Aller au contenu

Les tutos de Crypto - Installer un accélérateur de pouce


Crypto83

Messages recommandés

@HTR ? Oui je pense qu'il est possible de donner l'info d'accélération directement au contrôleur, cependant, je ne sait pas si le LCD utilise cette information lorsque le signal transite par le circuit, à étudier. Car cela voudrait aussi dire qu'il sera peut-être possible d'accélérer sans allumer le LCD. Il me semble que les contrôleurs restent "actifs" même avec le LCD éteint: cf. le tuto de réparation du contrôleur où l'on voit les LED clignoter peu importe que le LCD soit allumé ou éteint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup pour cet écrit, cela m'a aidé à faire cette modification sur mon ST-2060. Quelques choses que j'ai faites différemment ont été de percer le trou de 4 mm à l'arrière du fil existant du contrôleur LCD. Aussi je coupe les épingles avec l'existant capteur de papillon des gaz en deux et avait un magasin de réparation informatique souder les fils de la manette des gaz Wuxing directement sur les broches existantes sur la manette des gaz LCD.

 

C5L1wcI.jpgL2lu5Jv.jpgVQKVYYn.jpg

La différence entre l'accélérateur de stock et l'accélérateur Wuxing est nuit et jour, le wuxing est meilleur à tous points de vue et a rendu le contrôle de mon ST-2060 beaucoup plus facile.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c’est clair les tutos sont extra merci pour ce travail! Au passage merci au autres tutoman ??.pour mon micro soucis de puissance j’ai un lcd en rabe d’origine je vais l’essayer avec sa propre gâchette voir la diff sur mon ressenti de manque de peps. Au printemps hein ???je profite des derniers beau jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2019 at 10:23 AM, Crypto83 said:

@HTR ? Oui je pense qu'il est possible de donner l'info d'accélération directement au contrôleur, cependant, je ne sait pas si le LCD utilise cette information lorsque le signal transite par le circuit, à étudier. Car cela voudrait aussi dire qu'il sera peut-être possible d'accélérer sans allumer le LCD. Il me semble que les contrôleurs restent "actifs" même avec le LCD éteint: cf. le tuto de réparation du contrôleur où l'on voit les LED clignoter peu importe que le LCD soit allumé ou éteint.

 

 

 

Si j'ai bien compris la source de cette info, de 2 a 7 c'est comme sur les dualtron 

 

564zyuicgto31.thumb.jpg.53a5b465b7ab745a4b167b58deb48371.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut. Le tuto est au top. Sa me gêne un peux de coupé le capteur hall. Donc je voulais plutôt mettre la commande au pouce en parallèle de l' existante. Sa laisserais le choix d'accélérer au pouce ou au doigt pour les long trajet. Un tel montage pourait il fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 21:16, James a dit :

Salut. Le tuto est au top. Sa me gêne un peux de coupé le capteur hall. Donc je voulais plutôt mettre la commande au pouce en parallèle de l' existante. Sa laisserais le choix d'accélérer au pouce ou au doigt pour les long trajet. Un tel montage pourait il fonctionner?

Effectivement cela devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 21:16, James a dit :

Salut. Le tuto est au top. Sa me gêne un peux de coupé le capteur hall. Donc je voulais plutôt mettre la commande au pouce en parallèle de l' existante. Sa laisserais le choix d'accélérer au pouce ou au doigt pour les long trajet. Un tel montage pourait il fonctionner?

Salut, techniquement parlant, chaque accélérateur envoie un tension entre 1 et 4 volts (1v = 0%, 4v = 100%). Mettre en parallèle les 2 accélérateurs va mettre en parallèle 2 tension différentes, ce qui va avoir pour effet de créer une tension moyenne des 2 valeurs :

  • Si 1 accélérateur est à 0% et un autre à 100%, (0+100)/2 = 50%, ta trott' sera limitée à 50% de sa vitesse d'origine en utilisant un seul capteur.
  • Dans le pire des cas, cela peut détériorer des composants électroniques, tel qu'un des 2 capteurs à effet hall.

Donc la réponse est: dans le meilleur des cas l'accélération sera de 50% maximum, et dans le pire tu peux griller de l'électronique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Crypto83 a dit :

Salut, techniquement parlant, chaque accélérateur envoie un tension entre 1 et 4 volts (1v = 0%, 4v = 100%). Mettre en parallèle les 2 accélérateurs va mettre en parallèle 2 tension différentes, ce qui va avoir pour effet de créer une tension moyenne des 2 valeurs :

  • Si 1 accélérateur est à 0% et un autre à 100%, (0+100)/2 = 50%, ta trott' sera limitée à 50% de sa vitesse d'origine en utilisant un seul capteur.
  • Dans le pire des cas, cela peut détériorer des composants électroniques, tel qu'un des 2 capteurs à effet hall.

Donc la réponse est: dans le meilleur des cas l'accélération sera de 50% maximum, et dans le pire tu peux griller de l'électronique.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

Un switch quel est bonne cette idée mais je crois que ca devient de la chirurgie de pointe ?.

Pour la mise en parrallele comme tu la dis l'électronique risque de pas aimer. Meme avec des diodes ou l'on protègeré les capteurs hall( tout autant difficile a installer qu'un switch)  c'est les 1volt restant qui veut dire (si je me trompe pas) que même a l'arrêt ont va doublé le courant sur la carte. Pas sur que les composant chinois y resiste.

Pour ce qui est d'une moyenne de tension entre les 2 j' essaierais avec 2 piles differente par curiosité quand j'aurais le temps et un metrix plus précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward