Aller au contenu

Mes premiers Km en Z10


Adrien bastin

Messages recommandés

Le 03/05/2019 à 15:37, Adrien bastin a dit :

Petit séjour sur Bordeaux

J'ai l'impression que nous nous sommes croisés sur Bordeaux la semaine dernière, je suis également en Z10 avec un casque cross bleu foncé, veste noir, jean bleu et lunette de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 20:47, spiken a dit :

J'ai l'impression que nous nous sommes croisés sur Bordeaux la semaine dernière, je suis également en Z10 avec un casque cross bleu foncé, veste noir, jean bleu et lunette de soleil.

En effet ! Sur la piste cyclable qui mène au bois du Burck :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ljleyoshi a dit :

Sniff

Pour ma part je dois être le seul à faire de la Gyroroue dans ma ville (Châteauroux) ?. J'ai jamais vu personne en faire, du coup quand je sort on me regarde bizarre ?.

 

? même si je croise certains wheeler on continue de me regarder bizarre. En même temps je suis un peu robocop sur ma wheel

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Adrien, merci pour tes retours et vidéos sur cette roue qui m'intéresse !

Je roule actuellement en trots (Xiaomi M365, Dualtron Spider et Speedway 5).

J'adore le off-road et suis en phase de réflexion pour une Zero 10X 60v / Kaabo Mantis ou Zero 11X / Kaabo Wolf Warrior ...

Sur tes vidéos, tu roules sur chemins légèrement accidentés et le plus souvent sur du plat mais que donne cette roue sur du off-road nettement plus pendus (côtes et descentes) et nettement plus accidentés ?
En fonction de ton retour, je pourrais rester en trot routière et opter pour une roue pour le off-road ...

Niveau vitesse instantanée, autonomie batterie ... comment suis-tu en live ton ride ? Smartphone scratché à l'avant bras ?

Pour la cam en bout de perche, j'ai déjà vu des vidéos ou la perche est 'invisible' ... est-ce la cam qui ne le permet pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BondZero07 said:

J'adore le off-road et suis en phase de réflexion pour une Zero 10X 60v / Kaabo Mantis ou Zero 11X / Kaabo Wolf Warrior ...

Sur tes vidéos, tu roules sur chemins légèrement accidentés et le plus souvent sur du plat mais que donne cette roue sur du off-road nettement plus pendus (côtes et descentes) et nettement plus accidentés ?
En fonction de ton retour, je pourrais rester en trot routière et opter pour une roue pour le off-road ...

@BondZero07 tu trouveras des bons éléments de réponse ci-après ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frabad, j'ai parcouru le topic mentionné !

Cette Ninebot Z10 me plait beaucoup esthétiquement parlant ... ou la Nikolai ... bref, je cogite toujours !

Moi qui n'ai jamais roulé en roue, quand je vous vois rouler, j'ai toujours l'impression que l'équilibre / stabilité sont précaires vu vos mouvements de balancier de bras perpétuel.

J'ai l'impression que sur route les Etrot restent plus performantes mais en off-road le côté fun de la roue et les sensations doivent être super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, BondZero07 said:

Ninebot Z10 me plait beaucoup esthétiquement parlant

je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui la trouve laide, disons qu'au moins pour son esthétique elle frôle l'unanimité ?

31 minutes ago, BondZero07 said:

quand je vous vois rouler, j'ai toujours l'impression que l'équilibre / stabilité sont précaires vu vos mouvements de balancier de bras perpétuel.

l'équilibre et la stabilité en monoroue électrique valent celles du vélo. Je doute qu'elles puissent être qualifiées de précaires. Le terme «minimaliste» convient beaucoup mieux ?

Les mouvements de balancier que tu as pu observer ne sont pas perpétuels, pas même chez les débutants : ils s'estompent généralement quelques heures après le début de l'apprentissage.

Pour la comparaison avec la e-trott, je ne me prononcerai tout simplement pas car je n'en ai pas, j'ose toutefois prétendre après quelques minutes d'essai que les sensations n'ont rien à voir avec celles que procurent la monoroue électrique. Si c'est la vitesse et la facilité qui t'intéressent, alors mieux vaut tracer en e-trott. En revanche la puissance moteur de certaines monoroues égale ou dépasse celle de certaines e-trott, donc c'est compliqué de comparer. Si par performance tu inclus l'autonomie, alors je pense que la monoroue électrique est globalement avantageuse (il y a plus d'espace pour les cellules de batterie autour d'une roue de grand diamètre).

Enfin je pense que tu pourras trouver d'intéressants tutoriels et conseils déjà présents sur ce forum ou ailleurs, je ne vais donc pas m'apesantir sur ce (hors-)sujet. Bon ride à toi et si après avoir cherché sur le forum tu ne trouves pas les réponses à tes questions, n'hésite pas à poster un nouveau topic ?

Modifié par frabad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

ou la Nikolai ... bref, je cogite toujours !

Tu devrais d'abord acheter une ninebot one e+ d'occasion pour voir si cela te convient et pour ne pas abimer une roue neuve pendant ton apprentissage. Mais je pense que si tu es motivé, cela va te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BondZero07 a dit :

Bonjour Adrien, merci pour tes retours et vidéos sur cette roue qui m'intéresse !

Je roule actuellement en trots (Xiaomi M365, Dualtron Spider et Speedway 5).

J'adore le off-road et suis en phase de réflexion pour une Zero 10X 60v / Kaabo Mantis ou Zero 11X / Kaabo Wolf Warrior ...

Sur tes vidéos, tu roules sur chemins légèrement accidentés et le plus souvent sur du plat mais que donne cette roue sur du off-road nettement plus pendus (côtes et descentes) et nettement plus accidentés ?
En fonction de ton retour, je pourrais rester en trot routière et opter pour une roue pour le off-road ...

Niveau vitesse instantanée, autonomie batterie ... comment suis-tu en live ton ride ? Smartphone scratché à l'avant bras ?

Pour la cam en bout de perche, j'ai déjà vu des vidéos ou la perche est 'invisible' ... est-ce la cam qui ne le permet pas ?

Salut ! Habitant sur la région parisienne, je fais effectivement pas mal de circuit sur du plat peu accidenté. Il m'arrive d'aller dans la forêt de Montmorency qui est somme toute plus "accidenté" que les parc où je peux traîner. La roue se comporte (pour ma part) très correctement dans les descentes et montés, mais cela demande quand même un certain entrainement. Les pédales étant assez proche du sol, tout les obstacles ne sont pas forcément franchissable (grosses pierres, tronc....) mais les sensations sont là. 

Pour la vitesse instantanée je ne suis pas mon ride en live car je me focalise plus sur le terrain devant moi. En roue, une seconde d'inattention et une chute est vite arrivée (surtout en off-road).

Pour la cam, je suis équipé d'une GoPro HERO 5 et je ne sais pas si je peux faire disparaître la perche avec ou lors du montage vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BondZero07 a dit :

Merci frabad, j'ai parcouru le topic mentionné !

Cette Ninebot Z10 me plait beaucoup esthétiquement parlant ... ou la Nikolai ... bref, je cogite toujours !

Moi qui n'ai jamais roulé en roue, quand je vous vois rouler, j'ai toujours l'impression que l'équilibre / stabilité sont précaires vu vos mouvements de balancier de bras perpétuel.

J'ai l'impression que sur route les Etrot restent plus performantes mais en off-road le côté fun de la roue et les sensations doivent être super !

L'équilibre / stabilité ne sont pas précaires. A partir du certaine vitesse j'accompagne le mouvement de la roue avec les hanches et donc mes bras afin de gagner en précision de pilotage. Cette Z10 est géniale mais elle est lourde et elle à tendance à t'emmener où elle veux si tu ne la contrôle pas. Une fois intégré ses réactions (dévers, freinage, nid de poule....) cela devient naturel et le plaisir de pilotage est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai une Z10 depuis un mois, et je suis comme toi, je m'éclate en off-road, je ne regrette pas du tout mon achat ?. En région parisienne aussi, plutôt au sud-ouest, mais tes vidéos me donnent envie de tester d'autres parcs.

Par contre, je viens d'une V5F, c'est dur de switcher de l'une à l'autre. Surtout quand tu repasse de la Z10 à la V5F en fait, ça bouge dans tous les sens le temps de se réadapter ?

Une question, c'est un pantalon de moto que tu portes sur ta dernière vidéo ? Avec protection intégrée pour les genoux ? Il a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tomcat a dit :

J'ai une Z10 depuis un mois, et je suis comme toi, je m'éclate en off-road, je ne regrette pas du tout mon achat ?. En région parisienne aussi, plutôt au sud-ouest, mais tes vidéos me donnent envie de tester d'autres parcs.

Par contre, je viens d'une V5F, c'est dur de switcher de l'une à l'autre. Surtout quand tu repasse de la Z10 à la V5F en fait, ça bouge dans tous les sens le temps de se réadapter ?

Une question, c'est un pantalon de moto que tu portes sur ta dernière vidéo ? Avec protection intégrée pour les genoux ? Il a l'air pas mal.

Très content pour toi. 

En effet c'est un pantalon de moto équipé de protections aux genou et au niveau des hanches. C'est un pantalon de pluie avec doublure hiver amovible. Vraiment top !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward