Aller au contenu

Mauvais comportement


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grumly a dit :

Si on appelle ommission de préférer jouir d'une liberté non entravée par la présence des autres. Tout en étant bien content de trouver ces mêmes autres quand on a besoin d'eux.

On n'enseigne plus à l'école ces définitions de la liberté "faire ce qu'on veut sans nuire à autrui" ou bien "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ?

Faut remonter le coeff de la philo au bac ?

Pour les chutes je n'ai pas encore eu le bonheur de me croûter en wheel, mais j'ai déjà testé la conduite aux limites du VTT et les effets combinés de la gravité et de l'inertie quand ils prennent le contrôle de la situation. Bon, j'avoue, je triche : 25 ans de permis sur voiture, ça donne un peu de recul et certaines notions sur la pertinence de la vitesse selon la situation.

Edit : rogndtudju de tab appuyé par mon pansement de bricolage

Garde-t-en bien ;)

Je saisis pas trop ce que tu veux dire en intro par contre. J'dois pas être top en philo xD Omettre sa liberté ? Avec les 20 km/h qui se pointent, être entravé va prendre une tournure concrète :S:/O.o

Mais bref !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, loph said:

Je saisis pas trop ce que tu veux dire en intro par contre.

Quand tu dis que certains pêchent par omission, est-ce que cette omission n'est pas un peu coupable, dans le but inavoué de ne pas trop se restreindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grumly a dit :

Quand tu dis que certains pêchent par omission, est-ce que cette omission n'est pas un peu coupable, dans le but inavoué de ne pas trop se restreindre ?

Sciemment accomplie ? Alors le coup du "ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui" en prend pour son grade...

Ce que certains en font, et pas qu'en NVEI, m'apparait pour le moins incompréhensible puisque j'ai justement tendance à respecter et ma liberté et celles des autres. D'autant plus qu'en bien des cas, s'y tenir, ou s'y restreindre comme tu dis, s'apparente à une distance de sécurité m'ayant bien "dépanné" dans des situations aléatoires... Gamins jouant au ballon, véhicules conduits à l'arrache... etc.

Le "jeu" du mauvais comportement comme décrit par @FabS ou par @pif, c'est surtout de l'irresponsabilité qui en plus alimente le ressentiment dont les indélicats se foutent, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent confrontés, parfois, aux conséquences de leurs agissements. Bref, je vais pas jouer le censeur :mdr2:, toujours est-il qu'un homme averti en vaut deux ;)

Bien à toi @Grumly, et bons rides en V8 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, loph said:

Alors le coup du "ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui" en prend pour son grade...

Oui, on parle bien d'individus qui n'ont pas intégré cette notion et ne voient que leur inérêt propre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Grumly a dit :

ne voient que leur intérêt propre

J'ai quelques expériences (assez peu quand même) dans d'autres contextes collectifs de faire remarquer à quelqu'un qu'il manque manifestement à ses "devoirs". Passé l'état de surprise, ces quelques uns obtempèrent volontiers :). C'est moins le cas en milieu "ouvert", dehors, et ça devient carrément improbable en mode circulation (là c'est souvent "va te faire f...." !).

Bon, j'abonde mais tentons bien de passer entre les gouttes ;)

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loph a dit :

J'ai quelques expériences (assez peu quand même) dans d'autres contextes collectifs de faire remarquer à quelqu'un qu'il manque manifestement à ses "devoirs". Passé l'état de surprise, ces quelques uns obtempèrent volontiers :). C'est moins le cas en milieu "ouvert", dehors, et ça devient carrément improbable en mode circulation (là c'est souvent "va te faire f...." !).

Bon, j'abonde mais tentons bien de passer entre les gouttes ;)

À+

En région parisienne, ça peut même dégénéré très très vite : "Qu'est-ce t'as? T'as un problème ? C'est quoi le problème ? Qu'est-ce tu veux ? De toute façon j'ai le droit ! " 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-coup-de-couteau-pour-une-remarque-dans-le-metro-22-05-2019-8077389.php

Joie et bonheur... 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward