Aller au contenu

Petit nouveau a REIMS


Christof

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appel Christophe j'ai bientôt 52 ans et j'habite à REIMS.

Heureux possesseur de la roue V8 de INMOTION, je pensais qu'il m'aurais fallu plusieurs heures avant de pouvoir faire plusieurs mètres, car je ne suis pas spécialement agile ni skieur ou roller man ou autre sport de glisse mais.

j'ai commencé a la maison pendant 15 - 20 minutes a monter dessus en me tenant a droite et a gauche et rapidement j'ai eu mal a la malléole du pied fort ainsi qu'au mollet.

Puis le lendemain je suis allé autour d'un terrain de foot stabilisé, j'ai commencé a me tenir a la main courante et au bout de vingt minute je me suis dit allé faut que je me lance.

Je m'écarte de la main courant et hop, j'arrive a monter dessus (whaou super) mais je n'arrive pas a avancé donc retour des pieds au sol puis je fais difficilement 1 mettre, puis 2, je ne comprenait pas ce qui n'allait pas, donc je me retient a la main courante, et fait l'exercice du balancier et je me rends compte que dans mes essaies précédents, je ne me sert pas de mon bassin mais je suis cambré avec les épaules en avant.

Je relâche la main courante et essaie de corriger mon erreur, avec du mal je finit par me redresser et j'avance mon bassin et là miracle ça commence a rouler, 2 mètres puis 5 puis dix et me voilà a faire mon premier tour du terrain de foot (chuit trop content).

Par contre mes arrêts ben c'est pas ça, je ne ralentit pas jusqu’à l’arrêt et saute de la roue, il faudra donc que je travail ce point.

Mais comme c'est trop cool de rouler j’enchaîne des tours autour du terrain de foot, dans un sens puis dans l'autre, pour les virages la courbe est tellement grande que ça va, mais c'est un point que je dois aussi travailler.

Par contre mes mollets AIE AIE AIE j'ai des bleu, les malléole, ça va j'avais mis des chaussure de sécu montante (+ coudière,s genouillères, protégé poignet et casque ) et mes pieds sont moins collé a la roue contrairement a mes mollets.
Donc question: les bleus et douleurs aux mollets vont ils disparaître ou dois je prévoir une protection ??

Aujourd’hui repos forcé j'ai la crève (pis mal aux mollets), j'espère que demain j'irais mieux pour continuer mon apprentissage.

Voilà pour ma présentation, j'aimerais bien par la suite rouler avec d'autres weelers, quand je regarde des vidéo sur you tube c'est trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les malléoles ça doit être la crispation du début. Perso j'ai mis de la mousse adhésive au point de contact parce que ça devenait un facteur limitant pour s'entraîner.

Si tu me demandes ce que j'ai mis ça ne va pas t'avancer, c'est une chute de chantier de mon agrandissement de maison (armaflex, un isolant pour les tuyaux). C'est pas fait du tout pour ça, ça part en miettes avec les frottements mais en attendant ça fait le job et ça m'a coûté zéro.

Bonne idée le terrain de foot pour peu qu'il soit assez régulier, pas pensé au garde corps qui peut servir de main courante + grand espace pour évoluer / se gadiner sans se faire mal. Jusqu'ici j'ai du faire 1h et des poussières en petites séances, chez moi dans des espaces assez réduits, il y a déjà des progrès. Le fait de pouvoir se lancer sur une bonne distance doit permettre de sentir plus les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 17:46, Christof a dit :

les bleus et douleurs aux mollets vont ils disparaître ou dois je prévoir une protection ??

Ça dépend. ... 

Globalement, les douleurs aux malléoles et tibias vont diminuer, et celles des pieds apparaîtrent (normal, tu vas rouler de plus en plus)

Donc, selon l'ergonomie de la gyroroue, ta morphologie, et la technique utilisée, tu pourrais adopter des protections adaptées 

Par ex. :

KS18A/S, je porte des genouillères de cata léger, pour protéger le flanc intérieur de mes genoux (d'autres wheelers n'en éprouvent pas le besoin, ayant une autre morphologie)

KS16S et KS14S, je porte des protections à l'intérieur de mes mollets (les pads sont durs et la coque large)

V10F aucune protection supplémentaire 

Évidemment, si c'est pour parcourir 10Km, je peux me passer des protections, quel que soit le modèle ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christof Bienvenue parmi nous et bravo pour tes débuts prometteurs. On a tous des douleurs (plus on est vieux pire c'est) . Tu en es aux douleurs d'apprentissage, elles vont passer comme dit @minch et être remplacées par des douleurs d'endurance au fur et à mesure que tu augmentes tes distances. Nos roues et nos morphologies sont différentes, donc ce ne sont pas les même douleurs pour tout le monde. Il n'y a pas de recette miracle. Tu protèges là où ça fait mal, si c'est interne, anti-inflamatoire et repos. L'essentiel c'est que l'avantage plaisir reste supérieur à l'inconvénient douleur.? Bonne glisse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward