Aller au contenu

Lendo

Messages recommandés

=================================================

EDIT du 22/04/2019: ma commande initiale de la D5+ (upgraded) est finalement annulée (voir en deuxième page pour les détails).

EDIT du 02/05/2019: vu que la D5+ en version upgraded ne sera pas disponible dans l'immédiat, j'ai finalement opté pour une D5+ en version normale.

=================================================

Salut la compagnie,

Il y a les personnes indécises, qui hésitent, qui vacillent, qui optent pour une chose à un moment T et qui changent complètement d'avis 30 minutes après. Des personnes qui mettent des jours, voire des semaines pour prendre une décision. On dit souvent de ces personnes qu'elles sont instables, peu fiables...

Et bien j'en fais partie ✌️ Comme beaucoup d'autres quand il s'agit de dépenser plus d'un millier d'euros ou qui acceptent simplement de se remettre en question ?

Voici ma petite histoire. Détenteur d'une Xiaomi M365 depuis janvier 2019, je suis tombé amoureux de ces petits engins électriques dès les premiers mètres. La facilité d'utilisation, le sentiment de liberté, la découverte d'un transport véritablement "porte à porte" qu'on peut garder avec soi presque partout, tout ça a vraiment changé ma vie. Internet a révolutionné mon accès au savoir, le smartphone a révolutionné ma manière de communiquer, la trottinette a tout simplement révolutionné ma manière de me déplacer. La révolution était telle que le plus souvent je prenais la trottinette rien que pour me promener. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment pour ça que j'avais acheté la M365 car "à l'époque", je ne m'imaginais pas sortir en trottinette électrique rien que pour "me balader". C'était sympa mais (car oui il y a un "mais") il m'en fallait plus pour ces promenades. Plus de puissance en montée, plus d'autonomie, plus d'amortissement. Et ça là que l'indécision commence...

Depuis quasiment un mois maintenant, je lorgne sur différents modèles. A chaque fois, je suis à deux doigts d'en acheter un, mais le doute s'installe:

  • Speedway IV Plus? Yes! grande autonomie, bonne marque... ah oui mais non, single engine de 600w, modèle en fin de cycle... c'est mort.
  • Speedway V? Waw! Super classe, bon compromis entre puissance et autonomie, acclamée par les critiques, mon coup de coeur... aïe, ça reste un peu trop cher pour moi au final.
  • Zero 10x? Très sympa... mais je ne fais pas de off-road et à ce prix-là, je préfère une Speedway V.
  • Ubgo 1005+? Pas cher, vendeur très sérieux, bonnes caractéristiques... par contre le design, la qualité de certains assemblages, et les retours utilisateurs me refroidissent.
  • Nan Robot D5+? Vendeur très réputé en dehors de France, proche de la UBGO et de la SW5 en termes de caractéristiques... mais design trop similaire à la UBGO et peu de retours utilisateurs.

Devant tant d'incertitudes et de doutes, j'étais prêt à abandonner. Quand finalement, un peu par hasard, je découvre qu'il existe une nouvelle version de la Nan Robot D5+, qui se rapproche énormément de la Speedway V. Il s'agit de la D5+ Upgraded, une version qui embarque un nouveau système de suspension avant et une évolution de son esthétique. Elle est ici - lien à copier coller => https://fr.aliexpress.com/store/product/NanRobot-D5-Adult-Electric-Scooter-10-Foldable-Lightweight-2000W-52V-26AH-Top-Speed-40-MPH-40/1393552_32951942476.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.404f2aa29tqYtH

13157080951029153876.thumb.jpg.410dc2b988564e7301030d11c54d932d.jpg

Il fallait donc que j'enquête. J'ai épluché tous les sites auxquels j'ai pu pensé, que ce soit aux USA, en Espagne, en France, au UK, Nan Robot vend partout. Je constate que les retours sont moins nombreux que pour des marques comme UBGO ou Minimotors, mais je note que la grande majorité des commentaires sont très positifs. Je vois que Nan Robot possède un centre de pièces détachées en Italie, je suis encore plus rassuré. Je décide alors de les contacter pour prendre la température de leur service client. Gu Lee me répond du tac au tac, et l'expérience est super positive. Il ne cherche pas à me "survendre" son produit, il répond vite, honnêtement, et de manière très transparente. Il est à l'écoute, se montre confiant dans la qualité de son produit, et ne brade pas sa marchandise. Pour moi, c'est très bon signe, c'est sérieux. Je lui dis que je dois y réfléchir, et là encore, il accepte et ne cherche pas à forcer une vente immédiate.

Quelques heures après, c'est fait, je me lance: la Nan Robot D5+ en version Upgraded sera mienne. Je procède à l'achat et quelques secondes après Gu Lee m'informe qu'il transmet ma commande à l'usine.

Il faudra environ trois jours pour que la trottinette sorte de l'usine, et environ 2-3 semaines pour qu'elle me soit livrée. Je me languis de son arrivée.

A SUIVRE...

Modifié par Lendo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TexMurphy a dit :

Ben quoi , un  mois, c'est très raisonnable pour faire son choix ...:biggerGrin:

Nous, on attend ton retour dès que tu as réceptionné ton missile :chinese:

Yes, c'est vrai qu'avec la multitude de vendeurs et de modèles on a toujours peur de ne pas faire le bon choix, et ce n'est pas comme ci on achetait un truc à 15€ ? On ne peut jamais être sûr à 100% quelque soit le modèle et la marque, mais un petit temps de réflexion ne fait jamais de mal à personne ?

Encore quelques semaines à attendre et on verra tout ça!

Il y a 5 heures, Alex Anonymous a dit :

Je reçois ma D4+ jeudi prochain pour ma part.

Sympa ça. Tu dois avoir hâte aussi. J'espère que tu nous feras part de ta réception et de tes premiers tests sur le post de la D4+ de @astrodomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité avec la FLJ 2400w 30AH LG sur aliexpress à 1180 euro avec le code promo et expédition d'Espagne.
https://s.click.aliexpress.com/e/bZAzxttI

Cependant, malgré le succès de cette marque, je me dis que leur SAV me fait un peu peur. Sachant qu'il est difficile de trouver certaines pièces détachées, contrairement à ceux de Nanrobot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex Anonymous a dit :

J'avais hésité avec la FLJ 2400w 30AH LG sur aliexpress à 1180 euro avec le code promo et expédition d'Espagne.
https://s.click.aliexpress.com/e/bZAzxttI

Cependant, malgré le succès de cette marque, je me dis que leur SAV me fait un peu peur. Sachant qu'il est difficile de trouver certaines pièces détachées, contrairement à ceux de Nanrobot.

Exact, j'ai un peu le même sentiment que toi. J'ai lorgné sur FLJ aussi mais j'ai passé mon chemin à cause du design général (je trouve les coupes beaucoup trop franches), de certaines photos que j'ai vu du compartiment batterie où ça me semblait être un gros bordel (après ça peut bien fonctionner aussi, qui sait), et aussi parce que pour proposer 2x1200w et une batterie LG 30ah à ce prix là, il doit forcement y avoir des sacrifices sur le reste. Chinois ou pas, il y a des frais à couvrir, si on me propose une Smart TV 8k HDR 65" à 1000€ j'aurai des doutes, et je me dis qu'avec une trottinette c'est pareil. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex Anonymous a dit :

Tout à fait d'accord, mais après ca reste basé quelque part sur des préjugés étant donné qu'on a très peu de tests, de retours, d'avis complets et objectifs. C'est embêtant, et ca explique le fait qu'on soit si indécis juste avant l'achat.

C'est exactement ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrodomi a dit :

Salut,

je te rejoins sur le sérieux du suivi client et la possibilité d'obtenir des pièces. Je suis en train de commander une D3 pour mon fils, on aura des retours sur plusieurs modèles ce qui aidera plusieurs utilisateurs à choisir.

Impatient d'avoir tes impressions.

Tout à fait, si on peut aider à donner des retours sur cette marque assez peu connue, ne nous en privons pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NanRobot n'est pas un fabricant, les mêmes modèles se retrouvent sous d'autres appellations.

Ma trottinette était déjà sortie avant qu'ils la proposent à leur catalogue on la retrouve chez FLJ, NanRobot et d'autres.

C'est le cas de beaucoup d'autres produits.

Après, chaque distributeur aura un SAV plus ou moins satisfaisant, c'est la seule chose qui fera qu'on préfèrera l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, helyxir a dit :

NanRobot n'est pas un fabricant, les mêmes modèles se retrouvent sous d'autres appellations.

Ma trottinette était déjà sortie avant qu'ils la proposent à leur catalogue on la retrouve chez FLJ, NanRobot et d'autres.

C'est le cas de beaucoup d'autres produits.

Après, chaque distributeur aura un SAV plus ou moins satisfaisant, c'est la seule chose qui fera qu'on préfèrera l'un ou l'autre.

Yes. J'avais bien noté les similitudes entre la série D de Nan Robot avec les UBGO par exemple, ou entre leur série LS (ou RS, je ne sais plus) avec la plupart des trott' FLJ.

Loin de moi l'idée de prôner que l'un est supérieur à l'autre, l'achat final reste une question de feeling au final. Je m'étais peut-être mal exprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lollipop a dit :

@Lendo aurais tu un lien pour la Nan Robot D5+ (Upgraded version) je ne trouve pas le modèle dont tu as mis la photo ?

combien l’as tu payé

Salut @lollipop! Il y a un lien vers la D5+ dans le post initial. Le voici à copier coller: https://fr.aliexpress.com/store/product/NanRobot-D5-Adult-Electric-Scooter-10-Foldable-Lightweight-2000W-52V-26AH-Top-Speed-40-MPH-40/1393552_32951942476.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.404f2aa29tqYtH

Quand tu es sur la page tu as plusieurs options ("couleur" sur Aliexpress en français), et il y en a une qui s'appelle "Upgraded".

Quand je l'ai commandé avant-hier elle était à 1302€.

EDIT: je viens de noter que le lien ne fonctionnait pas. C'est corrigé à présent.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Backstage Back Door a dit :

Je crois que le lien ne marche pas, et je ne la vois pas sur le site internet de Nanrobot. 

Elle m’intéresse également. 

J'ai édité mes messages avec un nouveau lien à copier coller: https://fr.aliexpress.com/store/product/NanRobot-D5-Adult-Electric-Scooter-10-Foldable-Lightweight-2000W-52V-26AH-Top-Speed-40-MPH-40/1393552_32951942476.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.404f2aa29tqYtH

Celui doit fonctionner normalement.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lollipop a dit :

Merci , je vais attendre tes impressions quand tu l’auras reçu sur l’efficacité des suspensions

Pas de souci, encore quelques petites semaines à patienter ?

PS: les liens ont été modifiés parce qu'ils ne fonctionnaient toujours pas. Je vous invite à les copier coller pour accéder à la page Aliexpress de la trott', par lien hypertexte ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mister Peuf a dit :

Hello, sympa ce sujet nanrobot. Rare de trouver sur er cette marque, ou même des tests. 

J'ai commandé la d5+ sans up grade chez un autre marchand Ali. C'est cool, on va pouvoir faire des comparatifs et discuter d'ici un mois. 

J'espère avoir la nouvelle fourche par la suite. 

A+

Ah super! Tu l'as prise chez un autre marchand Alibaba ou Aliexpress? Tu vas remplacer ta SW4 du coup? J'étais vraiment à deux doigts de l'acheter en 30.5ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward