Aller au contenu

Un nouveau du Sud


Stephane Naulet

Messages recommandés

Hello, moi c'est Stéphane, 47 ans, 1.75m, 75kg, Marié et Papa d'un petit bout de 5 ans. 

J'habite du coté de Montpellier, motard et sportif (course à pied) j'envisage de troquer mon vieux vélo électrique pour une trott qui devra en plus de me supporter me permettre de faire les 9km qui me séparent du boulot.

Je veux changer mon mode de transport car je n'en peux plus de la voiture (parfois 35mns pour 9km...), mais aussi le vélo c'est bien, mais entre mai et octobre c'est douche obligatoire même avec l'assistance... et ça c'est lourd..

Bref, J'ai la chance d'avoir 90% de piste cyclable en bon état, mais avec un passage en terre d'environ 200m et surtout une méga cote de 200m qui fait environ 7%-8% sur 200m (https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-des-pentes)

j'aimerai une trott transportable dans le tram au besoin, avec une bonne autonomie - au moins 40km reel - confortable, vitesse dans les 35-40kmh et sécurisante.

j'ai essayé la M365, mais je n'ai pas été conquis, c'est vraiment mous du genou et je trouve le feeling pas spécialement sympa, j'imagine a peine comme elle souffrirait dans ma cote...

Budget max 1000€, je ne suis pas contre acheter en chine

Aussi si je peux éviter de trop bidouiller aussi, ça reste un moyen de transport qui doit être fiable

Merci de votre accueil, j'ai déjà pas mal lu le forum, mais je suis un peu perdu vu le nombre de choix qui semblent possible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Je suis l'exemple parfait et j'avais les memes attentes que toi. j'ai roulé pendant un peu moins d'un an sur une egret Ten : 1000euros 35km/h mais je me suis vite aperçu que ca n'etait pas pratique pour le transport etc.

Je roule aujourd'hui sur une gotway tesla :) (gyroroue) et ai vendu ma trot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous! Moi aussi je te recommanderai la roue. Pour 1000€ chez Ali tu as une Gotway MCM5 800WH qui monte les côtes du tonnerre de dieu avec une autonomie qui te permettrait de jolies ballades entre Maguelone et la grand motte. En prime, elle serait bien plus adaptée au multi modal qu'une trott.

Alors, bien sûr, il faut apprendre: tu es jeune et sportif, ne t'en fais pas un monde! Bonne glisse!? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enah pets a dit :

?

Bienvenue et bonnes recherches. ?

 

Merci ! j'ai plus ou moins banni la moto pour les trajets boulot, trop de fous, trop de stress.. la moto pour moi c'est une haute dose de plaisir sur des petites routes de l'arrière pays, pas les fadas qui zigzaguent entre les voitures :)

Il y a 9 heures, grattounet a dit :

Bienvenue, 

Je suis pas loin de toi en ce moment jusqu'à samedi ? ... Mais à t'écouter "" moi je partirais sur une gyroroue ? Nettement plus agréable qu'une trottinette à mon humble avis :) 

pour être franc, j'ai déjà un hoverboard (un cadeau), j'ai essayé une fois, j'ai cru mourir, et j'ai cru comprendre que la roue c'est le même principe... ça existe les leçons pour apprivoiser la bête ? 

 

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Bienvenue parmi nous! Moi aussi je te recommanderai la roue. Pour 1000€ chez Ali tu as une Gotway MCM5 800WH qui monte les côtes du tonnerre de dieu avec une autonomie qui te permettrait de jolies ballades entre Maguelone et la grand motte. En prime, elle serait bien plus adaptée au multi modal qu'une trott.

Alors, bien sûr, il faut apprendre: tu es jeune et sportif, ne t'en fais pas un monde! Bonne glisse!? 

75 ans en roue ??? vraiment ? si c'est bien le cas, chapeau !

 

Je vous remercie tous de votre accueil et vos avis... je vais réfléchir à cette histoire de Gyroroue, mais j'ai un peu peur de ne pas vraiment maîtriser "la bête"

"Over-watt" sur Montpellier propose d'accompagner ses clients, je vais peut être voir avec eux pour une séance d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma parole d'honneur que c'est vrai. Il faut remettre les choses en perspective: le hoverboard, à mon avis c'est un mauvais jouet, la roue c'est un vehicule qui procure des sensations un peu enthousiasmantes, c'est une cousine lointaine de la moto et du ski. C'est même extraordinaire de constater l'énorme pourcentage de motards parmi les wheelers (pour ma part, 50 ans de moto...). Oublie le hoverboard. Si tu veux faire de la roue, tu peux: j'ai pu.?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

c'est une cousine lointaine de la moto et du ski. C'est même extraordinaire de constater l'énorme pourcentage de motards parmi les wheelers

+1

Il faut oublier l'hoverboard, qui n'est qu'un jouet, et nullement un véhicule

La gyroroue est le véhicule "ultime", dans le sens qu'on ne peut pas actuellement imaginer plus minimaliste, mais il nécessite un apprentissage, tout comme on apprend à faire du ski, du patin à glace....

Ensuite, si tu es pressé, la e-trott est effectivement une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis du coté de la Grande Motte et si je peux me joindre à vous, pour ton initiation, avec feelfree j'en serais ravi. De plus si tu as besoin d'une première roue, j'ai deux spécimen qui prennent la poussière et qui pourrait intéresser pour une première!!! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward