Aller au contenu

Ninebot Zx: Upgrade du phare, facile et pas cher :)


Yotraxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager une astuce découverte sur Youtube (Je ne retrouve pas la vidéo, mais je vais fouiller), testée et approuvée, afin de modifier le phare d'origine qui éclaire le plafond (Aancienne version, donc).

Ce mod ne nécessite pas de démonter le phare, et demande simplement l'ajout d'un petit élément: Une lentille de Fresnel découpée au bon endroit.
Voilà ce que ça donne, avant et après:

IMG_3475.thumb.JPEG.cecbb3d1cd367bd30b9c0cf1a83b8f6a.JPEGIMG_3477.thumb.JPEG.a16658297a77ab27fbed3cca4e04ebc8.JPEG

 

Pour se faire, vous aurez donc besoin d'une lentille de Fresnel, du type de celle qu'on peut trouver à l'arrière des bus. pour ma part j'ai pris celle-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B071VMQS9Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Placer la lentille au plus près devant le phare allumé, afin de jauger du meilleur endroit de la lentille qui offrira la meilleure orientation de la lumière, à votre gout.
Lorsque vous avez repéré la bonne zone sur la lentille, vous pouvez découper une pièce correspondant grosso-modo à la surface des deux diodes.

J'ai effectué la découpe à environ deux centimètres du côté supérieur de la lentille pour ma part et fais ça à la truelle de mon côté, mais ça donne un résultat satisfaisant :)

IMG_3476.thumb.JPEG.795d25e117d1378877f8e006e57238a6.JPEGIMG_3481.thumb.JPEG.65dee8e42543633303696a048cf1a228.JPEG

Quelques points de colles plus tard... Pas très esthétique, mais je ne passe pas mon temps à admirer le phare :D

IMG_3478.thumb.JPEG.cddd3d3a01954802cd304a167c51d79f.JPEGIMG_3479.thumb.JPEG.aee66af3e489c736b7f16b77ee3a8566.JPEG

Merci à l'auteur de cette astuce dont je vais retrouver le nom et le lien vers sa vidéo :)

Bon ride à tous

EDIT: J'ai retrouvé la vidéo :) Merci à "Fixtro Elgrande" !!

 

Modifié par Yotraxx
ajout de lien
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward