Aller au contenu

Upgrade pédales sur ACM 16 (V1)


michmuch

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que l'ACM commence à dater et qu'il y a donc de moins en moins de wheelers à en avoir, mais je pose quand même la question :

Je trouve les pédales de mon ACM (V1 en 67V) vraiment trop courte... J'ai beau essayé de corriger ma position et mon attitude, rien n'y fait j'ai vite mal aux pieds! Du coup j'envisage de plus en plus sérieusement de rallonger ses pédales... Je pense bien sûr à celles de l'ACM2 / Super / Monster / MCM5 qui semblent un poil plus longues mais j'ai un doute, ou sinon carrément celles de la MSuper 3 / X, qui elles sont nettement plus longues !

Si quelqu'un a déjà fait le montage, je voudrais m'assurer que : 1- ça passe sans modification (à part le changement d'axe car plus long aussi bien sûr) ou presque et 2- est-ce que c'est efficace, sans gêner la conduite (par exemple la garde au sol pour les virages serrés)

Ou si certains ont modifié les pédales d'origine, je suis curieux de connaitre votre mod et votre retour...

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales font 11cm de large pour 18,5cm de long sur la partie extérieur et 21cm coté roue. Ce n'est pas beaucoup plus grand que les pédales d'origines.

Coté confort, cela fait un bon moment qu'elle sont installées, je ne me rappel pas des sensations d'origines. J'ai roulé 1 an avec les pédales d'origines et 2 ans avec les "grandes", on peu déjà dire qu'avec la forme différente, j'ai moins frotté sous les pédales.

20190418_192234.thumb.jpg.67644b3e16ed23c6f8f883e415b6c034.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/04/2019 à 17:31, michmuch a dit :

Bonjour,

Je sais que l'ACM commence à dater et qu'il y a donc de moins en moins de wheelers à en avoir, mais je pose quand même la question :

Je trouve les pédales de mon ACM (V1 en 67V) vraiment trop courte... J'ai beau essayé de corriger ma position et mon attitude, rien n'y fait j'ai vite mal aux pieds! Du coup j'envisage de plus en plus sérieusement de rallonger ses pédales... Je pense bien sûr à celles de l'ACM2 / Super / Monster / MCM5 qui semblent un poil plus longues mais j'ai un doute, ou sinon carrément celles de la MSuper 3 / X, qui elles sont nettement plus longues !

Si quelqu'un a déjà fait le montage, je voudrais m'assurer que : 1- ça passe sans modification (à part le changement d'axe car plus long aussi bien sûr) ou presque et 2- est-ce que c'est efficace, sans gêner la conduite (par exemple la garde au sol pour les virages serrés)

Ou si certains ont modifié les pédales d'origine, je suis curieux de connaitre votre mod et votre retour...

Merci ! 

Salut. Je pense pense que c’est normal que tu aie  mal au pied, tes pédales sont effectivement trop courte. Je te conseille les pédales sport de la acm 16 v2. La tesla a les meme ainsi que la monster. Ces pédales sont bien ma foi. Tu risques d’avoir une grippe catastrophique si tu les achètes neuves mais ça se change. Ce sont vraiment des pédales sport car elle sont taillées pour slider. Tu as une garde au sol de 11 cm seulement ( en partant de sous La Fourche ) mais les pédales sports te permettent de te pencher plus qu’avec les pédales v1 qui ne sont pas faite pour toucher le sol. Tu vois sur La photo au dessus la différence de taille déjà. Apres je t’envois Une photo d’une pedale V2 qui touche souvent le sol, les bordures de trottoir et je ne sais quoi d’autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Daff pour toutes ces précisions !

Je vais peut être bien me laisser tenter par ces pédales... ou bien alors celles de la nouvelle Nikola, qui sont encore un poil plus longues (+ 2cm environ, largeur identique) !

Par contre ça ne pose pas de soucis pour la fermeture des pédales avec l'aiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 14:37, michmuch a dit :

Merci @Daff pour toutes ces précisions !

Je vais peut être bien me laisser tenter par ces pédales... ou bien alors celles de la nouvelle Nikola, qui sont encore un poil plus longues (+ 2cm environ, largeur identique) !

Par contre ça ne pose pas de soucis pour la fermeture des pédales avec l'aiment ?

Tu m'étonnes, j’ai vu les pédales de la Nikola et je suis tenté aussi par la taille qu’elles ont ( encore plus grande ). Par contre pas confiance à leur système d’aderence Plastique . Si il pleut c’est pas bon. Je suis tenté aussi par les reposes pieds de la Nikola mais j’ai pas confiance en leur revêtement plastique sensé remplacer la grippe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward