Aller au contenu

Retour d'un newbie


Pierre SEIBEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà c'est fait j'ai reçu ma Z10 et je reviens de ma première sortie (11 km avec une pause pour virer la limitation) :) alors un peu de contexte je roule en loisir une ninebot E+ depuis 3 mois et j'ai craqué pour une Z10 (marre du tiltback et des tutus de la E+)

Je l'ai commandé sur aliexpress depuis un dépôt en Espagne. Je l'ai reçu en 10j c'est un modèle de février 2019. Je n'ai pas eu de deep sleep elle était à 50%. Le pneu est hyper gonflé dur comme du bois faut que je regarde la pression.Franchement c'est un tank le truc et c'est super bien construit et c'est très rigide !

Point de vue conduite j'avoue que c'est perturbant au début la roue veut absolument rester perpendiculaire au sol c'est particulier car il faut vraiment se décaler de l'axe de la roue pour tourner ou compenser un devers ... par contre quel puissance quel stabilité c'est un vrai tapis volant par rapport à ma E+ ! Il faut que j'apprenne à la dompter mais j'adore son comportement c'est puissant, feutré, rigide j'adore !

Pour l'instant je suis en mode pilotage à la pétoche j'arrive pas à aller assez vite pour déclencher les alertes ;)

Je me tâte à coller les protections du haut je suis pas certain que ce soit super utile ... sinon j'aime pas le grippe des pédales fournit avec il grippe 2 fois moins que celui que j'ai collé sur ma E+ :( à voir si je le remplace pas ...

Modifié par Pierre SEIBEL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre SEIBEL a dit :

Bonjour à tous,

Et voilà c'est fait j'ai reçu ma Z10 et je reviens de ma première sortie (11 km avec une pause pour virer la limitation) :) alors un peu de contexte je roule en loisir une ninebot E+ depuis 3 mois et j'ai craqué pour une Z10 (marre du tiltback et des tutus de la E+)

Je l'ai commandé sur aliexpress depuis un dépôt en Espagne. Je l'ai reçu en 10j c'est un modèle de février 2019. Je n'ai pas eu de deep sleep elle était à 50%. Le pneu est hyper gonflé dur comme du bois faut que je regarde la pression.Franchement c'est un tank le truc et c'est super bien construit et c'est très rigide !

Point de vue conduite j'avoue que c'est perturbant au début la roue veut absolument rester perpendiculaire au sol c'est particulier car il faut vraiment se décaler de l'axe de la roue pour tourner ou compenser un devers ... par contre quel puissance quel stabilité c'est un vrai tapis volant par rapport à ma E+ ! Il faut que j'apprenne à la dompter mais j'adore son comportement c'est puissant, feutré, rigide j'adore !

Pour l'instant je suis en mode pilotage à la pétoche j'arrive pas à aller assez vite pour déclencher les alertes ;)

Je me tâte à coller les protections du haut je suis pas certain que ce soit super utile ... sinon j'aime pas le grippe des pédales fournit avec il grippe 2 fois moins que celui que j'ai collé sur ma E+ :( à voir si je le remplace pas ...

Ca va être que du bonheur, tu vas t’éclater avec ! ?

Pour le grip, moi je l’ai changé, j’ai viré le caoutchouc et collé du grip de skateboard à la place, c’est le jour et la nuit, mes pieds sont réellement « collés » sur les cale-pieds !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de ma première journée en Z10 :)

je suis concquis ! C'est tellement énorme cet engin !!! J'ai fait 45km en 2 sorties j'ai fait de la route du chemin de la forêt. 

C'est tellement grisant par contre j'ai pas osez dépasser les 33 km/h (vitesse GPS sur ma montre) c trop impressionnant d'aller aussi vite ! (Et je suis loin du max)

J'ai viré le grip d'origine j'ai mis le même grip de skate que sur ma E+ c beaucoup plus rassurant 

Bon c vrai la roue fait des woobles faut que je me concentre pour les arrêter mais c gérable ! Mais quel sensation de vitesse à 30km sur une piste cyclable le moindre virage c jouissif ! J'adore le fait de devoir ce pencher c énorme !

J'ai pas repris la E+ mais elle va me sembler bien fade a côté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, en plus la tienne est tout récente, un des derniers modèles sortis !
Une fois que tu seras plus habitué, tu rouleras à 35km/h en vitesse de croisière, tu auras l'impression de te trainer autant qu'avec ta E+ :D 

J'ai moi aussi une S2 à côté pour aller bosser. Certes ces 2 roues sont différentes mais ont toutes les deux leurs qualités/défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un petit retour après 9j de Z10 et 190km :)

Et bien je me rends compte que la bête n'est effectivement pas facile a maitriser ! Mais quel pied quand ça vient, je fais pas mal d'offroad et j'ai fait une belle gamelle sur du gravier .... Mais c pas la faute de la roue qui a bien réagit mais le pilote a eu peur !

Sinon toujours pas de tilt back en plein charge seulement 40,2 km/h au GPS :( Mais que de sensations je sur kiffe !

Sinon j'ai 2 questions :

- Depuis le début lors de certaines accélérations a bas régime j'ai une sorte de vibrations qui fait un drôle de bruit (qui disparaît si j'accélère plus ou moins et ou que la vitesse augmente) mais qui tent a disparaître avec les kms vous avez cela aussi ? 

- C moi qui est une mauvaise technique ou cela freine pas terrible ? J'ai l'impression que ma E+ freine presque mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout tout le monde s'inquiète parce que le garde-boue en plastique vibre un peu contre le trolley, alors que c'est pas du tout un problème... Faut pas être parano non plus... ? J'ai roulé l'autre jour sans garde-boue ni trolley et effectivement le bruit avait totalement disparu, donc y'a absolument aucune raison de s'inquiéter... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pu atteindre les 45km/h et je n'ai jamais encore ressenti cette espèce de vibration dont vous parlez. Mais par rapport au freinage, oui je trouve qu'il freine pas terrible, aussi je remarque que quand je commence à monter une pente à très basse vitesse et que je veux accélérer dans la pente, elle manque de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de passer les 500 km sur ma Z10 j'ai d'ailleurs installé le dernier firmware 1.0.7 (j'avoue ne pas avoir ressenti de différence flagrante de comportement). C'est toujours le pied je kiffe grave et je commence à l'avoir bien en main j'ai mis de coté l'idée de la poussé au max :)

Sinon j'ai pris une assurance chez AGF un peu chère mais il demande pas de certificat CE et le contrat ne stipule aucune limitation particulière (vitesse / lieu / ...).

Modifié par Pierre SEIBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward