Aller au contenu

Lendo

Messages recommandés

Ha oui je n’en doute pas la ULTRA sera toujours au-dessus niveau sensations, la Ultra étant plus puissante, plus de couple… Pneus plus larges ? Donc plus de motricité et surtout plus de 80 km/h (même dangereux parfois).

 

Mais je suis certains que la Nan Robot D5+ doit être un rapport prix/performance presque imbattable, annoncé à 65 km/h pour environ 1 250 € / 1 300 € c’est tout simplement remarquable :D

 

Dommage je n’ai pas pu essayer de SW mini 4 pro pour la comparer à une m365, mais entre 25 km/h (30 débridé) d'une m365 et les 45 km/h d’une SW mini 4 pro si il y a déjà une grande différence, alors je n’ose pas imaginer entre une m365 ou la SW mini contre une Nan Robot D5+, car la c’est d’après moi, un autre monde, on passe sur du dual motors donc plus de puissance, plus de motricité, plus grosses  et meilleurs accélérations et aussi beaucoup moins de penne à monter des côtes ^^

Un peu comme les voitures la Xiaomi étant une traction, la SW une propulsion et la D5+ une intégrale 2 roues motrices. Donc dans l'ordre de ma liste, forcément, les performances sont de plus en plus hautes.

 

Moi c’est déjà presque décidé et je ne changerai je pense plus d’avis même si je suis comme beaucoup complètement indécis habituellement, la prochaine sera une Nan Robot D5+, et je garde la m365 pour ma copine, ça fera des belles balades :)

Sauf si une nouvelle Trott ou un modèle qui m'est inconnu pointe le bout de son nez d'ici peu ? en sachant que je veux absolument dépasser les 55 ou 60 km/h; avoir de la qualité et rester sous un prix de 1 500 € Grand maximum 

Modifié par Alexandre Divooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'étanchéité, j'admets ne pas m'y être intéressé. Perso, pour les raisons qu'évoque @Mister Peuf, ce n'est pas un critère d'achat pour moi et j'irai même jusqu'à rajouté que les certifications IP ne sont gages de rien du tout. Mais chacun ses convictions et critères d'achat ?

@Alexandre Divooo Bienvenue parmi les suiveurs de la D5+ ?‍♂️ Ce serait sympa d'avoir ton retour de rider "sportif" si tu achètes la D5+. Après il faut savoir que cette trott' ne sera pas au niveau d'une DT Ultra en termes de sensations, ce sera beaucoup plus doux. La D5+ a le profil d'une routière alors que la DT ultra est une sorte de supertrott'.

La M365, que j'ai et que j'aime bien, est urbaine. Donc forcément moins de puissance mais plus compacte qu'une routière ou qu'une supertrott'. C'est un usage différent mais oui, clairement pas sportif.

Sinon j'ai commandé ma D5+ aujourd'hui. Départ le 4 mai normalement et arrivée 2 à 3 semaines plus tard. Ça va être très longs ces prochaines semaines...

 

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lendo :P, Oui je n’hésiterais pas lorsque je l'aurais de faire un super retour sur tout les points ! 

 

Ce sera plus doux j'en suis certains mais je pense que ça doit amplement suffire pour faire de belles frayeurs à certains, Je recherche quand même de bonne sensation et que ça "pousse" assez fort, j'aime la brutalité des accélérations. Mais ayant essayé la Ultra que sur 1 km et plusieurs démarrage, c'était même déjà beaucoup trop puissant, il faut au moins 50 km pour s'y faire à mon avis, et pourtant je roule très fort habituellement^^ (Pas en Trot ?

Après j’espère que ça ne sera pas trop doux non plus car je recherche quand même pas mal de sensations; mais bon ça reste principalement pour une utilisation Maison/Boulot, 17 km/ jours. Donc dans tout les cas, gain de temps, gain d'argent et pas de pollution, parfait :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandre Divooo tu as bien analysé la chose ? Ton expérience à moto et ta passion pour les véhicules t'aident ? C'est un vrai atout pour faire ton choix.

Un utilisateur de D5+ que j'ai contacté, qui ne m'a pas donné son poids mais qui à l'air assez léger (pas comme moi ?), m'a dit qu'il la montait à 67 km/h. Ça peut donner une idée de ses possibilités ?

 

EDIT: un avantage de la D5+ c'est aussi sa discrétion de style par rapport à une DT Ultra. Ca attire moins les convoitises et l'oeil de la police dans certaines villes ?

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant que rouler en m365 et étant à Nancy qui reste quand même une petite ville comparer à Paris / Lyon etc... je n'ai jamais eu de soucis avec la police, je l'ai ai régulièrement croisé mais j'ai toujours été un "fantôme" pour eux, que ce soit sur piste cyclable, sur trottoirs ou sur route. On ne m'a jamais fais de reproches, ça pourrait venir avec la D5+ car même si elle en impose moins que la ULTRA, elle est quand même bien plus grosse qu'une m365 ? d'ailleurs ma m365 à côter de la Ultra, j'avais pris des photos, on dirait un jouet ?

 

Wow 67 km/h pour quelqu'un d'assez léger c'est super, ça montre que les 65 km/h annoncé sont bien au rdv ! Je fais quand même 81 kg + équipements ont arrondit grossièrement à 90 Kg, je ne pense pas pouvoir dépasser les 65 km/h je verrais bien^^ Ça fais quand même aussi un beau morceau à trimbaler :D

Mais c'est vrai que ça donne vraiment envie de l'avoir ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super nouvelle je suis jaloux ! J’ai hâte que tu nous fasses un retour sur la D5+,

 

Moi j’attends encore quelques temps avant de l’acheter (je vais changer de boulot et je suis en litige avec une de mes voitures contre un garage qui me l’a vendu avec vice caché, donc budget serré vu que j’ai dû acheter une deuxième  voiture^^…) je suis impatient

Pour le coup je suis d’accord avec vous, ça sera sans selle aussi ! Bien plus jolie sans :D

Lendo tu as ou va commander une D5+ ?

Avec la nouvelle loi annoncé je suis complètement perdu ça me fais peur de me retrouver avec la D5+ sans pouvoir l’utiliser, ou ne pouvoir aller que à 25km/h je ne sais plus quoi penser :(

 

A bientôt pour ton avis j’espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alexandre Divooo, oui je l'ai commandé et elle est en trajet vers l'Europe. Normalement je l'ai dans 1 à 2 semaines.

Je suis (hyper) actif sur le post du forum dédié au nouveau décret, et j'ai même fait un post récapitulatif expliquant ce qu'il fallait attendre concernant la vitesse, ici: https://bit.ly/2PVCbsW

En gros, une D5+ est totalement illégal sur la voie publique aujourd'hui, et le décret ne change rien: on restera illégal.

La question aujourd'hui est de savoir si on pourra brider nos trottinettes à 25 km/h et devenir légal avec le nouveau décret, ou pas.

Donc voilà la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien tu nous fera aussi un petit avis ^^

Oui j'ai vu le post et je l'ai aussi suivis (sans commenter), mais même avec toutes les infos et les récaps, on est encore dans le flou pour le moment.

Et aujourd'hui même si la D5+ est interdite, la police et les gendarmes ne le savent pas vraiment; ils n'y connaissent rien en trottinettes et sont eux aussi dans le flou lorsqu'ils doivent contrôler, c'est vrai qu'aujourd'hui, parfois, ils laissent partir des trotteurs alors qu'ils n'étaient pas en règles. Mais quand le décret sera passé, ils en seront plus et seront peut être bien plus vigilant à cela... On verra bien, pour le moment, je continue à suivre le post du nouveau décret et de ton récap ? 

PS : Si ils voient que la D5+ n'a rien à faire sur la route (grâces aux nouvelles lois qu'ils les aident dans leur contraventions), imagine qu'ils l'embarque... 

Modifié par Alexandre Divooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pitilolo28 a dit :

Ma d5+ est prise en charge par ups. Son trajet jusqu'à  chez moi demarre enfin ! J ai hâte 

Cool! Ton numéro de suivi UPS est au départ de quel pays?

La mienne est partie de Chine il y a 8 jours, mais mon numéro de suivi UPS ne démarre que de Hongrie. Pour l'instant elle n'est pas encore partie de Hongrie mais j'imagine qu'elle n'en est pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mister Peuf a dit :

Hello, pour ma part : achat le 13/4. Création du bon UPS deutschland le 24/4. La trott vient d'arriver en Allemagne, soit 25 jours après la création du bon UPS. 

Peut-être aurais-je la bête sous une semaine ... wait and see 

Ah ça approche vite là! Si elle est en Allemagne je pense que c'est largement faisable qu'elle arrive dans la semaine.

De mon côté, Nanrobot m'a informé qu'elle était arrivé en Hongrie. Normalement sortie de douanes et départ vers la France le 21/05. Donc j'espère une livraison avant le 25/05.

On va finir par avoir nos trott' le même jour, tu vas voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'information de Nanrobot ce matin pour préparer l'engin à son arrivée. En gros, comme toujours, bien régler les freins, bien vérifier le serrage des vis, et bien brancher le câble d'alimentation dans le bon sens lors du rechargement de la batterie.

Le branchement du câble pour la recharge est super important. J'ai trouvé deux témoignages de gars aux US qui n'ont pas fait attention à ça et qui ont forcé le câble à l'envers dans le port...

Screenshot_20190521-090605.thumb.png.91fa6470ac8cadaa2254abe5d7178d8e.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward