Aller au contenu

La Z pas si étanche que ça


Fredam

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Techos78 a dit :

Oui, bonne idée. Les cartes ne sont plus nettoyées à l'alcool isopropylique , au fréon ... mais tout simplement à l'eau. Mais les cartes actuelles sont rarement polluées de résine décapante (pour braser les composants traversants). Voir s'il y a des composants non étanches (buzzer, inter à glissière...). Les cartes mères sont souvent tropicalisées, c'est à dire enduites de vernis.

Les cellules des batteries sont étanches, le lithium n'est en contact avec de l'eau que si l'enveloppe est perforée, suite à un gros court-circuit par exemple.

Sauf que les cellules sont équipées d'un évent pour le dégazage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 

Elle commence à émettre le son du démarrage et se coupe de suite... 

Ou alors s'allume mais avec un son bizarre et n'affiche plus de batterie... 

J'ai deux circuits de puissance A et B prévu pour la z10 et ses 2 blocs batteries, je ne sais pas quel circuit était branché... 

Je me demande si ce n'est pas le moteur... 

Est ce que ça vaut le coup de le démonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est au niveau de la partie puissance que ça déconne... 

La roue ne se redresse pas du tout. 

Hier en la poussant, j'avais l'impression qu'elle crantait comme un moteur pas pas... 

Je vais chercher, j'ai vu qq chose comme ça sur le forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranches le moteur de la carte de puissance la roue tourne librement ? si c'est le cas c'est que un ou plusieurs mosfet son en court circuit :( si tu es bricoleur cela ce change sinon la carte mosfet ce trouve sur aliexpress

Tu peux tester le moteur aussi mais je ne pense pas qu'il est cramé mais il faudrait le faire séché c'est mieux ... Je peux t'expliquer la méthode mais cela nécessite un peu de matos :(

Modifié par Pierre SEIBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien si ça n'est que ça... 

Je suis bricoleur mais plutôt en mécanique, mais je crois qu'il est temps que je m'y colle à l'elec... 

Cartes commandées 250€... On verra bien... 

En tt cas merci à vous. 

Je vous tiens au courant... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Si tu débranches le moteur de la carte de puissance la roue tourne librement ? si c'est le cas c'est que un ou plusieurs mosfet son en court circuit :( si tu es bricoleur cela ce change sinon la carte mosfet ce trouve sur aliexpress

Tu peux tester le moteur aussi mais je ne pense pas qu'il est cramé mais il faudrait le faire séché c'est mieux ... Je peux t'expliquer la méthode mais cela nécessite un peu de matos :(

Je suis plutôt bien équipé... 

Prof d'usinage... 

Je suis preneur d'info pour le moteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt bien équipé... 
Prof d'usinage... 
Je suis preneur d'info pour le moteur... 
Si le moteur ne tourne pas librement avec le moteur de débranché c que c'est pas la carte.....
Ensuite j'ouvrirais le moteur il doit être plein d'eau ...
Pour tester le moteur il fait vérifier l'impedance des enroulements mais il faut créer un neutre virtuelle avec un pont de résistance ... Mais je pense que en le démontant on doit pourvoir accèder au neutre des enroulements directement . Il faut aussi tester l'isolement mais la encore faut un peu de matos ;)

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne correctement avec les 3 fils débranchés. 

Après, j'ai qd mm l'impression d'un léger crantage, très léger, mais je ne sais si c'était déjà comme ça avant... Le moteur n'est pas comme roue libre?

En tout cas le moteur n'a pas l'air humide ou oxydé, et ça a l'air galère de l'ouvrir, est ce vraiment nécessaire de le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward