Aller au contenu

Fiabilité Kingsong ?


tomazy

Messages recommandés

il y a 14 minutes, MadPapyWheeler a dit :

MCM5 light

Navré pour toi, bon rétablissement 

Oui, il y a de nombreux posts sur le sujet, 30% de batterie, surtout de faible capacité, c'est être en zone "batterie faible", et même si le moteur est nominalement puissant, il ne pourra fournir la puissance demandée

Batterie faible = pilotage comme sur des oeufs.....  

ÉDIT : protections recommandées, protege-poignets minimum (à mon avis)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle le plus sûr, d'un point de vue risque de chute sur panne, est très certainement l'IPS S5. Quelles que soient les critiques plus ou moins valables sur la redondance mise en oeuvre (j'ai lue beaucoup de critiques, aucune vraiment fondée), il y a redondance des éléments principaux et donc une sécurité très accrue vis-à-vis des conséquences des pannes.

Par contre elle garde deux inconvénients :

- petite roue (bon ça a aussi plein d'avantage), mais pas l'autonomie

- pas de revendeur en France à ma connaissance

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que sur un forum, on a tendance à parler de ce qui ne "va pas" plutôt que ce qui "va bien", c'est normal, on partage plus ses déboires que son absence de problème.

Cela ne change pas le fait, que certains ont eu des problèmes, coupures ou autres et le font remonter, un partage d’expérience même mauvais n'est jamais négatif.

Il serait intéressant de connaitre le volume par marque des roues en circulation, d'avoir de vrais statistiques mais ça je doute qu'on en ai un jour, pas assez de volume, marché de niche, déjà pour les voitures, ce n'est pas facile d'avoir une idée de la fiabilité de certain modèle.

Nous en roue, comment pouvons nous nous assurer que le plantage que nous avons eu, est du au gyroscope? au manque de jus de la batterie ou erreur de pilotage ou autres ..?

Et bien, je tire des leçons des expériences de mes pairs .. comme dit Minch, peu de batterie .. attention !!, roue pas très puissante ou petite.. une plus grande attention aux défauts de la chaussée etc etc mais par manque données fiables je ne peux pas affirmer que telle roue est plus fiable ou moins fiable qu'une autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vais rajouter sur ce sujet, car j'y pensais y'a pas longtemps.

Et vous vos coupures ? Racontez-moi ?

Perso je flippe vraiment d'une coupure. Je l'ai jamais eu mais je me dis "et si 2/3 cellules foirent... accélération trop brusque ?

Pour ma part j'ai fait une grosse ride avec ma 18L, 40 km sans arrêt, accélération brutales, j'suis arrivé dans un bois, 2 points de batterie, j'ai fait genre 200 mètres, après 2 tilt back à genre 10km/h en bois et montée j'ai pas cherché -> trolley, 400 mètres en montée en la trainant, j'ai bien sué...

Je pense que nos roues sont bien concues, vu le nombre de wheeler, les rares chutes (dues à souvent une batterie faible ET un effort trop conséquent), mais j'avoue que quand je vois des mecs comme Kuji se prendre des escaliers en descente ou des montées à plus de 30 degrées, je me dis que j'ai pas de c... ou que je suis t'être trop prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrP-MrF a dit :

Je vais rajouter sur ce sujet, car j'y pensais y'a pas longtemps.

Et vous vos coupures ? Racontez-moi ?

Perso je flippe vraiment d'une coupure. Je l'ai jamais eu mais je me dis "et si 2/3 cellules foirent... accélération trop brusque ?

Pour ma part j'ai fait une grosse ride avec ma 18L, 40 km sans arrêt, accélération brutales, j'suis arrivé dans un bois, 2 points de batterie, j'ai fait genre 200 mètres, après 2 tilt back à genre 10km/h en bois et montée j'ai pas cherché -> trolley, 400 mètres en montée en la trainant, j'ai bien sué...

Je pense que nos roues sont bien concues, vu le nombre de wheeler, les rares chutes (dues à souvent une batterie faible ET un effort trop conséquent), mais j'avoue que quand je vois des mecs comme Kuji se prendre des escaliers en descente ou des montées à plus de 30 degrées, je me dis que j'ai pas de c... ou que je suis t'être trop prudent...

13 000 km sur ma KS18L je roule souvent à 40-45km/h elle ne m'a jamais fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je partage le ressenti sur Gotway, perso je suis même assez extrême. Moi c'est tout SAUF Gotway. Je suis un wheeler qui a commencé il y a très longtemps, et les rouleurs en Gotway ont toujours été dans des grands délires à poster 24h/24 en quoi leur roue c'est la meilleure du monde, avec un roulage unique à la limite de la masturbation intellectuelle, mais qui trouvent normal des défauts de conception gravissimes.
Quand leurs roues foirent ça m'a toujours fait marrer, les explications en mode syndrome de stockholm :

-Alors ouais un fil a cramé pendant que le roulais mais bon, il faisait chaud aussi j'ai roulé vite

-Ouais bon,  les finitions et la mousse de basse qualité se barrent après une semaine d'usage, mais bon c'est pas important hein ?

-Ouais bon, ma roue m'a planté parce qu'elle n'a pas de tilt back (c'était vrai à une époque) mais bon le tiltback ça empêche de vraiment profiter de sa roue (si si, les mecs ont vraiment sorti ça)

-Ouais bon ma pédale s'est cassée pendant que je roulais et j'ai la jambe cassée mais bon, l'algorithme de roulage est génial ! On dirait une pâte à crêpes ! (ou autre allusion complètement perchée)

 

Ils sont fous les mecs :D

 

Sinon Kingsong c'est bien ouais, Inmotion aussi. Ninebot je connais moins, mais j'ai eu quelques souci à l'époque avec leur Ninebot One C à l'époque et apparemment la série Z déconne aussi pas mal, donc prudence. Et Gotway pour moi c'est no go total. On verra s'ils restent irréprochables pendant 5 ans, mais on n'efface pas des années de foutage de gueule avec quelques modèles qui se comportent à peu près correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de souci avec ma MSX, faut dire que je ne dépasse pas encore 20 km/h en tant que débutant. Je l'ai prise pour l'autonomie, je n'irai pas vite. KS, j'ai testé la 18 et ai bien aimé aussi. Ma Ninbot E+ est pas mal aussi pour se faufiler mais un peu basse.

 

Appli Gotway dégueulasse et appli ninbot pas mal du tout. 

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward