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Pose pneu de la V10 sur une V8 (Modification)


Olivierv8

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Notez que chez https://www.onewheel.be/fr/ vous auriez trouvez les pédales au même prix moins cher, livrées en deux jours et la conscience tranquille vis-à-vis du respect des taxes.

Sans compter les frites et la bière. Allez voir ce site ! Il y a des tonnes d'accessoires.

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Modifié par Joe Bix
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Tu me diras Yosman ce que tu en pense une fois que tu les auras installées.

merci Joe Bix pour l’info mais il me semble que les 85€ ne soient que pour 1 pédale!! J’ai fais plusieurs recherches avant de passer commande et sur tous les autres sites marchants je les trouvais complète et par paire à 2 fois le prix de ma commande. Il faudrait que sur ce site il soit précisé que le prix indiqué correspond bien au 2 pédales

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Moi je les ai prises ici : https://www.amazon.fr/eCool-accessories-détachées-Officiels-accéssoires/dp/B07Q164Y5Y/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pedales+inmotion+v10&qid=1556367906&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull

donc 118€ les 2 complètes, certes c'est plus cher d'une 30aines d'euros mais livrés en 48h et comme je le disais dans mon post, j'avais pas envie d'attendre 15 jours ? et comme dit Joe Bix

Il y a 5 heures, Joe Bix a dit :

la conscience tranquille vis-à-vis du respect des taxes. 

mais ça cela dépend surtout des jours et des montants, pour une roue pas sur que je paie les taxes avec un grand sourire ?

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Tu me diras Yosman ce que tu en pense une fois que tu les auras installées.
merci Joe Bix pour l’info mais il me semble que les 85€ ne soient que pour 1 pédale!! J’ai fais plusieurs recherches avant de passer commande et sur tous les autres sites marchants je les trouvais complète et par paire à 2 fois le prix de ma commande. Il faudrait que sur ce site il soit précisé que le prix indiqué correspond bien au 2 pédales

J’ai reçu mes pédales aujourd’hui.
Je viens de les monter mais j’ai une question comment as tu fais pour qu’elles puissent rester en position haute, replié ? Le petit bout de plastique blanc qui est sur les pédales d’origine n’existe pas sur celles de la V10 du coup elles tombe tout le temps.
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Salut Yozman

je peux voir sur ta première photo, dans le sachet, qu’il y a bien les vis avec l’embout blanc. Il faut serrer suffisamment ces vis de chaque côté de la pédale car c’est elles qui permettent de retenir les pédales. Si dans le sachet que tu a utilisé pour monter la première pédale tu as le contenu de celui qui est sur la première photo, ton kit est complet. Redis moi si tu as un soucis et j’essaierai de t’aider.

tu as bien pensé à bien serrer la petite vis sous la pédale? Celle qui bloque en rotation l’axe

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il y a 17 minutes, Olivierv8 a dit :

Salut Yozman

je peux voir sur ta première photo, dans le sachet, qu’il y a bien les vis avec l’embout blanc. Il faut serrer suffisamment ces vis de chaque côté de la pédale car c’est elles qui permettent de retenir les pédales. Si dans le sachet que tu a utilisé pour monter la première pédale tu as le contenu de celui qui est sur la première photo, ton kit est complet. Redis moi si tu as un soucis et j’essaierai de t’aider.

tu as bien pensé à bien serrer la petite vis sous la pédale? Celle qui bloque en rotation l’axe

J'ai bien serré les deux vis avec les embouts blancs. Je pense qu'il faut que je rajoute une petite rondelle très fine pour les empêcher de bouger (c'est super léger)

Sinon la petite vis qui est sous la pédale, je l'ai vissé a fond mais cela n'appuie pas sur la tige pour bloquer la rotation de la pédale. Et sur les pédales V8 on voit un bout de plastique blanc qui n'existe pas sur les V10. 

 

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Salut Yozman

Je pense qu’on ne parle pas la même langue? car au début de ton post tu dis avoir bien serré les 2 vis avec l’embout blanc et étrangement, à la fin tu dis que tu n’as pas de vis avec embout blanc!!!! J’ai screené ta première photo et j’ai indiqué par une flèche cette fameuse vis.

tu parles de rajouter une rondelle, c’est bien si le jeu te paraît trop important mais cela ne réglera pas ton problème. La petite vis sous la pédale permet de bloquer l’axe et les 2 vis sur le côté permettent grâce aux petit embout type téflon de contraindre l’axe afin que la pédale reste en position piéton.

La seule différence entre le kit pédale de la V10 par rapport à celui de la v8 c’est l’axe qui est plus long et dépourvu de la rainure. Et bien sûr les pédales.

j’espère que tu vas t’en sortir car vraiment il n’y a rien de compliqué. Je croise les doigts 

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  • 3 ans après...
Le 14/04/2019 à 12:10, Olivierv8 a dit :

Salut à tous

Effectivement j’ai dû couper la partie avant et arrière de la coque, modifié la position des alésages filetés sur les supports pédales qui permettent d’assembler la coque à la partie roue/moteur. Cela fait maintenant environ 4 mois que j’ai fais cette modif et depuis aucun défaut à déplorer, que des choses positives sur le comportement de la roue. Je n’ai pas non plus ressenti de perte de puissance lors de forte montée. Côté calibration, aucun soucis non plus. Le périmètre de ce pneu est en effet un peu plus important que celui de la v8 et l’indication de la vitesse est inévitablement erronée, l’appli va donc indiquer une vitesse inférieure à celle réelle. Je ne recherchais pas à gagner en vitesse juste en stabilité et le résultat me satisfait entièrement.

J’ai posté ce petit sujet juste pour indiquer qu’il était possible de monter (En faisant quelques modifs) un pneu de V10 sur une V8 car il est probable que certain comme moi peuvent déplorer le louvoiement de la V8 dès que l’on augmente la vitesse et dès que la route (Ou chemin, gravillon...) présente des déformations.

Salut Olivier,
je ne comprends cette explication: "modifié la position des alésages filetés sur les supports pédales qui permettent d’assembler la coque à la partie roue/moteur.. "As-tu une photo?

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  • 2 semaines après...

Il fallait oser, en voyant les tailles j'aurai même pas imaginé ça possible 😁

V8: 16” x 1,95”
V8F/V8S: 16” x 2,125”
V10: 16" x 2,50"

Je viens de passer d'une V8 à une V8S, clairement les grandes pédales sont bien plus confortables, et le pneu légèrement plus gros se ressent déjà: plus stable à grande vitesse ("grande", c'est relatif, mais 35 ça me va largement!), mais un chouilla moins maniable pour tourner très court, cependant il est neuf donc c'est aussi l'accroche qui doit provoquer cela.

Sur tes photos j'ai l'impression que les pédales de V10 sont encore plus grandes que celles des V8F/V8S.

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J'en ai profité pour mesurer les pneus:

Le 1,95" fait 5cm de large.
Le 2,125" fait 5,3cm de large (donc finalement 1,5mm supplémentaire de chaque côté)
Combien fait le 2,50" de la V10 ? 

 

(impossible de photographier les mesures alignées des deux côtés, mais bref voilà 😅)

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Je viens seulement de remarquer une belle différence de "hauteur de béquille", sur la V8S elle est 3-4cm plus haute que sur la V8. 

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