Aller au contenu

Vitesse Max ks16 s


Exan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, marko a dit :

ya que toi qui teste les bacs a graviers ?

Il est vrai aussi que pour MA part je parle (apparemment ?)  de 30-35km/h sur terrain que je connais (maison==> boulot) et terrain en très bon état ... Je suis pas un FANDJO sur des terrains nids de poule ou en foret à du 35 ^^ ... La, je voulais juste savoir la vitesse max car étant donné que l'appli Kingsong est pas top top ( pour le moment j'imagine) j'ai pas envie de toucher aux paramètres qui sont sur 35km/h pour le tilt back ... pour rien ... Mais si des gens possédant une ks16s me disent que cette limite peut-être dépassée je testerai ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Exan a dit :

Encore zéro pour le moment la vitesse signifie pas forcement danger...

Zéro, c'est pas beaucoup pour se dire habitué

 

il y a 1 minute, Exan a dit :

Je suis pas un FANDJO sur des terrains nids de poule

Pas besoin, un beau chemin de gravier nickel, impossible de repérer un énorme trou comblé des mêmes graviers par la DDE. Résultat roue stoppée nette, enfoncée dans les graviers. Les dégâts ne seront pas les mêmes à 20km/h qu'à 35 ?

Et c'est seulement le deuxième piège invisible de ma vie de wheeler ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fronteix a dit :

Zéro, c'est pas beaucoup pour se dire habitué

 

Pas besoin, un beau chemin de gravier nickel, impossible de repérer un énorme trou comblé des mêmes graviers par la DDE. Résultat roue stoppée nette, enfoncée dans les graviers. Les dégâts ne seront pas les mêmes à 20km/h qu'à 35 ?

Et c'est seulement le deuxième piège invisible de ma vie de wheeler ?

Je dois attendre de tomber à 35km/h pour pouvoir demander la vitesse max de la ks16s^^ ? 

 

Je roule pas sur des graviers je reste sur route pour ma part ... ^^ Je trouve les graviers trop "instable" et vu ton expérience je pense que je suis dans le bon ?

Bha moi perso je suis à 1000km avec la ks16s et jamais tombé ... soit beaucoup de chance OU beaucoup de précaution ... sinon un peu des 2 ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 km/h est la vitesse max de la KS16S, sauf à vouloir hacker le firmware (je sais même pas si c'est possible)

Impossible de fixer le tilt-back plus haut. Pour ce que j'en pense c'est bien suffisant car pas assez de marge de sécurité à mon gout au-dela. D'ailleurs le mien est calé à 33.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exan C'est théoriquement possible de repousser le seuil du tilt-back de la 16S avec les appli DarknessBot (iOS) et WheelLog (Android). Je crois avoir lu dans le rapport d'évolution de DarknessBot que le développeur principal avait renseigné celui de WheelLog, donc l'algo est probablement le même pour ces deux programmes.

Mais ça n'est plus possible depuis les dernières màj du protocole KingSong.

Avec ses 1200 W, le moteur de la 16S peut probablement approcher les 40 km/h, mais à cette vitesse le risque de coupure serait trop élevé.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info pour la vitesse max mais clairement je préfère pas dépasser les limites mécanique de la machine donc j ai bien ma réponse des 35 max

A l'occaz je regarderai pour la ks16x alors ? 

Merci pour vos réponse à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à 35km/h elle semble encore stable... on aimerait aller à 40 km/h hein ? :D

Avec la Tesla, même si je suis moins habitué, j'ai du mal à dépasser naturellement 40km/h, au delà elle ne parait pas faite pour. Je reconnais que je vois aussi les 35km/h max de la 16S comme un petit défaut maintenant 40 serait parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, F.B said:

on aimerait aller à 40 km/h hein ? :D

Moi j'aimerais surtout que les 35 km/h vendus par KingSong soient 35 km/h réels, pour ça il faudrait que l'appli KS nous laisse pousser le tilt-back à 38/39 km/h.

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 4/18/2019 at 5:45 PM, frabad said:

Moi j'aimerais surtout que les 35 km/h vendus par KingSong soient 35 km/h réels, pour ça il faudrait que l'appli KS nous laisse pousser le tilt-back à 38/39 km/h.

A ce propos, il y a un accord sur le rapport entre un km kingsong et un km réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, misc said:

le rapport entre un km kingsong et un km réel

Cette exagération de l'odomètre KingSong a été évoquée dans plusieurs topics du forum depuis longtemps, elle n'a rien d'officiel, en d'autres circonstances je l'aurais qualifiée de "bug persistant". J'ai personnellement déjà constaté 10 % d'écart sur la Vmax et encore un peu plus plus sur la distance totale parcourue. Le compteur logiciel de WheelLog tient compte de cet écart et apporte une correction sur la distance et la vitesse instantanées, mais pour les données enregistrées dans la CM de la roue il n'y a malheureusement rien à faire.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, frabad said:

Cette exagération de l'odomètre KingSong a été évoquée dans plusieurs topics du forum depuis longtemps, elle n'a rien d'officiel, en d'autres circonstances je l'aurais qualifiée de "bug persistant". J'ai personnellement déjà constaté 10 % d'écart sur la Vmax et encore un peu plus plus sur la distance totale parcourue. Le compteur logiciel de WheelLog tient compte de cet écart et apporte une correction sur la distance et la vitesse instantanées, mais pour les données enregistrées dans la CM de la roue il n'y a malheureusement rien à faire.

Ok merci pour l'info, je me demandais s'il y avais un écart sérieux que je pouvais prendre en compte pour respecter les limitations de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du sujet car j'ai une ks16s depuis peu, pour avoir une idée de la façon de rouler des autre propriétaires. Lorsque le terrain est roulant, à quelle vitesse de croisière vous déplacez vous généralement ? Pour le moment je reste prudent et j'ai mis une alarme simplement à 26km/h car venant d'une Ninebot E+ ça fait déjà une bonne différence mais lors de ma dernière sortie, je me suis rendu compte que j'atteins ce premier bis de plus en plus rapidement et fréquemment. Je vais modifier mes réglages mais par curiosité je me demandais quels étaient les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward