Aller au contenu

Tapis volant Inmotion V8 avec pédales V10


nthierry

Messages recommandés

Je trouve les pédales de la V8(V5) inconfortables, surtout après avoir pris la E+ de ma femme ou la S2 de ma fille.

Alors lorsque je voyais que certains possesseurs de KS18L mettaient des pédales XL sur leurs machines.. Évoquant pour certains des tailles de pieds gargantuesques (je chausse du 39), d’autres un meilleur confort, un meilleur contrôle, et bien je commençais à les envier un petit peu, pourquoi n’aurais-je pas moi aussi un meilleur confort ?.

J’ai bien vu (mais jamais retrouvé) quelques phrases par ci par là, disant que les pédales de V10 pouvaient se monter sur une V8. Alors j’ai sauté le pas, j’ai acheté des pédales de V10 !

Pas sur Inmotion France, déjà parce qu’il n’y en a pas, ensuite même si il y en avait, pas sûr que cela arrive (j’attends toujours mon trolley .. perdu par leur prestataire dpd ..) ni sur Ali, moins cher certes mais trop long, j’ai trouvé les pédales avec axes et vis sur Amazon, là où j’ai trouvé ma sonnette.(il y a même des pédales xl de kingsong)

Alors,  l’axe des pédales V10 est plus long, les vis sont les mêmes, 20190412_213259.thumb.jpg.91a88e125cf2affe0d48b863c9ce6070.jpg

les pédales sont plus larges que celles de la v8, j’ai donc utilisé  2 rondelles d’un côté et une rondelle plus une rondelle en caoutchouc de l’autre côté sinon cela ne passait pas.

20190412_234733.thumb.jpg.4d1bc134f1cfb4e72d88f13831f126f6.jpg

Hormis ce détail, aucun problème de montage et cela donne ça ..

20190412_234818.thumb.jpg.e57dadc82f2e688088ed481582e5222c.jpg

Finalement cela donne quoi ? Après une balade de 2h pour tester et bien c’est nettement mieux. Le confort est enfin similaire à la E+ de ma femme. Les accélérations sont plus franches, la prise de vitesse plus rapide et nécessite moins d’effort. Le contrôle est plus doux, les pieds plus à plat et ne sortent pas trop des pédales et c’est moins douloureux. Il faut quand même faire attention, on approche très vite du tiltback sans s’en rendre compte

Ce n’est pas encore un tapis volant mais je suis satisfait, j’ai juste une interrogation, dois-je mettre une rondelle en alu à la place de la rondelle en caoutchouc ou est-ce que cela suffit ? Au vu de l’expérience de  @EXD | Dorian   je n'ai pas trop envie de faire partie du club très fermé des "briseurs de ..." ?

D’autres ont-ils essayé ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon à savoir, je fais du 45 et c'est vrai que le talon et les orteils dépassent un peu ?

Je commence juste, alors je garde l'info sous le coude pour si j'ai mal aux pieds quand je ferai de la route.

Le budget n'est pas négligeable, j'ai vu les pédales à 59€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grumly

j’ai trouvé sur aliexpress le jeu des 2 pédales complètes, donc avec axes et vis... et je suis censé les recevoir demain.

Je souhaite remplacer les pédales de ma V8 par celles de la V10 car effectivement lors de longues balades j’ai mal aux pieds (engourdissement des orteils).

j’ai vu sur le site que nthierry a déjà fait l’expérience et le résultat semble très satisfaisant. La rondelle en caoutchouc qu’il a dû utiliser fait forcément son job de compenser le jeu. Pour plus de résistant à l’usure je pense efficacement qu’une rondelle métallique ou en Téflon sera plus approprié. Qui ne tente rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voilà, après presque 2 semaines, la rondelle en caoutchouc et les entretoises n'ont pas subies de dégradation.

D'ailleurs elles n’étaient pas contraintes par la pédales, j'ai vérifié sur la V5 et effectivement les entretoises ne sont pas bloquées par la pédales, elles peuvent tourner aussi sur elles sans forcer, ce qui me fait dire qu'elles sont plus là pour l’esthétique que pour une raison mécanique.

Au niveau confort, c'est excellent, plus de fourmi ni d’engourdissement au bout d'un certain temps, les pieds se placent plus facilement sans avoir à les réajuster constamment.

le contrôle est meilleur, plus doux je dirais, je force moins pour accélérer ou freiner et j'ai augmenté ma vitesse de "croisière" sans effort, je vais plus vite sur mon trajet habituel, certes ce n'est que de quelques kmh mais cela se fait sans forcer, avec moins de pression sur les pédales.

Donc le bilan est très positif et pourtant je ne chausse que du 39 ?

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Merci pour ce retour très intéressant ! Je me demandais vraiment si c'était faisable.

J'hésite moi même à "sauter le pas"... Même après 2000Km parcouru j'ai toujours ces crampes classique qui viennent après ~5Km avec les pédales classiques de la V8.

J'ai quelques petites questions avant de me lancer :

 - Tu as donc utilisé "le kit" complet des pédales V10 : Axe + Rondelles, les deux rondelles métalliques en plus, c'est celle d'origine de la V8 ?

- Les deux rondelles en caoutchouc en plus, tu les as trouvées où ? ?

- Y a t'il besoin d'autre chose en plus que ces deux rondelles de caoutchouc au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui les rondelles en plus, sont bien celles d'origines.

Les rondelles en caoutchouc : un reste de rondelles achetées à Casto pour changer les joints de robinets.

Non, il n'y a besoin de rien d'autre, j'ai hésite à mettre des rondelles métalliques mais comme je le disais plus haut, les rondelles n'ont subies aucune déformation alors je reste comme ça.

Cela fait maintenant un mois et vraiment je ne regrette pas d'avoir investi ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

suite à ton poste je suis passé sur les pédales de la V10 je les ai eu sur AliExpress car sur Amazon elles ne sont plus disponibles.

Pour les sensations vraiment bien la roue est plus réactive et le confort est bien mieux il y a pas photos .

Par contre l'une des pédale ne reste pas en position haute quand je la referme comme elle ne se bloquait pas j'ai serré comme un bourrin les 2 vises de chaque coté de la pédale mais rien n'y a fait le seul truc que j'ai réussi à faire c'est que quand je démonte les 2 vises ben les petits embouts caoutchouc  qui doivent venir avec les vises reste à l'intérieure de la pédales donc plus moyen de ressortir l'axe ?

Morale de l'histoire je devrais réfléchir un peut avant de faire le bourrin ?

Mais a part ce petit problème c'est que du bonheur en plus le prix valait le cout juste 51,75€ et j'ai attendu que 1 mois donc comme j'étais pas pressé ça m'a pas semblé si long .

je te remercie donc pour ton poste  cela fait une semaine que j'ai presque un tapis volant ?

Encore merci et bonne journée à tous

IMG_20190921_114817.jpg

IMG_20190921_114834.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien c'est un plaisir de partager son expérience, surtout si elle est utile à qques uns ? et ali .. c'est super quand on est pas pressé

il me semble que c'est avec la vis du milieu, sans trop forcer pour contrôler la "dureté du levage" ?

Sinon, les rondelles en caoutchouc ne se sont pas dégradées et j'avoue qu'avec le temps, je ne sais plus comment c’était avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas celle du milieu la j'ai testé et j'ai pas trop forcé promis ? et ça bloque pas la pédale en position relevé c'est pas bien grave la je verrais pour mettre un petit aimant.

Pour les rondelles j'ai une imprimante 3D donc elles sont en PLA  je verrai combien de temps elles tiennent ?

 

Encore merci et bon week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

bonjour,

apparemment il n'y en a plus sur Amazon,

il reste donc Ali : https://fr.aliexpress.com/item/4000515370344.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2c9f544fY38zVO&algo_pvid=5a27b26e-328d-4122-9b31-21471c72976a&algo_expid=5a27b26e-328d-4122-9b31-21471c72976a-0&btsid=0b0a0ae215937738149852395e5c62&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

ou à l'unité (pour les briseurs de ... 😉 ) : https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/accessoire/accessoires-gyroroue-inmotion/pedale-inmotion-v10

 

image.png.b81397ad8864afa172153f41b40fe110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 13:02, nthierry a dit :

Merci pour le lien, après une chute et une épaule déboitée, je viens de commander ces nouvelles pédales 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward