Aller au contenu

Fiabilité Kingsong ?


tomazy

Messages recommandés

Salut!

 

Ça fait pas loin de 10 mois que j'ai eu un accident con avec une V8, la roue s'etant coupée sans raison a une vitesse correct d'environ 20km/h et 70% de batterie.

J'ai eu  (tres) mal, des béquilles, et quelques autres soucis. Je ne vais pas refaire le procès d'Inmotion, j'explique juste ma demarche.

 

J'ai de nouveau envie de rouler et j’hésite a investir dans une roue, et j'ai l'impression (et c'est la que je vous attend), que Kingsong est un modèle de fiabilité.

Comparé aux autres marques, pouvez vous me donner un avis sur ce critère? (sans parler de modèle précis, mais dans la généralité).

 

Merci a ceux qui voudront bien m'expliquer leur point de vue :)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Navré pour toi, et bon rétablissement 

Perso, toutes mes gamelles sont imputables qu'au pilote (airwheel/gotway/ks/inmotion)

Ensuite, je prends soin de mes gyroroues, pas de sorties sous une pluie battante (utilisation d'imper de gyroroue), pas de saut de trottoir, pas d'accélération brutale, pas de free-style, ni de grande vitesse (TB réglé en dessous de la Vmax)....

20000Km environ..... (sur 10 gyroroues, rouetaf et gyrorando), et absolument aucune défaillance matérielle impactant la sécurité. ....

Je croise les doigts ?

J'ai fait le choix de ks majoritairement, pour un ressenti de fiabilité, avec un niveau de performances suffisant (notamment l'autonomie, voir les gyrorandos), mais j'aurais pu choisir une Gotway dernière génération (MSX)

Ceci est mon témoignage 

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de km que @minch environ 3 000 bornes en tout sur mes deux KS, pas de coupures... rien à signaler. Je ne roule pas par fortes pluies, je reste prudent en Vmax (30 km/h avec ma 14 S et 40 avec la 18 XL) par contre j’aime assez accélérer de façon soutenue, idem pour les freinages. Enfin,  je roule peu en dessous de 30 % de batterie.

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rando d'1h15 a 30km/h de moyenne, je bourinne de temps en temps quand la route s'y prète et vais taqué les 40km/h (je ne les dépasse pas trop, car la tenu des pédales semble mole au dela... jamais atteint la vmax de 50km/h du coup...).  Bref, c'est mon scooter à moi ^^ la roue m'a déjà dit de ralentir quand je descend les 30% de batterie et que j'accélère trop fort ce qui est plutôt cool.

Pas de soucis constaté, (a part entre les 40-50 km/h et lorsque je la démarre de très froid, là deux trois fois elle m'a fait des gros bip et saccade au démarrage... du redémarrer pour que ça fonctionne normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tomazy compliments d'avoir gardé une âme de wheeler malgré ta mauvaise chute !

Je persiste à croire qu'acheter une roue récente des marques InMotion, Kingsong, Gotway et Ninebot est le meilleur moyen de minimiser les risques (minimiser, pas supprimer). Quant à savoir si l'une de ces marques est plus fiable que les autres, c'est excessivement difficile car aucune n'est exempte de problèmes techniques plus ou moins graves et plus ou moins récents. Il y a me semble-t'il parmi les expériences citées sur ce forum des cas de coupure (de causes diverses) pour chacune de ces excellentes marques. La fiabilité renvoie donc (tout comme pour la notion de sécurité) à une expérience personnelle et à des affects et jamais à une garantie (ni contractuelle ni morale). Voilà pour la généralité.

Maintenant, mon retour d'expérience : j'ai une très grande confiance dans mes roues Kingsong et Ninebot, chacune d'entre elles m'apporte donc un plaisir théoriquement sans limite depuis plus de 3000 km sur ma KS16s, 3000 km sur ma KS18L et 1500 km sur ma One Z10. Je n'ai jamais atteint la Vmax de mes 18 pouces. Personnellement, c'est sur ma 18L que je me sens le plus en confiance, mais la One Z10 me laisse aussi une très bonne impression, juste atténuée par son "freinage" un peu indigne.

Enfin pour élargir le champ de la fiabilité à la sécurité : je te conseille de te tourner vers une roue de 18 pouces. Leur confort, leur puissance et leur qualité de conception sont généralement un cran au-dessus des 16 pouces. La future 16X sera sans doute une exception : les matériaux de construction choisis par Kingsong pour cette roue semblent encore meilleurs que ceux de la KS18(X)L pour une même puissance et un couple de freinage possiblement supérieur.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wheeler depuis des années, depuis les débuts de la gyroroue en fait. J'ai commencé avec la Solowheel classique (c'est dire si ça date). Ça ne restera qu'un ressenti basé sur mon expérience personnelle et sur mes lectures : mais je pense que KS est l'une des marques les plus fiables sur le marché. Je base mon retour sur les roues actuelles mais aussi passées.
C'est exactement pour ces raisons que je n’achèterai pas une Gotway. Leur nouvelles roues sont peut être bien, mais je n'ai pas confiance en raison de l'historique où la marque m'a trop montré qu'elle n'en avait rien à faire.

La V8 que j'ai eu est une roue relativement fiable. Une panne peut toujours arriver, et je pense que son manque de patate lui joue des tours.

Pour les KS j'en ai possédé 2 personnellement et 2 autres dans mon entourage. Ils ne sont pas pas extra pour tout ce qui va autour de la roue (appli, etc). Mais leur matos est de bonne qualité. KS me semble donc le bon rapport fiabilité/puissance pour être tranquille. Après il faut aussi savoir que sur une roue, le risque zéro n'existera jamais. De par la nature même du véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien vos commentaires sur le risque encouru quand on est sur une roue, et je suis prêt a payer mes erreurs de conduite, les aléas divers et variés dû au climat, voitures, gens, et tout ce que vous voulez, mais la coupure moteur en pleine course, je suis presque sûr qu'elle aurait raison de beaucoup de wheelers, le risque étant trop grand, et les conséquences trop désastreuses.

Alors j'entend aussi bien que la roue parfaire n'existe pas, mais je souhaite m'orienter vers celle dont les topics récurant ne commence pas par "defaillance/coupure/probleme..."  ?

 Merci en tous cas pour vos retours, j'ai bien l'impression que Kingsong est la réponse a ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques de gyroroue, c'est un peu comme une secte ;) T'as les fans kingsong, gotway, etc, et chacun clamera haut et fort que...

Y'a eu beaucoup de gotway parce que ce sont des rouleuses... et qu'au début c'était la marque la plus vendue et la plus connue (je parle de cela il y a 3 ans, la msuper 3 et AC%) 
Mais comme dit plus haut, le marché a changé Kingsong s'est taillé une sacrée réputation, elles tiennent la route (voir le tour de france de Mr Flexx), inmotion aussi grâce à Damien Gomez (Hirsute)

Pour ma part j'ai commencé avec une V5F d'inmotion qui m'a fait une coupure (batterie à 30%, poids élevé, énorme montée je l'ai cherché :D mais pris des tas de bordures à la "bourrin", pas mal de glissades sur le coté en commençant. 
Puis je me suis fait les dents sur une KS16S, impeccable, modèle que je recommanderais... ça tourne bien, bon moteur, jamais eu aucun souci. Et depuis 18L. Une ninebot s2 est passée là dedans mais je ne sais pas j'ai pas du tout accroché à l'algorithme et pédales trop basses à mon goût, donc j'ai migré vers une Kingsong 14D.
Gotway, niveau roulage, c'est fluide niveau algorithme, je me suis même surpris à aimer une ACM 16 MAIS... voir plus bas.

Pour ma part, j'ai totalement confiance à Kingsong, Inmotion a eu quelques soucis (join d’étanchéité, v10f qui brûlent), ninebot aussi pour leur Z10 (mais batch de chine donc...), y'a eu des soucis avec le coupe moteur et le trolley des KS18L, bref aucune roue est parfaite et ces défauts corrigés.  Inmotion et Kingsong sont très bien.
Gotway par contre...

Gotway a eu pas mal de problèmes. Que cela soit des fils qui se désoudent suite à la chaleur du moteur en plein roulage à haute vitesse qui coupent ta roue et t'envoient dans le décor, des coques qui explosent au moindre impact parce que des vis à bois pour tenir le truc, des moteurs d'une série qui morflent rapidement ou des traces de silicone sur la carte mère et du câblage pas propre (ouvres une KS18L ou une ninebot, c 'est beau c'est proprement cablé), le fait de pouvoir se prendre un coup de jus par le port de recharge parce qu'ils n'ont pas mis de diode anti-retour (50 cent la diode..) ... et surtout une communication inexistante ou tardive des mois après alors que le problème est soulevé, notamment le problème des fils qui se désoudent m'ont donné une impression que Gotway se fout véritablement de l'utilisateur, quitte à rogner sur quelques cents (qualité de coque, vis, soudures) et que le seul truc qui les intéresse c'est le pognon.
Et pour cela, je leur ferai JAMAIS confiance...

Après, comme dit plus haut, tu tomberas toujours sur des gens qui feront l'apologie de gotway... Aujourd'hui la roue qui a le vent en poupe c'est la Kingsong 18L / XL et la gotway Tesla ou msuper X, demain ... ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi inmotion et kingsong sont autant fiables l'une que l'autre.

J'ai eu un gros accident en inmotion V8 (double fracture). La roue n'avait pas coupé, juste manqué de puissance lors d'une accélération ou je lui en ai demandé trop.

Ma facon de me sécuriser a été d'acheter une roue bien plus puissante : KS18L

Mes conseils:

prends une roue puissante et met y le prix (2000watts)

pas d'import. car il arrive que les roues importées aient des différences avec les roues francaises, et c'est souvent des économies ridicules qui impactent la fiabilité. Ok ca fait chier de payer une TVA et un intermédiaire de plus...

un modèle sorti il y a plus de 6 mois pour ne pas tomber dans les premières séries d'un modèle toujours moins abouti

un modèle sorti il y a moins de 2 ans, qui a fait ses preuves.

Et pour finir, des protections : blouson de moto avec coques, protège poignets, casque de ski

Mon expérience :

inmotion V8 fiable à 100% sur 3500kms

kingsong KS18L fiable à 100% sur 2000kms

trottinette e-twow super booster sur 5500kms qui a eu plein de merdes sur la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 06:09, MrP-MrF a dit :

Les marques de gyroroue, c'est un peu comme une secte ;) 

Mheuu non...

Le 13/04/2019 à 06:09, MrP-MrF a dit :

Gotway a eu pas mal de problèmes. Que cela soit des fils qui se désoudent suite à la chaleur du moteur en plein roulage à haute vitesse qui coupent ta roue et t'envoient dans le décor, des coques qui explosent au moindre impact parce que des vis à bois pour tenir le truc, des moteurs d'une série qui morflent rapidement ou des traces de silicone sur la carte mère et du câblage pas propre (ouvres une KS18L ou une ninebot, c 'est beau c'est proprement cablé), le fait de pouvoir se prendre un coup de jus par le port de recharge parce qu'ils n'ont pas mis de diode anti-retour (50 cent la diode..) ... et surtout une communication inexistante ou tardive des mois après alors que le problème est soulevé, notamment le problème des fils qui se désoudent m'ont donné une impression que Gotway se fout véritablement de l'utilisateur, quitte à rogner sur quelques cents (qualité de coque, vis, soudures) et que le seul truc qui les intéresse c'est le pognon.
Et pour cela, je leur ferai JAMAIS confiance...

Amen !

Gotway c'est d'la  m...e  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cybertoto a dit :

Mes conseils:

prends une roue puissante et met y le prix (2000watts)

pas d'import. car il arrive que les roues importées aient des différences avec les roues francaises, et c'est souvent des économies ridicules qui impactent la fiabilité. Ok ca fait chier de payer une TVA et un intermédiaire de plus...

un modèle sorti il y a plus de 6 mois pour ne pas tomber dans les premières séries d'un modèle toujours moins abouti

un modèle sorti il y a moins de 2 ans, qui a fait ses preuves.

En gros, une KS18L ou XL fonction du budget, c'est l'idée ? je me serais jeté dessus si j’étais pas un peu rebuté par le design que je ne trouve pas franchement sexy, mais bon ça reste acceptable ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design des KS18 rend en plus mieux en photo qu'en vrai.

Mais bon, ca roule bien, c'est ca l'important. De toute facon tout les passants te voient comme un ovni.

Sinon tu peux prendre la V10F, même puissance, design différent.

Je ne suis pas fanboy d'une marque ou l'autre.

Mes opinions qui ont fait que je me suis tourné sur la KS18L:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/04/2019 à 06:09, MrP-MrF a dit :

Les marques de gyroroue, c'est un peu comme une secte ;) T'as les fans kingsong, gotway, etc, et chacun clamera haut et fort que...

Y'a eu beaucoup de gotway parce que ce sont des rouleuses... et qu'au début c'était la marque la plus vendue et la plus connue (je parle de cela il y a 3 ans, la msuper 3 et AC%) 
Mais comme dit plus haut, le marché a changé Kingsong s'est taillé une sacrée réputation, elles tiennent la route (voir le tour de france de Mr Flexx), inmotion aussi grâce à Damien Gomez (Hirsute)

Pour ma part j'ai commencé avec une V5F d'inmotion qui m'a fait une coupure (batterie à 30%, poids élevé, énorme montée je l'ai cherché :D mais pris des tas de bordures à la "bourrin", pas mal de glissades sur le coté en commençant. 
Puis je me suis fait les dents sur une KS16S, impeccable, modèle que je recommanderais... ça tourne bien, bon moteur, jamais eu aucun souci. Et depuis 18L. Une ninebot s2 est passée là dedans mais je ne sais pas j'ai pas du tout accroché à l'algorithme et pédales trop basses à mon goût, donc j'ai migré vers une Kingsong 14D.
Gotway, niveau roulage, c'est fluide niveau algorithme, je me suis même surpris à aimer une ACM 16 MAIS... voir plus bas.

Pour ma part, j'ai totalement confiance à Kingsong, Inmotion a eu quelques soucis (join d’étanchéité, v10f qui brûlent), ninebot aussi pour leur Z10 (mais batch de chine donc...), y'a eu des soucis avec le coupe moteur et le trolley des KS18L, bref aucune roue est parfaite et ces défauts corrigés.  Inmotion et Kingsong sont très bien.
Gotway par contre...

Gotway a eu pas mal de problèmes. Que cela soit des fils qui se désoudent suite à la chaleur du moteur en plein roulage à haute vitesse qui coupent ta roue et t'envoient dans le décor, des coques qui explosent au moindre impact parce que des vis à bois pour tenir le truc, des moteurs d'une série qui morflent rapidement ou des traces de silicone sur la carte mère et du câblage pas propre (ouvres une KS18L ou une ninebot, c 'est beau c'est proprement cablé), le fait de pouvoir se prendre un coup de jus par le port de recharge parce qu'ils n'ont pas mis de diode anti-retour (50 cent la diode..) ... et surtout une communication inexistante ou tardive des mois après alors que le problème est soulevé, notamment le problème des fils qui se désoudent m'ont donné une impression que Gotway se fout véritablement de l'utilisateur, quitte à rogner sur quelques cents (qualité de coque, vis, soudures) et que le seul truc qui les intéresse c'est le pognon.
Et pour cela, je leur ferai JAMAIS confiance...

Après, comme dit plus haut, tu tomberas toujours sur des gens qui feront l'apologie de gotway... Aujourd'hui la roue qui a le vent en poupe c'est la Kingsong 18L / XL et la gotway Tesla ou msuper X, demain ... ;)

Bonjour

Dommage que je n'ai pas lu ce type de post  avant d'acheter ma  Gotway MCM5 light. J'ai forcé sur la batterie en alarme et une coupure m'a direct envoyé au tapis avec une fracture du poignet. Je plaide coupable mais la batterie dans l'appli après redémarrage affichait 30%.

Je ne sais pas quels sont les retours sur les MCM5 mais je vais m'outiller et tester et équilibrer cette batterie.

Sinon ils se foutent des clients et de leur image  : décos centrales décollées  sur tous les modèles en  magasin,  doc ultra succincte,  appli pourrie ....  et la mienne a un totalisateur de km qui divise la distance par 3, faut que je fasse corriger ça  !

Dommage parce que super agréable mais c'est ma première ...

 

 

Modifié par MadPapyWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward