Aller au contenu

Petit nouveau


Le_Combattant

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps que je m'intéresse au sujet des trottinettes électrique qui envahissent nos villes. Longtemps j'ai considéré ces objets sans intérêts et dangereux à cause de leurs vitesse sans pour autant voir leurs côtés positifs.

Mais revenons à la présentation. D'origine de Seine et Marne je suis entrain d’effectuer ma dernière année (ENFIN) d'étude dans la magnifique ville de Bordeaux (Mérignac) dans le domaine de l'aéronautique. Je ne suis pas un grand sportif à la base mais durant mes années de collège et de lycée je faisait du trial et endurance en VTT mais depuis les études sup j'ai du y mettre un point d'arrêt à cause du manque de temps et de matos (pas cool de grandir^^) 

J'ai le permis mais pas encore de voiture (mais celà va vite arriver, merci l'alternance) en attendant j’effectue la majorité de mes déplacements à pied (ce qui n'est pas plus mal) et en transports. Mais j'aimerai parfois m'évader ou profiter d'aller plus loin sans pour autant perdre du temps dans les transports. 

Mais en même temps l'idée d'avoir un produit avec batterie ne m'enchante pas tellement non plus. C'est une batterie qui va durer quelques années et qui sera morte ensuite: bref des déchets pour une mobilité "écologique"? Mais passons ce détail.

Pour la trottinette en question se sera du Français. Oui monsieur, Français. Même si les chinois sont très bon dans certains domaine (smartphone One Plus ou Xiaomi) je préfère me tourner vers chez nous pour cet achat.

J'ai remarqué deux marques pour l'instant: Trottix et Smolt and Co avec leur Z1000.

PS: J'ai 21 ans et je mesure 1M78 pour 80kilos (je me suis mis gentiment au régime)

Voilà je pense avoir dresser le tableau, libre à vous de vous défouler en m'apportant des conseils.

 

 

Modifié par Le_Combattant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TexMurphy a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum :yaisse:

Merci

 

il y a 5 minutes, helyxir a dit :

Que celui qui a trouvé une vraie trottinette Française lève le doigt (je parle d'un truc autre qu'à 2000 balles pour 25 km/h et 20 kms d'autonomie)

Donc visiblement à par Trottix, rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fremalea a dit :

Bienvenue !
Même si j'adhère à "Achetons Français", cela risque d'être compliqué, au mieux tu peux -comme Apple- trouver du "Conçu en France, fabriqué en Chine" :D 

Au pire ce sera déjà ça  ? Ducoup des conseils pour ne pas se planter des les chinoiseries??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous! La naîveté fait partie du charme de la jeunesse, mais pour un ingénieur aéronautique un peu de réalisme ne nuit pas...?

Ne parlons pas de marques ni de slogans commerciaux; tu connais un fabricant français de batteries lithium-ion?

Une trottinette électrique française, c'est comme un smartphone français c'est du voeu pieux, autant dire du rêve.?

Maintenant, pour l'aspect écolo, je suis moins négatif que toi: oui il va bien falloir se mettre sérieusement au recyclage des batteries lithium-ion ( un beau projet industriel ! ) mais les VEI ont un énorme avantage: aucun rejet dans les zones urbaines déjà très polluées. S'y ajoute une belle efficacité énergétique, de la maniabilité, un faible encombrement: voilà des véhicules d'avenir!?

Et je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta trott ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, papaCoursac a dit :

Bienvenue parmi nous! La naîveté fait partie du charme de la jeunesse, mais pour un ingénieur aéronautique un peu de réalisme ne nuit pas...?

Ne parlons pas de marques ni de slogans commerciaux; tu connais un fabricant français de batteries lithium-ion?

Une trottinette électrique française, c'est comme un smartphone français c'est du voeu pieux, autant dire du rêve.?

Maintenant, pour l'aspect écolo, je suis moins négatif que toi: oui il va bien falloir se mettre sérieusement au recyclage des batteries lithium-ion ( un beau projet industriel ! ) mais les VEI ont un énorme avantage: aucun rejet dans les zones urbaines déjà très polluées. S'y ajoute une belle efficacité énergétique, de la maniabilité, un faible encombrement: voilà des véhicules d'avenir!?

Et je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta trott ! ☺️

L'avantage de l'aéronautique c'est que le moindre composants est tracés donc impossible de se tromper. La réglementation est très stricte la dessus.

C'est vrai que j'ai été un peu niais en pensant qu'il y aurait des marques françaises, ou du moins fabriquées en France. Mais une conception française, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Karasu a dit :

c'est tout aussi chinois que le reste :) 

 

A la limite il y aurait Lab'elle trottinette mais je doute que ce soit 100% français ?

 

J'ai trouvé cette vidéo à propos de la trott française; https://www.youtube.com/watch?v=jNYZ_1TNH4c

Donc visiblement c'est bien assemblé/fabriqué en France. Le prix est moins cher qu'une trottix pour une autonomie un peu supérieur mais Vmax 25km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Karasu a dit :

"made in France"

pour 55 %.

A près de 1600€ pour une trott qui offre la même chose qu'une Xiaomi 365, le patriotisme a un prix... élevé, et à la revente, grosse perte en vue.

Acheter chinois, c'est avoir quelque  chose au minimum 2 fois plus performant au même prix, parfois moins cher.

Franchement, se faire hièche avec un truc qui t'oblige à marcher quand ça grimpe un peu, pour faire cocorico, c'est une profession de foi, mais bon, on est libre de dépenser où l'on veut.

Quant à la garantie d'avoir un SAV potable, elle est bien souvent mise à mal sur ce forum pour ceux qui l'avaient mise en avant à l'achat.

Vous connaissez la blague sur l'emblème qui représente la France :

le coq est le seul animal qui chante avec les pieds dans la merde.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward