Aller au contenu

Bonjour de Rennes


Grumly

Messages recommandés

Il y a 8 heures, papaCoursac a dit :

Regarde la photo sous ma signature. Avec un casque clair, de couleur vive et un visage souriant, est ce que tu crois que je fais peur? Et je suis très attentif à respecter et donner la priorité aux piétons, à être souriant, à m'arrêter pour répondre aux questions, à faire la risette aux enfants et être galament respectueux envers les dames et ça se passe très bien. Il n'y a pas que le look dans la vie!  ?

papa coursac  rassure toi moi je porte un intégrale un shark riddill  et suis équipé comme un robocop avec protection dorsale plastron j'ai pris un équipement motocross, et sur dans la rue je ne passe pas inaperçu,  a un point que certains automobilistes 

me klaxonnent,  avec des pouces  levés   comparés à des wheelers  en roue sans aucune protections,  pour moi je véhicule une bonne image,  positive de notre  discipline,  un faceplant  ca pardonne pas !

après pour ceux que ca reboute  (protections)  je préfère avoir mes dents et ma mâchoire en bonne état !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grumly Dans mon jardin, à la jonction pelouse - plage de piscine. Je venais de la pelouse, qui était haute. La terre était en contrebas de la dalle ce qui était masqué par l'herbe. Petite roue d'apprentissage env 600W, très basse vitesse (3-4 Km/H), la roue a bloqué net sur le dénivelé caché, je n'ai rien vu venir! ? Une bonne leçon, un peu chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la bonne surprise ! Pas forcément un cutoff, ça peut aussi être la roue qui fait un 90°et se couche. Et tu n'as plus qu'à faire pareil. Tu aurais presque pu faire le plongeon dans la piscine, ça aurait fait moins mal !

J'ai quelques rebords de dalle comme ça à la maison, mais bien visibles. J'ai essayé le franchissement de marche dessus, et j'ai vu que je n'avais pas encore le niveau.

Sinon je m'entraine sur une route désaffectée dont l'enrobé est encore bien net, avec le tiltback réglé à 10km/h. A cette vitesse on a une chance de de récupérer sur les pieds.

Un peu frustrant, ça serait tentant de la remonter juste pour jouer, mais on travaille mieux son équilibre à petite vitesse. Et je ne suis pas encore équipé pour du gadin à 20-30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon exercice que de s'entraîner à la très basse vitesse sur une trajectoire précise, une ligne peinte sur la route, l'ombre d'un fil électrique, une fissure dans le goudron...: contrôle, précision et équilibre. Sinon, pour la ballade sage, il est plus confortable de régler le tiltback sur 15 ou 20 que sur 10. Enfin, c'est une des leçons de ma mésaventure, il faut l'équipement complet, que tu sois à 5 ou 30 Km/h. Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward