAMAIS CA " : ça ne change rien....

Tu as raison.

Je ne me positionne absolument pas en justicier ni lanceur d’alerte. Et je ne suis pas parfait (j’ai sans doute déjà fait des erreurs)

Mon post a une portée plus égoïste : il fallait juste que j’exteriorise. :) J’etais choqué et on s’est tous regardé.

Je suis passé de la trott à la roue justement à cause de la peur grandissante des gens avec les flottes en locations et tous les mauvais comportements observés depuis l’ete 2018. 

Modifié par FabS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabS Je te soutiens, même si je suis plutôt pessimiste en ce qui concerne l'accroissement du sans-gène et de l'incivilité.

Mais ne rien dire, ne pas réagir, c'est capituler, c'est accepter de considérer comme normal un comportement choquant. Par ton post, tu contribues à avertir les autres pratiquants de la réprobation et du mépris qu'ils s'attirent par une telle attitude. "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".

@misc tu crois qu'il y a encore des ados qui écoutent Brassens? Parce que si oui, il semble qu'ils en retirent bien peu de profit! (durant ma période 12-30 ans, oncle Georges a été mon meilleur prof de français et de philo; il guide encore certains de mes choix?). Ou alors, on ne croise pas les mêmes ados...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

N'hésitons pas intervenir sur le fait. Je le fait dans certaines circonstances lorsque je suis piétons afin de faire prendre conscience que certains comportements sont déplacés. Parlons, dialoguons, nous sommes tous acteurs et spectateurs à la fois.

J'espère seulement que ces auteurs de mauvais comportements viendrons sur cette page lire leurs "exploits".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans le genre, ca fait la deuxième fois que quelqu'un choisis de me doubler au moment ou l'on se croise avec un vélo d'en face. Mais vraiment connard, c'est pas parce que tu passe dans les 40 cm entre nos coudes qu'il faut anéantir notre marge de sécurité. Ca met une seconde un croisement, attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 17:18, misc a dit :

Dans le genre, ca fait la deuxième fois que quelqu'un choisis de me doubler au moment ou l'on se croise avec un vélo d'en face. Mais vraiment connard, c'est pas parce que tu passe dans les 40 cm entre nos coudes qu'il faut anéantir notre marge de sécurité. Ca met une seconde un croisement, attends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est arrivé deux fois encore aujourd’hui, chaque fois vélo ou trottinette a toute berzingue. J’ai pas eut le temps de leur faire remarquer, puis ces gens sont probablement trop cons pour se rendre compte qu’il aurais suffit que je me grate le nez ou évite un trou pour qu’on s’éclate à trois. 

En tout cas jusque là surtout vélos et trottinettes qui se comportent dangereusement, surtout raser les autres à toute vitesse comme si c’était des objets statiques, peut de roues heureusement. J’espère qu’on pourra continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon les époques passent et rien ne change... on n’arrive toujours pas a se supporter...

Gamin dans les années 80 je faisais du skate et ? on était vu comme des extraterrestres et des sales gosses avec leur patin a roulettes et leur BMX.

Dans les années 90 place aux rollers et une nouvelle fois on est montré du doigt... 

Alors j’en attends pas moins avec nos bidules électriques...

Maintenant des cons qui passent en vélo prêt de nous pour nous traiter de faineant, je les emmerde...

Ceux qui par contre avec sourire me posent des questions, je réponds avec plaisir...

On y peut rien, que ce soit de notre côté ou en face, des cons ils y en aura toujours et de 17 à 77 ans...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WheelTitof a dit :

Toute façon les époques passent et rien ne change... on n’arrive toujours pas a se supporter...

Gamin dans les années 80 je faisais du skate et ? on était vu comme des extraterrestres et des sales gosses avec leur patin a roulettes et leur BMX.

Dans les années 90 place aux rollers et une nouvelle fois on est montré du doigt... 

Alors j’en attends pas moins avec nos bidules électriques...

Maintenant des cons qui passent en vélo prêt de nous pour nous traiter de faineant, je les emmerde...

Ceux qui par contre avec sourire me posent des questions, je réponds avec plaisir...

On y peut rien, que ce soit de notre côté ou en face, des cons ils y en aura toujours et de 17 à 77 ans...

En effet chaque époque possède son évolution, a la différence des patins à roulette et BMX nous ne passions pas à toute berzingue en frôlant les piétons et autres. De nos jours il m'arrive fréquemment de croiser des vélos en wheeling sur le trottoir !!! Je ne n'ose pas imaginer le choc avec une personne âgée fragile en cas de perte de contrôle....

J'emprunte les pistes cyclables et le comportement des utilisateurs ( cycles, trott, etc...) reproduit fidèlement le comportement automobiliste, impatient, ne  souhaite pas être ralenti et encore arrêté, chacun pense être prioritaire, ne signal que rarement son changement de direction, et en fin... râleur par dessus tout.

Il y a encore du travail civique à enseigner.

Malheureusement ceux qui lisent ces postes sont ceux qui sont le mieux éduqué civiquement.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code de la route ou code de conduite, y en a qui décodent (jamais ?) rien :(

Heureusement, ça n'a pas l'air d'être par malveillance, plutôt par omission.

Ceci dit, il y a les wheelers qui vont tomber et ceux qui le sont déjà. Faisant partie du second, je constate avec l'expérience qu'on est obligé d'évoluer, à son corps douloureux et défendant parfois, mais de préférence en solo :devil: pour les inconscients qui s'ignorent et font courir des risques inutiles à autrui :reflechis:

Bons et safe rides toujours ;):)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/19/2019 at 2:18 PM, loph said:

Heureusement, ça n'a pas l'air d'être par malveillance, plutôt par omission. 

Si on appelle ommission de préférer jouir d'une liberté non entravée par la présence des autres. Tout en étant bien content de trouver ces mêmes autres quand on a besoin d'eux.

On n'enseigne plus à l'école ces définitions de la liberté "faire ce qu'on veut sans nuire à autrui" ou bien "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ?

Faut remonter le coeff de la philo au bac ?

Pour les chutes je n'ai pas encore eu le bonheur de me croûter en wheel, mais j'ai déjà testé la conduite aux limites du VTT et les effets combinés de la gravité et de l'inertie quand ils prennent le contrôle de la situation. Bon, j'avoue, je triche : 25 ans de permis sur voiture, ça donne un peu de recul et certaines notions sur la pertinence de la vitesse selon la situation.

Edit : rogndtudju de tab appuyé par mon pansement de bricolage

Modifié par Grumly
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward