Aller au contenu

Pose pneu de la V10 sur une V8 (Modification)


Olivierv8

Messages recommandés

Bonjour,

sous les conseils avisés de nthierry, j’ai déplacé ici le petit message ci dessous que j’avais placé dans une mauvaise rubrique  Désolé

je possède une inmotion v8 et j’ai remplacé le pneu original par celui de la v10. Il a fallu que je fasse quelques modifs mais le résultat est très satisfaisant côté esthétique. L’énorme avantage c’est qu’elle a maintenant le comportement de la v10.

Je dois recevoir lundi prochain une paire de pédales de v10 que je vais poser sur ma v8. La réelle différence est la largeur des supports de pédale qui est plus large sur la v10, donc avec seulement des entretoises je vais pouvoir aisément les installer sur ma v8. Le but de cette modif est d’améliorer mon confort car chaussant du 43, mes piedsdépassent sur l’avant et sur les longues balades mes doigts de pieds on tendance à s’engourdir.

Dès que j’aurais pris quelques photos je les posterai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos illustrant le montage d’un pneu d’inmotion V10 sur une V8. Je trouve personnellement que l’esthétique de la roue est conservée et côté stabilité c’est pas comparable. De plus la tenue de roue sur chemin, herbe ou gravillon est nettement amélioré.

je pense que c’est modif peut être intéressante si l’on possède déjà une V8 et que l’on veut obtenir la stabilité de la V8

D97C7913-67FF-46F4-B8C2-85C56BB861A9.jpeg

7C30F709-9DB8-4AAD-B9A2-9E2EC6F35C88.jpeg

DDFAFD49-0A84-41CA-A28E-CECFDBF4AF19.jpeg

53333FED-78F0-4ED2-B8A5-4D3BBCDDBA16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joe Bix a dit :

Découpe des béquilles ? Si c'est le cas la calibration de la V8 ne marchera plus... j'ai un doute sur la viabilité...

 

de toute façon le diamètre (et donc un des 2 référentiels d'appui) étant différent, l'angle est forcément différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Effectivement j’ai dû couper la partie avant et arrière de la coque, modifié la position des alésages filetés sur les supports pédales qui permettent d’assembler la coque à la partie roue/moteur. Cela fait maintenant environ 4 mois que j’ai fais cette modif et depuis aucun défaut à déplorer, que des choses positives sur le comportement de la roue. Je n’ai pas non plus ressenti de perte de puissance lors de forte montée. Côté calibration, aucun soucis non plus. Le périmètre de ce pneu est en effet un peu plus important que celui de la v8 et l’indication de la vitesse est inévitablement erronée, l’appli va donc indiquer une vitesse inférieure à celle réelle. Je ne recherchais pas à gagner en vitesse juste en stabilité et le résultat me satisfait entièrement.

J’ai posté ce petit sujet juste pour indiquer qu’il était possible de monter (En faisant quelques modifs) un pneu de V10 sur une V8 car il est probable que certain comme moi peuvent déplorer le louvoiement de la V8 dès que l’on augmente la vitesse et dès que la route (Ou chemin, gravillon...) présente des déformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour d'expérience particulièrement intéressant pour ceux qui cherchent à améliorer leur V8.

J'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller regarder du côté de la V10 pour choisir un pneu.

Ce qui est cool c'est que ça semble améliorer la stabilité de la roue, alors que généralement les tentatives de montages d'e pneus autres que celui d'origine aboutissent plutôt à l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément très satisfait de la stabilité de ma v8 je voulais absolument modifier la taille du pneu, surtout sa largeur. J’ai essayé de m’informer sur ce sujet sur tous les sites parlant de gyroroue mais je n’ai rien trouvé sur ce sujet. Je me suis donc lancé. Avant de me lancé dans la modif, j’ai bien sûr d’abord commandé le pneu de la V10, démonté ma roue une fois le pneu reçu et étudié la faisabilité en prenant des mesures. Constat, je me suis aperçu qu’en faisant quelques découpes ça devait pouvoir se faire. Pour dire si c’est à la porté de tous, pas forcément, il faut être un peu équipé (Perceuse avec embout de ponçage, limes, lame de scie métal...) mais avec un peu de patience de de méticulosité c’est faisable.

dès que j’aurais monté les pédales de la V10 et fais quelques essais je vous ferai un retour et posterai quelques photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivierv8 a dit :

modifié la position des alésages filetés sur les supports pédales qui permettent d’assembler la coque à la partie roue/moteur.

Je suis pas sur de comprendre; cette modification, c'est pour rehausser la coque afin d'éviter que le pneu V10 ne touche le haut du passage de roue? 
Si c'est le cas, ça ovalise un peu l'ensemble, et devrait offrir un meilleur appui pour du 1 pied.
Les découpes des béquilles ont-elles modifié la rigidité de la coque? 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait ça, et oui ça ovalise l’ensemble mais je pense que les photos que j’ai diffusées ne dénature pas la roue. De toute façon le but recherché n’était pas d’améliorer l’esthétique mais la stabilité.

les découpes ne fragilisent pas la roue car ce sont juste des zones de carénage et non de maintien roue/moteur/coque. Un grand nombre de roues sur le marché n’ont pas de carénage aussi enveloppant la roue. Parfois lors d’un choc, il vaut mieux taper le pneu plutôt que le plastique car moins de risque de casse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j’ai reçu comme convenu les pédales de la v10 hier et je les ai donc monté hier soir sur ma v8. Pour la pose pas de soucis particulier, il a juste fallu que je rajoute une 2ème entretoises et une rondelle pour compenser la petite différence d’entraxe entre les 2 types de pédales. Je posterai une ou deux photos ce soir si ça peut intéresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

ça y est, j’ai installé les pédales de la V10 sur ma V8 et après quelques petites balades je les trouve nettement plus confortables. Les appuis sont meilleurs et favorisent du coup les relances et ralentissements. Pour par exemple monter un chemin en forte pente les appuis sur l’avant des pédales sont meilleurs.

Je vous poste quelques photos.

en leurs points de fixations, les pédales de la V10 étant plus large j’ai mis pour chaque côté 2 entretoises sur l’avant et 1 entretoise + 1 rondelle métal sur l’arrière. J’ai voulu privilégier les pédales un peu plus sur l’avant que sur l’arrière (Ça ne représente que quelques mm de différence). Vous verrez tout ça sur les photos.

Sur une des photos on peut voir la taille du pneu et c’est bien celui de la V10. 

64274293-CC9A-4B0E-B9DF-8F729E964A65.jpeg

67B18820-8F79-4CF2-AECB-A91447F4CBD6.jpeg

76C2394E-D189-461D-B11F-A263462DE001.jpeg

F97541C4-29A6-4E35-BA1C-32ADE482BB22.jpeg

F9D84E0B-D801-438C-B40F-3B22680FCCC1.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde
ça y est, j’ai installé les pédales de la V10 sur ma V8 et après quelques petites balades je les trouve nettement plus confortables. Les appuis sont meilleurs et favorisent du coup les relances et ralentissements. Pour par exemple monter un chemin en forte pente les appuis sur l’avant des pédales sont meilleurs.
Je vous poste quelques photos.
en leurs points de fixations, les pédales de la V10 étant plus large j’ai mis pour chaque côté 2 entretoises sur l’avant et 1 entretoise + 1 rondelle métal sur l’arrière. J’ai voulu privilégier les pédales un peu plus sur l’avant que sur l’arrière (Ça ne représente que quelques mm de différence). Vous verrez tout ça sur les photos.
Sur une des photos on peut voir la taille du pneu et c’est bien celui de la V10. 
64274293-CC9A-4B0E-B9DF-8F729E964A65.thumb.jpeg.8fbef53c25a8027c219f06d1af039fde.jpeg
67B18820-8F79-4CF2-AECB-A91447F4CBD6.thumb.jpeg.e449f3b3ded1172a7511bc4a21326c1b.jpeg
76C2394E-D189-461D-B11F-A263462DE001.thumb.jpeg.7105c7604a7790fd6b535871e37f3d1e.jpeg
F97541C4-29A6-4E35-BA1C-32ADE482BB22.thumb.jpeg.fd5ca8028dfa82170c35c259250ae77d.jpeg
F9D84E0B-D801-438C-B40F-3B22680FCCC1.thumb.jpeg.d3a9275196054d6eae482e711db2b5b7.jpeg

Du beau travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail ! Je ne savais pas qu’on pouvait mettre des pédales de V10 sur la V8 ! Quel bonheur.
Peux tu nous donner la taille des entretoises que tu as utilisé ? N’étant pas du tout bricoleur j’aimerai beaucoup me lancer dans cette modification.
Merci d’avance pour ton retour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la monte d’origine il y a déjà 2 entretoises par axe. J’ai passé une commande pour un jeu complet de pédale v10 (Pédales, axes, entretoises et visserie). 

Lors du montage des pédales v10, j’ai utilisé en plus 2 entretoises de mes anciennes pédales (1 pour chaque côté) et il m’a fallu seulement rajouter une rondelle de chaque côté (Rondelle d’environ 1mm d’épaisseur).

c’est vraiment tout simple, il te faut juste en outillage 2 clés à l’aine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward