Jump to content
Esprit Roue
Vanzen

Qui serait intéressé par un achat groupé KS16X ?

Recommended Posts

Je pense gardé la S2 pas forcément pour en faire mais surtout pour faire découvrir la roue à d'autre gens pas loin de chez moi moyennant finance bien sur. Dans les petites villes, une roue c'est un peu un ovni... Plutôt que la vendre à peine 200€, autant la garder et voir si on peut la rentabilisé lol

Du coup, après réflexion et essai de la 16x (Merci Gyroshop), je passe mon tour:)

Bon deal à tous ceux qui tentent le coup.

Bah, je l'ai juste essayé une vingtaine de minutes ....

Je lui trouve rien de spécial.

Je trouve même qu'elle manque singulièrement de personnalité et de feeling. C'est pas le modèle définitif ceci dit.

Pour ceux qui ont déjà une 1600 wh (MSX ou KS) je vois pas l’intérêt. Bien qu'elle soit a peu près aussi confortable mais avec une meilleure accélération et freinage.

Pour ceux qui veulent une randonneuse hybride qui se comporte mieux en ville qu'une 18, pourquoi pas ...

Vous avez entendu parler de ses pédales sans angles ? Je trouves ça hyper dérangeant, on tient pas bien sur la roue. 

Ensuite, c'est perso mais KS comparé à la "glisse Gotway", c'est pas une légende, d'autant que juste avant j'avais testé la Nikola.

D'ailleurs à ce propos, c'est encore autre chose la Nikola : Je la trouve trop haute, trop grosse, trop lourde. C'est sûr, elle glisse bien, mais niveau mania ...

Je suis désolé, ce n'est que mon opinion faite en deux essais de 20 minutes en ville, mais ces deux roues ne présentent aucun intérêt, ni amélioration par rapport à ce qui existe déjà.

Je pensais éventuellement remplacer ma MSX par la 16x, mais même pas en rêve .... 

Dernière nouvelles :

La production de 16X est suspendue à cause de problème moteur et les Nikola ont un grave problème de Mosfet.

Pas une réussite :)

Edited by Vanzen
  • Upvote 1

Le 22/06/2019 à 22:23, Vanzen a dit :

Bah, je l'ai juste essayé une vingtaine de minutes ....

Je lui trouve rien de spécial.

Je trouve même qu'elle manque singulièrement de personnalité et de feeling. C'est pas le modèle définitif ceci dit.

Pour ceux qui ont déjà une 1600 wh (MSX ou KS) je vois pas l’intérêt. Bien qu'elle soit a peu près aussi confortable mais avec une meilleure accélération et freinage.

Pour ceux qui veulent une randonneuse hybride qui se comporte mieux en ville qu'une 18, pourquoi pas ...

Vous avez entendu parler de ses pédales sans angles ? Je trouves ça hyper dérangeant, on tient pas bien sur la roue. 

Ensuite, c'est perso mais KS comparé à la "glisse Gotway", c'est pas une légende, d'autant que juste avant j'avais testé la Nikola.

D'ailleurs à ce propos, c'est encore autre chose la Nikola : Je la trouve trop haute, trop grosse, trop lourde. C'est sûr, elle glisse bien, mais niveau mania ...

Je suis désolé, ce n'est que mon opinion faite en deux essais de 20 minutes en ville, mais ces deux roues ne présentent aucun intérêt, ni amélioration par rapport à ce qui existe déjà.

Je pensais éventuellement remplacer ma MSX par la 16x, mais même pas en rêve .... 

Dernière nouvelles :

La production de 16X est suspendue à cause de problème moteur et les Nikola ont un grave problème de Mosfet.

Pas une réussite :)

Merci pour ton retour @Vanzen !

Je n'ai pas encore essayé ces roues mais je reconnais que cette orientation vers des roues aussi lourdes m'intrigue.

On voit tous ces youtubeurs du centre-ville de NY, Beijing, Paris... ils savent forcément ce qu'est l'utilisation de la roue dans ces conditions...

Perso j'adore ma Z10 mais je ne la prends quasiment jamais car je sais qu'elle va être trop souvent trop lourde et encombrante. (métro, restaurant, magasins...)

Je me tâte d'ailleurs à me séparer de ma Tesla, qui est un poil grosse aussi dans bien des cas pour une 16'...

Edited by F.B