Aller au contenu

Propriétaires de KS 18L, votre coupe-circuit fonctionne bien?


Gyrouleur

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une KS18L que j'adore pour me promener dans Paris mais le cutoff (coupe-circuit) ne fonctionne pas bien du tout!! La roue se remet toujours en marche en plein milieu de l'escalier et avec le bruit qu'elle fait quand elle s'emballe, vous pouvez vous imaginer les regards de panique quand je prends (rarement maintenant) le métro.. ? J'essaie pourtant de la garder stable, d'enlever mes gants mais elle se remet presque toujours en marche. J'en ai marre! Une roue à 2,000 Euros, quand même! Est-ce uniquement  un défaut de la mienne ou avez-vous le même souci? Merci d'avance! Oui, j'ai fait le réglage avec l'application mais je n'ai rien compris et ça n'a rien changé..

J'en profite d'ailleurs pour vous conseiller le rétroviseur qu'on attache au poignet avec velcro: hyper efficace!

 

Modifié par Gyrouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ma part je l'ai désactivé car après 100km elle m'a fait un truc bizarre j'étais à l'arrêt debout dessus appuyé contre un mur et elle a biper puis c'est coupé ça m'a fait un peu flipper 

Je l'éteint remonte dessus et 2-3 fois elle c'est déconnecter même après redémarrage... 

Ps je ne l'avais pas calibré 

Mais du coup je me pose la question est ce que ça peut arriver en roulant ??? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fonctionnement pour moi après la màj 1.10 du micrologiciel et réétalonnage du coupe-circuit.

1 hour ago, lord gotham said:

Mais du coup je me pose la question est ce que ça peut arriver en roulant

Non, ça n'arrive jamais en roulant. Mais ça peut arriver à l'arrêt, et c'est déjà bien pénible, voire dangereux si tu t'appuies debout à un poteau et que tu as les deux pieds sur les pédales. La plupart des traces de frottement sur la coque de ma KS18L sont dues à ce coupe-circuit défectueux les premiers mois d'utilisation ; j'ai trébuché plusieurs fois à cause de lui en gardant un pied au sol.

Heureusement, les mises à jour successives du micrologiciel ont arrangé le problème depuis. Mais la dernière màj (après installation de la nouvelle application KS) a refait déconner mon coupe-circuit et j'ai dû réétalonner pour corriger.

Je n'utilise le coupe-circuit que pour grimper les trottoirs ou quelques marches.  Pour grimper les étages de mon immeuble (je suis au 5e) je préfère éteindre la roue.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 21:51, gordas06 a dit :

Si tu n’as rien compris c’est que tu ne l’as tout simplement pas bien calibré. L’appli Te donne les étapes à faire pour la calibration, recommence !

Je me suis mal exprimé. Quand j'ai dit que je n'ai rien compris, c'est pourquoi placer la roue à "l'horizontale" tel que demandé par l'appli. J'ai essayé de la placer autant à l'horizontale (couchée) que debout (en 2 fois..) et ça n'a rien changé. Je vais retourner chez e-roue. Elle m'a fait ça dès l'achat, eux me disait que c'était normal mais je vois maintenant selon vos réponses que pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 22:21, thibbea a dit :

Perso utilisation 4 fois par jour, pour monter et descendre 10 marches depuis 5 mois, et pour le moment 1 seul fois la roue s'est réenclenché. Mais je pense que j'avait redonné une impulsion en secouant un peut trop la roue.

Merci Thibbea. Je suis plutôt mécontent de m'être fait dire par E-roue que le comportement de la mienne était normal alors que pas du tout. Je fais quelques marches, parfois pas du tout, et elle se remet tout de suite en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gordas06 a dit :

Tu places ta roue allumée à l’horizontale, tu démarres la calibration, elle bip, elle te demande ensuite de la soulever, tu le fait, elle bip, tu la repose c’est fait. That’s all

C'est ce que je viens de dire. Je l'ai fait et ça ne change rien. J'ai donc ensuite essayé à la verticale au cas où ce soit une erreur de traduction et rien non plus. L'appli dit d'ailleurs "twist" the unicycle without the wheel touching the ground. J'ai aussi essayé ça et également sans twister, juste soulever. Même résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WheelTitof a dit :

 

 

 

J’ai lu pas mal de choses sur ce trolley qui pose problème, notamment une histoire de vis a serrer ...

Ton trolley est il full black ou gris?

 

Ha punaise j’ai fini par retrouver le sujet ou on en parle...

 

Full black. Je l'ai achetée en janvier et m'étais assuré d'avoir une version récente.

Pas eu ce type de tremblement par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gyrouleur a dit :

C'est ce que je viens de dire. Je l'ai fait et ça ne change rien. J'ai donc ensuite essayé à la verticale au cas où ce soit une erreur de traduction et rien non plus. L'appli dit d'ailleurs "twist" the unicycle without the wheel touching the ground. J'ai aussi essayé ça et également sans twister, juste soulever. Même résultat. 

Alors il faut regler mieux les vis en interne. C’est chiant mais le coupe circuit fonctionne 90% du temps correctement ensuite. Maintenant comme le stipule justement @frabad c’est pour monter quelques marches. Pour deux étages ou plus éteint ta roue. Moi aussi parfois il se re enclenche et elle s’emballe. Je m’en sers uniquement pour une dizaine de marche maximum.

edit : n’oubliez pas que c’est un coupe circuit qui fonctionne en mesurant la torsion de deux capteurs à la base du trolley. Ces capteurs étant métallique, la température joue énormément quand a leur pouvoir de torsion. En soit une calibration trois ou quatre fois par an est nécessaire pour réajuster les valeurs. 

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gordas06 a dit :

Alors il faut regler mieux les vis en interne. C’est chiant mais le coupe circuit fonctionne 90% du temps correctement ensuite. Maintenant comme le stipule justement @frabad c’est pour monter quelques marches. Pour deux étages ou plus éteint ta roue. Moi aussi parfois il se re enclenche et elle s’emballe. Je m’en sers uniquement pour une dizaine de marche maximum.

edit : n’oubliez pas que c’est un coupe circuit qui fonctionne en mesurant la torsion de deux capteurs à la base du trolley. Ces capteurs étant métallique, la température joue énormément quand a leur pouvoir de torsion. En soit une calibration trois ou quatre fois par an est nécessaire pour réajuster les valeurs. 

Ok merci je ferai le message à e-roue. C'est à eux de le faire puisque la roue m'a été livrée dans cet état.

J'ai juste un étage à monter et je fais pourtant attention mais c'est ridicule elle s'emballe après 2 marches. J'espère que ça se règlera et qu'elle deviendra une roue parfaite! J'ai les pédales xl dessus c'est le pied. 

Je crois d'ailleurs que la 16x risque de l'être s'ils ont réglé ce problème.

Merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J’avais le même problème avec le coupe circuit mais seulement au début. Mais à force de la soulever dans les transports, j’ai remarqué qu’il fallait attendre environ 1 à 2 secondes (à l’arrêt) avant de la soulever. Depuis, ça ne m’arrive que très rarement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward